iRacing - mode VR problème de règlage avec la SkipBarber

  • Salut Part'naires :coucou:

    Je test iracing en VR avec mon casque valve index questions :

    1) Le FOV semble bloquer à 110 c'est normal ?

    2) dans steam VR vous avez mis le SS à combien ?

    dans iracing on n'a pas ce type de règlage.. ou je ne l'ai pas vu.

    3) les FPS vous les mettez en illimité ou pas ?

    Par contre j'ai énormément d'effet 'cynétose' ...(mal de mer..) alors que je ne l'ai jamais en

    simulation d'avions. et je ne sais pas si ve vais pourvoir même faire 1 tour de piste...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (27 septembre 2019 à 20:38).

  • Salut Christy,

    1) Je ne sais pas pour l'Index mais avec le Pimax 5K+ je suis en Fov 170 sans problème.

    2) Dans Steam je suis à 100 % et dans iRacing aussi, voir chemin suivant:

    Document\iRacing dans le renderedDx11.ini [OpenVR] Résolution Scale PCT : 100

    3) Moi je suis à 140 (réglage par défaut) jamais essayé d'autres valeurs.

    Aucune nausée pour moi, est-ce que tes fps sont bas, c'est une piste.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 septembre 2019 à 21:09).

  • Salut Marc,

    Merci de ta réponse et pour les infos .

    Pour la nausée : Je crois qu'au départ j'avais fait des mauvais règlages, puis le fait d'être placée très près du sol

    çà m'a déstabilisé, car je ne fais de la VR que dans mes simulations d'avions et là on est en hauteur, çà change vraiment l'impression.

    Ceci dit je vais m'habituer par petites séances de 10" sur iracing si c'est nécessaire pour que mon cerveau s'habitue.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci pour le lien, ça m’intriguait et j'ai été voir le app.ini et j'ai juste le DriverHeadWobble qui est à 1.000xxx, je touche à rien étant donné que j'ai pas de problème.

    Par-contre en VR Dirt Rally 2.0 me donne de grosse nausée, j'ai changé le réglage pour True, reste à essayer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec ta 2080ti n'hesites pas à augementer le supersampling : Document\iRacing dans le renderedDx11.ini [OpenVR] Résolution Scale PCT : 100 moi je suis à 130 avec ma petite 2060.

  • Je vais suivre ton conseil et essayer plus haut :+:, présentement j'ai tout à High dans les réglages du jeu sauf complètement à droite ou j'ai quelques cases qui ne sont pas cochées et au départ je suis à 79-80 fps ensuite ça remonte à 90 fps pour le reste de la course.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi j'ai mis 100 % partout car c'est ce qui était recommandé même pour la 2080Ti sur le forum iRacing, pourquoi pas plus haut je ne sais pas, hier avant ma course j'ai complètement oublié de l'essayer à 130 % dans le RenderedDx11.ini

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le seul soucis c'est que j'ai trouvé en augmentant plus le SS c'est que la taille de l'UI diminue si on l'augmente du coup obliger de les augmenter puis de tout repositionner mais perso je trouve l'affichage plus fin en augmentant. Je suis basé sur les réglages d'Adam =>

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour la vidéo je regarde ça ce soir. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Lachaussette 23 octobre 2019 à 18:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR en mode VR problème de règlage avec la SkipBarber” à “iRacing - mode VR problème de règlage avec la SkipBarber”.