Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic

Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 8 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 novembre 2019 à 20:15
  • J'aurais pris la GT-One sans hésiter perso mais pas dispo hélas :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Christy

    C'est une épreuve d'Endurance : faut tenir la distance SANS faute ou tout au moins un minimum car sur PCars les dégâts se payent trés chères

    les kmh en plus c'est bien quand on peut les exploiter sans risquer la sortie à chaque tour!!!

    Donc choisis plutôt une caisse avec laquelle tu te sens à l'aise ...........ou fait un choix plaisir les opens c'est fait pour ça :oui:!!!!!!!!!

    je viens de faire qqles tours avec la Panoz : drôle de bête:euh2: , vraiment pas facile aux premiers abords , mais quel bruit ouahhhh c'est démoniaque

  • wouaippp , tu as raison je vais tester les 3 autres 'cars' et après je m'entraîne ... au sans faute... les temps çà ne doit pas être ma priorité pour maintenant.;)

    J'ai testé toutes les 'cars' et j'ai le super feeling avec la porsche 911. Après un règlage précis du champ de vision,mouvement

    et du freinage, cette voiture c'est un véritable régal.:P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (12 novembre 2019 à 02:21).

  • les Porsche ont des direction de camion ; ça risque d'être long sur 90 minutes.

    Les groupes 5, je me défends bien avec la Bm mais tout en H pendant 90 min ça va être chaud, je suis encore indécis sur le choix.

    587.png

  • je trouve le circuit très dur, beaucoup de vibrations dans le volant, peu de repère de freinage, beaucoup de voiture conduite à droite, avec les variations de luminosité, c'est compliqué en VR.

    Combien il en restera à l arrivé?

    De plus grosse différances de chrono selon les voitures!!

    Il y aura des IA? Quelle force quelle agressivité?

  • pour les vibrations, baisse le curseur "fx" dans le ffb et légèrement le gain pour cette course, c'est ce que je fais dans ce genre de circonstances.

    Après les écarts de chronos sont liés aux différences de performances entre les 2 catégories, c'est là tout l'intérêt des courses multiclasses. ;)

    587.png

  • J'ai pas encore testé, mais une chose me fait peur. Le départ avec les IA.

    Généralement les IA démarre pleine balle, et très souvent nous tape l'arrière train. Donc si la course commence avec un train arrière abîmé, pas super.

    522.png

  • Bon après avoir testé quelques caisses, je n'ai pas de préférences de catégorie : le choix se fera selon le nombre de rouleurs dans chaque classe histoire d'équilibrer la grille. Si je devais opter pour le groupe 5, ce serait en Bm car j'ai tenté de prendre en main la Porsche moby dick mais elle n'est vraiment pas simple.

    587.png

  • Pas encore choisi de mon côté mais je me laisserais bien tenter par la Panoz, pour son côté paquebot et le bruit.

    Un bruit d'enfer c'est vrai.

    En groupe 5, la Ford est sympa mais j'ai peur de la fatigue auditive et j'adore la bm...sapetoku !!!!!

    587.png

  • toujours pas le droit à la boite en "H" donc forcement ce sera GT1 en palette:siffle:

    la vache vous y êtes pas aller de main morte sur le HL:dingue:

    2/3 tours de chaque et 2.01 /2.02 put.... y a du tafffffffffffff

  • Pour Moi Ferrari 550, j'écarte d'office toute les conduites à droite et après j 'ai du mal avec le bruit de certain moteur, je passe les rapports plus au son qu'a l 'oeil.

    Gros problème cependant, avec mon HTC Vive, je vois mal les rares repères de freinage, et entre dans la deuxième chicane à l aveugle, quasi rien de nette encore pire de jour que de nuit!

  • Put.......la vache :dingue: comment vous faites pour tourner aussi vite??????????

    Si y en a un qui me dit qu'il est en set up de base ou course je l'étrie:hihihi:

    bon il s'annonce la pluie pour ce we va falloir aller au charbon mais 1.54 c'est déja plus rapide que le record de la merco sur le clm :siffle: