Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic

Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 8 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 novembre 2019 à 20:15
  • Le soucis avec IA et qu'on fait attention à elle pour éviter de ruiner nos course, mais avec une IA derrière toi tu n'est jamais serein, et même en virage elle fait par moment des manœuvre bizarre. Par exemple elle freine à l’intérieur de la 1er chicane, je lui laisse la place. Mais au lieu de prendre l’extérieur pour la sortie de la chicane comme tu l'aurais fait R1jerome ou tout autre pilote réel, non IA prend la corde du second virage sans tenir compte de notre présence.

    J'imagine que quand ta course se passe bien avec IA cela doit être agréable, je roulais bien contre IA avant de débuter sur RFRO, mais quand elle t'envoi au tas comme j'ai eu le droit ou pire comme Clotaire à subi, cela t'enlève l'envie de réessayer.

    Je pense que le format "endurance" sur Pcars2 à la RFRO n'est plus adapté. Fréquentation en baisse et mono pilote. Dommage car la première à Spa avec les LMP1/2 et GTe était vraiment un pur régal.

    D'ailleurs, si des Pcariste sont intéressé par s'essayer à de vrai endurance, je franchirais bien le pas de Rfactor2 qui en propose régulièrement.

    522.png

  • Il y'a une part d'aléas c'est sûr Jack_7, c'est regrettable mais à choisir entre 10 pilotes sur la grille ou 10 + 20 IA je préfère avec les IA. Mais bien sûr que je préfèrerais, de loin, 32 vrais pilotes lors de toute endurance. ;)

    587.png

  • En tout cas bravo à vous car moi ce qui ma rebuter c'était le fait d'avoir à faire des tours et des tours de hotlaps pendant 3H (+ essais + qualif + course) avec des IA en mode chicanes mobiles qui t'ignore complément.

    412.png
  • J'aime bien les endurances mais là je n'étais pas dedans, je n'arrêtait pas de me battre avec la voiture c'est pas gérable sur 60 tours.

    En tout cas dommage que peu de monde veuille rouler sur PCars.

    Rfactor2 j'ai été soulé des bugs me concernant

    602.png

  • Moi j'ai globalement aimé, je préfère de loin l'endurance au sprint, et je pense en préparer quelque un sur RF2 :12 et 24h mais je connais mal RF2 (la possibilité de relais de pilote me tente beaucoup).

    Bien que je me soit fait percuter au t22 par un IA je pense, avec dégât et pit obligatoire, me mettant définitivement à distance du groupe de tête, quelque petites erreurs avec tête à queue, et mauvaise gestion des arrêts ( peur d'avoir les pneus à 0 sur les barres HUD, avec risque de crevaison,) j'ai fait probablement trop d'arrêt.

    Les GT5 on largement animé ma course, presque toujours, caisse à rattraper ou à doubler, et cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une course un peu longue.

    Bien sur avec 30 partants non IA, ce serais l'idéal.

    C'est pacr2 qui ne plais plus ou l'ensemble des simus?

    J avais un peu tourner sur GTR2 en endurance 24h (Spa, Suzuka, Le mans, Nordschleife) avec 25 équipe de 4 pilotes et parfois plus sur des durée plus courte 2 serveurs plein...

    J ai passé une bonne soirée, et aspire à des course plus longue éventuellement.

    Bonne ambiance dans ce groupe rajoute aussi du plaisir.

    PS, je cherche de l'aide pour faire les setups au lieu de les pomper, tous les tutos que j'ai vu ne m'ont pas beaucoup aider, ou demande tellement de temps pour sentir la différence sur un réglage..

  • Avis personnel sur le format :

    Il ne faut pas mettre d'ia. Bien que celle de pcars soit pas mal, ça reste pour moi une ia. Alors oui les humains font aussi des erreurs, mais là c'est souvent tellement abjecte que ça ruine l'expérience... Et je préfère rouler avec moins de monde et pas d'ia.

    Ensuite circuit peut-être trop dur et pas assez connu pour une grosse endurance (probablement que spa aurait attiré plus de monde). Et si peu de pilotes, un circuit court masque la misère.

    Je suis aussi contre le temps en x10. C'est du coup très compliqué de régler sa voiture. Et en vr (très immersif), ça défonce complètement mon horloge biologique, j'ai eu du mal à dormir après XD

    Sinon j'aurai du mal à dire que j'ai apprécié la course car j'ai été très frustré que mes pneus n'aient pas été changés au deuxième relais...(à cause d'une option dans la création de la stratégie).

    Mais bon bravo quand même à l'équipe RFR qui se démène pour proposer des courses d'une grande qualité !!!

  • ORGANISATION

    Cette 1ère avec les IA ne s'est globalement pas trop mal passé compte tenu du fait qu'il y avait 27 pilotes en piste. Avec 27 vrais pilotes y'aurait pas eu autant d'incidents et d'accrochages???!!!

    De toute façon vu la fréquentation des Opens c'est la seule solution pour pouvoir programmer des Endurances

    TABLEAUX DES RESULTATS

    QUALIF GT1 GR5

    RQ.jpg

    RESULTATS RACE GT1

    RGT1.JPG

    RESULTAT RACE GR5

    RGR5.JPG

  • Toi qui a l'air de découvrir la simulation depuis peu, rFactor 2 pour les endurances c'est surement le must !!!

    pourquoi pas, tout s'essaye de toute façon ;)

    Après concernant les IA, quand j'ai commencé Asseto en 2016 sur PS4, qu'est-ce que j'ai pu râler conte les IA qui foutaient en l'air mes départs. Je ne saurais me remémorer le nombre de fois où j'ai pu faire "pause"-"recommencer". Je n'ai pas le souvenir d'avoir été à ce point emmerdé sur Pcars 2 même au tout début en 2017 ; je juge l'IA de Pcars 2 nettement supérieure à celle de AC par exemple. Mais bon une IA reste une IA et ne pourra jamais avoir le comportement de l'humain...et tant mieux d'ailleurs.

    587.png

  • En tant que joueur j'ai adoré et je serais prés à recommencer demain car toute les imperfections des IA comme des vrais pilotes font le charme des endurances : rien n'est jamais acquis que ce soit par sa faute ou la faute des autres

    Les imperfections des IA!!! c'est génial !!!c'est un énorme plus : ils font des fautes , partent en taq devant vous , certains vous dépassent full balle en ligne droite , d'ordre se trainent en courbe mais attention ils ne font PAS n'importe quoi!!! faut toujours être à 100% de vigilance dans leurs voisinages , une attention de tout les instants qui ne vous laisse jamais de répits! Si je revois le fil de ma course je leur dois d'en avoir chier pour remonter dans le 1er run ( 2 ou 3 jardinages uniquement parce que j'me suis fait piéger , je leur dois un gros carton qui a détruit mon aero m'obligeant en modifier ma stratégie en anticipant mon arrêt pour finir sans pneus pour la lutte finale ….etc.....

    Les erreurs des autres , IA ou humains et ces propres erreurs sont l'essence même de l'endurance , TOUT peut basculer en 1 seconde !!!! Vouloir que tout soit parfait rendrait les choses lisses et inintérressantes ??


    Je suis aussi contre le temps en x10. C'est du coup très compliqué de régler sa voiture.

    Contre :euh2:mais ça fait TOUT !!! savoir accepter d'avoir une voiture imparfaite à un moment de la course et tenter d'en tirer le max pour limiter "la casse" , ……….c'est l'essence d'une endurance : une multitudes de courses en une