Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic

Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 8 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 novembre 2019 à 20:15
  • Pour une endu de 24h, le jeu ne gère pas les relais entre pilote comme Iracing, Rfactor2 ou ACC dernièrement.

    Du coup sur ACC ce serait gérable, notamment sur spa...

    je milite depuis quelques temps pour les 24h du Mans sur 4h moi

    Hm... 4h solo c'est hard... Sur les 24h, le plus long relais, c'était 2h30 je crois (avec VR, direct drive, seatbelt, simulateur de mouvement), et c'était complètement lessivant ^^

  • LeboisVR

    Pour qu une endurance sans IA soit valable il faut un plateau conséquent hors les dernières endurances n ont pas marchées . J ai cherché a joindre d autres ligues pour refaire comme pour Spa et LeMans 30 pilotes au départ mais j ai pas trouvé de partenaires motivés . Si tu peux rameuter des pilotes c est avec plaisir qu on réorganisera ça

    Pour l instant l endurance avec IA semble la seule sol pour ce type d événement

  • gerval Oui je comprends bien la problématique... D'un autre côté est-ce que les endurances qui n'avaient pas marché utilisait les fonctionnalités de changement de pilote ? Parce qu'autant rester 4h au volant c'est impossible, autant si on se met par équipe ça devient jouable... Peut-être qu'il serait possible de monter un championnat d'endurances sur ACC genre 2-3h avec 2-3 pilotes par voitures ?

  • Peut-être qu'il serait possible de monter un championnat d'endurances sur ACC genre 2-3h avec 2-3 pilotes par voitures ?

    ça fait une heure de roulage chacun, c'est franchement pas beaucoup je trouve.

    Encore que supporter acc 1h, c'est déjà trop pour moi :pp

    587.png

  • Enfin de retour sur PCars 2 ! Et qu'est-ce que je vois à mon retour : une endu !!! Avec le super souvenir de Road America, je vous rejoins sans hésiter :D (je confirmerai ma participation dès que je suis sûr d'être dispo)

  • Si l'on veut simuler une course de 24h en accéléré il faut que la course dure soit 96, 144, 288 ou 720 minutes ce sont les réglages proposé sur les serveurs dédiés. Je pense qu'il faut déjà voir ce que va donner l'expérience contre les IA car je doute que l'on arrive encore à ramener plus de 20 personnes sur une course de ce type sur PCars.

  • simuler une course de 24h en accéléré

    J'ai jamais fait de course en accéléré, je trouve ça bizare... Après il y a d'autres endurances réelles plus courtes qui sont biens..

    je doute que l'on arrive encore à ramener plus de 20 personnes

    J'suis nouveau donc je te crois sur parole ! Après en prévoyant une date éloignée et en teasant un peu ?... :)

  • Erreurs des mécanos dans les stands activés ? c'est une erreur dans la présentation ?

    Combien de pilotes inscrit pour le moment ? je me demande si je vais pas la faire pour voir (même si c'est pas une partie de plaisir sur ce circuit soporifique.)

    412.png
  • Erreurs des mécanos dans les stands activés ? c'est une erreur dans la présentation ?

    Combien de pilotes inscrit pour le moment ? je me demande si je vais pas la faire pour voir (même si c'est pas une partie de plaisir sur ce circuit soporifique.)

    Non c'est fait exprès lors des endurances j'aime bien ajouter une petite part d’aléatoire :pp qui peux chambouler toute une course comme en vrai quoi :rame:

  • Non c'est fait exprès lors des endurances j'aime bien ajouter une petite part d’aléatoire :pp qui peux chambouler toute une course comme en vrai quoi :rame:

    Lors de la dernière endurance, le résultat à pas trop était apprécié.

    522.png

  • Lors de la dernière endurance, le résultat à pas trop était apprécié.

    Concrètement c'est quoi les conséquences de cette options ? c'est juste du temps perdus dans les stands ou cela peut-être pire ? (genre mauvais pneus, manque d'essence ... ?)

    412.png
  • Concrètement c'est quoi les conséquences de cette options ? c'est juste du temps perdus dans les stands ou cela peut-être pire ? (genre mauvais pneus, manque d'essence ... ?)

    Généralement c'est une perte de temps aléatoire "du genre le mécano à perdu un boulon" et te coince quelques secondes de plus au stands. Perso je trouve ça plus réaliste. Je trouve qu'une simu devrais aussi gérer des pannes mécaniques aléatoires car en sport auto ce facteur est important.

  • Concrètement c'est quoi les conséquences de cette options ? c'est juste du temps perdus dans les stands ou cela peut-être pire ? (genre mauvais pneus, manque d'essence ... ?)

    Je pense que cela n'influence que le temps passé au stand. Tu ressortira toujours avec le plein et les bon pneus par exemple. Mais au moment du changement de roue, le mécano va t'indiquer que l'écrou et bloqué, du coup tu perd 30s au stand. (j'ai eu le droit à ça lors de la dernière endu). Un autre à eu un soucis de batterie, et à perdu plus de temps.

    522.png

  • Je pense que cela n'influence que le temps passé au stand. Tu ressortira toujours avec le plein et les bon pneus par exemple. Mais au moment du changement de roue, le mécano va t'indiquer que l'écrou et bloqué, du coup tu perd 30s au stand. (j'ai eu le droit à ça lors de la dernière endu). Un autre à eu un soucis de batterie, et à perdu plus de temps.

    A oui quand même, j'imagine pas ce que tu dois ressentir quand tu te bats en piste et que le jeu te vole comme ça tes efforts.

    412.png
  • A oui quand même, j'imagine pas ce que tu dois ressentir quand tu te bats en piste et que le jeu te vole comme ça tes efforts.

    Bah comme en vrai quoi, imagine les enjeux lors d'une vrai course lorsqu'un mécano se plante. Puis c'est aléatoire rien ne dis que ça va t'arriver.

  • A oui quand même, j'imagine pas ce que tu dois ressentir quand tu te bats en piste et que le jeu te vole comme ça tes efforts.

    Je l'avais mauvaise. J'avais une stratégie en pneu tendre et plusieurs arrêt, contre pneus dur et moins d'arrêt à mon adversaire. Du coup ma stratégie à volée en éclat avec cet incident.

    522.png

  • Help Par'tnaires,

    Dans pcars2 je suis perdue avec la GT1 à choisir ' et je vais tester :

    -mercedez Benz Gt1

    -Nissan R390 gt1

    -porsche 911 Gt1 moins rapide de 15 kms/h en moyenne

    -Toyota Gt1 que je viens de tester, mais je suis pas super fan, bien qu'elle semble maitrisable sans

    trop de problèmes.

    Question 1 : P-être 'c' pour certains.. mais po grave ... ce qui compte pour moi c'est de comprendre.

    - les voitures ont des vitesses un peu différentes , est-ce que celà ne pénalise pas les moins rapides

    ou comme la différence est faible, celà se rattrape par la régularité des tours et le feeling qu'on a avec la

    voiture ?

    1) 60 tours d'une 1'30 xxx pour les 'pros' sur ce circuit,c'est pas facile pour un débutant

    c'est indiqué 'endurance' mais on est tout seul à le faire ou en équipe ?

    Enfin, je tente tout de même l'entraînement et je vais voir le 25/11 si je participe ou pas :P

    merci à vous.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (11 novembre 2019 à 18:16).