Project Cars 2 - Open Endurance GT1 vs Gr.5 @ Hockenheim GP Classic (Jeudi 28 Novembre 2019, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

6 participants, 5 undecided and 0 do not participate

Closing Date: Nov 28th 2019, 8:15 pm
  • Pour une endu de 24h, le jeu ne gère pas les relais entre pilote comme Iracing, Rfactor2 ou ACC dernièrement.

    Du coup sur ACC ce serait gérable, notamment sur spa...

    je milite depuis quelques temps pour les 24h du Mans sur 4h moi

    Hm... 4h solo c'est hard... Sur les 24h, le plus long relais, c'était 2h30 je crois (avec VR, direct drive, seatbelt, simulateur de mouvement), et c'était complètement lessivant ^^

  • LeboisVR

    Pour qu une endurance sans IA soit valable il faut un plateau conséquent hors les dernières endurances n ont pas marchées . J ai cherché a joindre d autres ligues pour refaire comme pour Spa et LeMans 30 pilotes au départ mais j ai pas trouvé de partenaires motivés . Si tu peux rameuter des pilotes c est avec plaisir qu on réorganisera ça

    Pour l instant l endurance avec IA semble la seule sol pour ce type d événement

  • gerval Oui je comprends bien la problématique... D'un autre côté est-ce que les endurances qui n'avaient pas marché utilisait les fonctionnalités de changement de pilote ? Parce qu'autant rester 4h au volant c'est impossible, autant si on se met par équipe ça devient jouable... Peut-être qu'il serait possible de monter un championnat d'endurances sur ACC genre 2-3h avec 2-3 pilotes par voitures ?

  • Parce qu'autant rester 4h au volant c'est impossible

    mais si mais si ! Quand on a fait les 3h à spa et road america, j'étais juste échauffé à l'arrivée :B

    587.png

    i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

  • Peut-être qu'il serait possible de monter un championnat d'endurances sur ACC genre 2-3h avec 2-3 pilotes par voitures ?

    ça fait une heure de roulage chacun, c'est franchement pas beaucoup je trouve.


    Encore que supporter acc 1h, c'est déjà trop pour moi :pp

    587.png

    i7 8700k/RTX 2080ti - sim-lab gt1 evo - triple 32" 1440p - Thrust T-GT

  • R1jerome moi 3h de roulage, ça me convient, mais je pense que la plupart des pilotes ne sont pas habitués à piloter autant...


    gerval Peut-être qu'une balance des performances attirerait plus de monde aussi ?

  • je milite depuis quelques temps pour les 24h du Mans sur 4h moi :yes:

    Trop long pour moi. 3h à Spa était pas trop mal, un peu long sur le dernier quart.

    2h serait idéal pour moi.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Enfin de retour sur PCars 2 ! Et qu'est-ce que je vois à mon retour : une endu !!! Avec le super souvenir de Road America, je vous rejoins sans hésiter :D (je confirmerai ma participation dès que je suis sûr d'être dispo)

  • Si l'on veut simuler une course de 24h en accéléré il faut que la course dure soit 96, 144, 288 ou 720 minutes ce sont les réglages proposé sur les serveurs dédiés. Je pense qu'il faut déjà voir ce que va donner l'expérience contre les IA car je doute que l'on arrive encore à ramener plus de 20 personnes sur une course de ce type sur PCars.

  • simuler une course de 24h en accéléré

    J'ai jamais fait de course en accéléré, je trouve ça bizare... Après il y a d'autres endurances réelles plus courtes qui sont biens..

    je doute que l'on arrive encore à ramener plus de 20 personnes

    J'suis nouveau donc je te crois sur parole ! Après en prévoyant une date éloignée et en teasant un peu ?... :-)

    Edited once, last by LeboisVR ().

  • Erreurs des mécanos dans les stands activés ? c'est une erreur dans la présentation ?


    Combien de pilotes inscrit pour le moment ? je me demande si je vais pas la faire pour voir (même si c'est pas une partie de plaisir sur ce circuit soporifique.)

    412.png

  • Erreurs des mécanos dans les stands activés ? c'est une erreur dans la présentation ?


    Combien de pilotes inscrit pour le moment ? je me demande si je vais pas la faire pour voir (même si c'est pas une partie de plaisir sur ce circuit soporifique.)

    Non c'est fait exprès lors des endurances j'aime bien ajouter une petite part d’aléatoire :pp qui peux chambouler toute une course comme en vrai quoi :rame:

  • Non c'est fait exprès lors des endurances j'aime bien ajouter une petite part d’aléatoire :pp qui peux chambouler toute une course comme en vrai quoi :rame:

    Lors de la dernière endurance, le résultat à pas trop était apprécié.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Lors de la dernière endurance, le résultat à pas trop était apprécié.

    Concrètement c'est quoi les conséquences de cette options ? c'est juste du temps perdus dans les stands ou cela peut-être pire ? (genre mauvais pneus, manque d'essence ... ?)

    412.png

  • Concrètement c'est quoi les conséquences de cette options ? c'est juste du temps perdus dans les stands ou cela peut-être pire ? (genre mauvais pneus, manque d'essence ... ?)

    Généralement c'est une perte de temps aléatoire "du genre le mécano à perdu un boulon" et te coince quelques secondes de plus au stands. Perso je trouve ça plus réaliste. Je trouve qu'une simu devrais aussi gérer des pannes mécaniques aléatoires car en sport auto ce facteur est important.

  • Concrètement c'est quoi les conséquences de cette options ? c'est juste du temps perdus dans les stands ou cela peut-être pire ? (genre mauvais pneus, manque d'essence ... ?)

    Je pense que cela n'influence que le temps passé au stand. Tu ressortira toujours avec le plein et les bon pneus par exemple. Mais au moment du changement de roue, le mécano va t'indiquer que l'écrou et bloqué, du coup tu perd 30s au stand. (j'ai eu le droit à ça lors de la dernière endu). Un autre à eu un soucis de batterie, et à perdu plus de temps.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Je pense que cela n'influence que le temps passé au stand. Tu ressortira toujours avec le plein et les bon pneus par exemple. Mais au moment du changement de roue, le mécano va t'indiquer que l'écrou et bloqué, du coup tu perd 30s au stand. (j'ai eu le droit à ça lors de la dernière endu). Un autre à eu un soucis de batterie, et à perdu plus de temps.

    A oui quand même, j'imagine pas ce que tu dois ressentir quand tu te bats en piste et que le jeu te vole comme ça tes efforts.

    412.png

  • A oui quand même, j'imagine pas ce que tu dois ressentir quand tu te bats en piste et que le jeu te vole comme ça tes efforts.

    Je l'avais mauvaise. J'avais une stratégie en pneu tendre et plusieurs arrêt, contre pneus dur et moins d'arrêt à mon adversaire. Du coup ma stratégie à volée en éclat avec cet incident.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg