Project Cars 2 - Open Clio Cup @ Circuit d'Azur (Jeudi 14 Novembre 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open Clio Cup @ Circuit d'Azur

Jeudi 14 Novembre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 14 novembre 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    28 septembre 2019 à 11:44

  • Une petite remarque :

    Si je me fie à la photo de présentation c'est sur le circuit de Monaco, non ?

    Dans ce cas ce n'est pas côte d'Azur, mais circuit d'Azur :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Vous arrivez à chauffer vos pneus arrières ?

    Pas moyen pour moi :etoiles:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • J'ai voulu tester hier soir. Et comme Argozir, impossible de chauffer les pneus arrière même au bout de 3/4 tours. Du coup prendre le virage en haut de la côte (Massenet) et quasiment impossible.

    Plus qu'à jouer du setup pour faire augmenter la température des pneus arrière. Par contre la voiture semble très fragile.

    Car en glissant du train arrière dans le virage avant le tunnel, en tapant très faiblement l'arrière gauche j'avais la suspension HS et une voiture en crabe.

    522.png

  • Voiture fragile, setup très peu paramétrable et pneu qui ne chauffent pas, ça glisse vite.

    Et ben dis donc ça va être une partie de plaisir :hihihi:

    En revanche je me demande, pourquoi Monaco ? Ça va être compliqué de doublé alors qu'on utilise des voitures très lentes :euh2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Encore faut-il arriver aux pneus chauds :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Je comprend pas tout à fait pourquoi tu dis ça :euh2:

    Peu importe le cas, des pneus chauds seront plus efficaces que des pneus froid, ça ne résout donc pas le problème :jecpa:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Je viens de tester un peu plus. Une fois le comportement déroutant de la Clio on arrive à s'adapter. J'aimerais bien connaitre le ressenti réel de cette voiture. Dans certain virage comme Massenet (en haut de la cote) j'ai l'impression de faire du trophée Andros. :etoiles:

    Par contre le circuit me donne une petite sensation de pas bien en VR. Comme quand on débute la VR. Uniquement dans l'épingle serré. c-red-bull-ricciardo-monaco-virage-loews-fairmont.jpg

    Surement le fait de bien tourner la tête pour accrocher la corde.

    522.png

  • Le hotlap ne marche pas ? Nous sommes deux à avoir fait des temps hier et ça ne s'est pas mis à jour :euh2:

    Sinon j'ai beau avoir touché au setup, impossible de chauffer les pneus arrières :B, mais en collant la voiture au sol elle est plus stable ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png