Project Cars 2 - Open Clio Cup @ Circuit d'Azur (Jeudi 14 Novembre 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Open Clio Cup @ Circuit d'Azur

Jeudi 14 Novembre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 14 novembre 2019 à 20:15
  • bon moi j'avoue que pour la première fois je n'ai aucun plaisir à rouler ce combo, pourrait-on m'expliquer où est ce que je ne dois pas mordre dans le premier droit après la ligne droite de départ pour éviter les sanctions de Herr Komissër ?? :bad::bad:

    587.png

  • Oui le rail avant le virage droite du tunnel il casse direct la suspension si on l'embrasse un peu fort. Et avec l'usure et la chauffe des pneus avant, les rails sont de plus en plus proche.

    522.png

  • N'empêche que SMS, aurait pû mettre des filles en bikini sur le bord de la piste à Monaco; vu ma vitesse de pointe sur ce combo, j'aurais eu tout le temps de les admirer...:B

    390.png

  • Très bonne soirée pour moi avec des rails trop près et des vibreurs trop haut mais je me suis bien amusé :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • A Monaco pas de pluie , mais une bonne grosse suée!!!!!!

    C1

    impossible d'accrocher les 2 de devant, mais impossible de se relacher tellement ça passe ras les rails

    C2

    Parti dernier ( qualif invalidé cause bisou avec le rail) , je me suis mis minable pour remonter avec de belles bagarres sur ce tourniquet ( belle résistance R1jerome Pill et Eric:+:)

  • Quel soirée de simracing. :yep::sleurp:

    Le combo était aguichant, le circuit ne pardonne pas et la voiture à un comporte un peu WTF.

    Le hotlap donne un tiercé serré et prometteur pour la course.

    Q1 : On à quelques tours pour faire un chrono, j'arrive à chopper la pôle pour 0.068s devant Rach . :yep:

    C1 : Départ un peu mollasson, puis au bout de 200m je me retrouve sur le toit. Oo:dingue: Je repart avec 1% de dégât. Ouf. J'arrive dans la montée et la plein de voiture dans tous les sens.

    Du coup restart en départ lancé.

    Le départ se passe bien et j'emmène le peloton. Quelques tours passe et Rach fini par me passer. je le suis puis le repasse quand il soulage pour une pénalité. Je gère la fin de course, un peu aidé par un drapeau bleu. :1er::1er:

    Q2: Exercice de la superpôle à Monaco. :euh: Ne pas taper les rails, ne pas cuter et aller assez vite. Résultat une P2 très loin derrière Rach.

    C2 : Départ arrêté cette fois, et pas de dégâts. Ouf. Je prend le rythme et suis Rach à 1s/2s.

    J'arrive a passer suite à un contact avec le rail de sa part. Je garde la tête pendant un gros paquet de temps, avec Rach qui fait le yoyo dans mon rétro.

    Puis à 4/5 tours de la fin je commet une toute petite erreur, je touche l’intérieur du virage avant le tunnel, du coup je suis repoussé vers l’extérieur. Rach passe de peu.

    S’ensuit 3 dernier tours de folie, je suis collé à son pare choc pour le pousser à la faute soit pour qu'il prenne une pénalité ou un choc avec le rail. Il assure ses dernier tours franchi la ligne avec 0.138s d'avance. Bravo Rach. :2e: pour moi.

    Très bon bilan pour cette soirée monégasque.

    Je vais essayer de poster mes 3 dernier tour en onboard, tellement il était intense.

    522.png

  • Je suis arrivé sur la soirée motivé par le moment, plus que par cette caisse incompréhensible (quoique après réflexion...son pilotage de traction est logique en fait) . Les entraînements m'ont agacé à chaque fois et j'avais quasi laissé tomber l'idée de bien rouler hier soir : j'étais en 1:50 / 1:51..minable quoi :B

    Qualif 1 je trouve quelques sensations, forcé que je suis à suivre ceux qui tournent devant moi et arrache une p7 pas si mal.

    Départ arrêté : gros carton devant et me voilà 2ème Oo derrière Pill, dans la montée je suis à gauche quand il se rabat sur moi (je pense qu'il ne m'a pas vu) et on provoque ainsi le second crash qui mènera à la décision de relancer un départ : ce que je préfère n'ayant aucunement l'envie d'être devant Rach , Jack_7 et gerval .

    Départ lancé, c'est parti mon kiki...euh mon quiqui....poussé par ceux qui sont derrière, je n'ai pas le choix que de forcer étant donné que les dépassements sont difficiles. Les sensations commencent à venir : je suis un bon moment en compagnie de Pill et de Pierre : les rails du droit avant le tunnel seront aussi pour moi, comme beaucoup d'autres, des tueurs de suspats : je les taperais 2 fois avec 22% de dégâts ils finissent par prendre le large et je finis à ma place de départ 7ème ! mais surtout mon rythme a bien monté : j'étais en 1:48 durant la course. J'attends la C2 avec impatience mais aussi inquiétude : c'est long 22 tours hyper concentré sur le tracé monégasque.

    Q2 : superpole en P6...ben si on m'avait dit ça !

    Et que dire du départ qui se passe très bien en plus, me voici 5ème derrière Rach , Jack_7 , Pill et Pierre et Clotaire à l'aspi.

    gerval parti dernier, ne remet pas 2 tours à revenir derrière..la vache !! Faut que je roule là, pendant 7 tours je réfléchis à comment je peux le laisser passer ( over plus rapide que moi), sans me laisser distancer non plus car je refais la liaison sur les les P3 et P4 occupées par Pill et Pierre. Une mauvaise entrée dans le tunnel, super, je laisse passer à gauche gerval sans avoir à baisser mon rythme et me dis "profite de sa trace"..on revient à fond sur les 2 larrons de devant. Dans le double de la rascasse (le restaurant), je vois bien Pierre partir à la faute (par les vignettes de l'avatar visibles au-dessus des rails), j'anticipe le carton et le découvre face à moi, tandis que gerval passe à gauche coûte que coûte en lui arrachant les rétros, je fonce et fais de même, mais voilà l'ami Clotaire en embuscade me fait le coup du "je passe à droite" moi..opportunité très bien jouée de sa part ..ouais ouais..tu ne perds rien pour attendre mon gars:batte:....j'enquille sa roue les 2/3 de la course mais il s'échappera finalement. Pierre refera aussi son retard et je finis P6...j'ai tourné en 1:47 très content de ma soirée et de ma conduite ; pour une fois je n'ai pas paniqué par le fait d'avoir les cadors de la piste derrière moi et ai su garder la tête froide. J'ai réfléchi à une pseudo stratégie qui pouvait me convenir, qui pouvait m'être profitable sans bloquer forcément les vainqueurs potentiels. Je suis très satisfait de ça.

    top soirée les amis pour moi encore :hola:

    587.png