DIY-Châssis semi dynamique avis

  • Bonjour à tous, en attendant de pouvoir me construire (ou acheter) mon simulateur dynamique je suis sur un projet ou j'ai besoin de vos lumières…

    En effet je vais vous mettre des photos ci dessous:

    Le projet serais de monter tout un chassis sur Bass shaker isoler du sol par les balles de tennis.

    Donc monter un bass shaker à la place de chaque roues (4), 2 pour le moteur sur la planche avant, et 2 à la boîte séquentielle.

    Il y aura également un moteur à vibration à la pédale de frein et accélérateur (style manette ps4) commandée par une carte Arduino...

    Mais j'ai mille questions que je me poses étant donner que je n'ai même jamais put essayer un montage avec bass shaker pour pouvoir avoir une idée de ce que cela rend et c'est la ou j'ai besoin de votre avis d'expérience.

    1.Et c'est même une question des plus importante, est ce qu'un montage bass shaker est intéressant au niveau immersion? (c'est pour jouer en VR)

    2.Pensez vous que les remontées d'informations seront précises et à la hauteur de l'installation?

    3.Pouvez vous me donner un avis personnel pour ceux qui ont déjà essayer des bass shaker, buttkiker,....?

    4.Est ce qu'un tel projet est viable et intéressant pour vous?

    5.Avec Simhub pourrais je contrôlez chaque vibration à chaque roues?

    6.Ou veut il mieux directement partir sur un Gametrix ou Forcefeel pour le même résultat?

    Si il y en a d'entres vous qui peuvent me répondre même à une seul de ces questions qu'il n'hésite pas, j'ai besoin d'un maximum d'info car il y a un petit budget derrière quand même! :biga:

    Merci à vous pour votre aide.

    Sportivement,

  • Salut, Pour ma part je ai essayé les moteurs vibrants aux pédales,, pas mal mais pas très puissant, aussi le même système que force feel ,, pas mais pas puissant (par contre inaudible pour l entourage) je me suis installé 3 basse shakers 2 sous le siège et 1 dans le dos, beaucoup mieux en terme de ressenti, immersif mais un peu dérangeant pour l entourage, a cause des fortes vibrations .( A régler avec (Mme) parcimonie 😄 Oui simhub gére 4 bassshaker, mais ton ampli doit avoir 4 sorties indépendante ou 2 sortie stéréo ou 2 ampli stéréo 😉

    [-RRP-]aubagnais2

  • Pour info j' ai mis cet ampli.

    https://www.amazon.fr/ARCELI-dAmplif…mpli++2x&sr=8-8

    L alimentation j ai pris celle d un ordi portable en 19Volts 5Amperes

    Les bassshaker j' ai pris ceux là en 4Ohms:

    https://www.amazon.fr/Haut-parleur-B…basssha&sr=8-26

    Le branchement se fait comme des haut parleurs normaux .respecte bien le + et le -

    Installe simhub , auparavant sur le site tu fais une donation de quelques roro pour que le site et logiciel puisse perdurer ( ça vaut le coût !! 😉) Wotever , qui est derrière ce logiciel fait un travail formidable 👍 et il est toujours a l écoute des petits soucis de paramétrages.. voilà tu sais tout..

    Si j' ai oublié quelque chose , merci de le faire savoir 🤔

    [-RRP-]aubagnais2

  • En ampli, j'ai retrouver ceci penses tu que ça puisse aller ?

    1569826907-img-20190930-085429.png

    1569826909-img-20190930-085240.png

    Voici les spécification trouvée sur le net:

    https://www.hifiengine.com/manual_library/philips/fa650.shtml


    Si je met des bass shaker plus gros, je n'aurais pas une plus grosse utilisation de la plage des graves ou ça ne marche pas comme ça ?

    Aurais tu un avis sur mon châssis ?

    Avec quoi fonctionne tu toi? 4 bass shaker mis comment?

    Encore merci pour ton aide !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (30 septembre 2019 à 09:13).

  • Apparemment ton ampli fait 2x40watt ,donc que 2 sorties . Il te faudrait un autre ampli stéréo pour avoir 4 basshakers .. de plus il faut faire attention a l impédance (Ohms) des basshakers , si ton ampli accepte du 4 Ohms , j' en suis pas sûr (8 Ohms). Ça risquerait de griller ton ampli ou tes shakers !

    L ampli que j' ai pris a 3 sorties ,2stereo 2x50W et 1 mono (caisson de basse 1x100W.. pas mal il fais son taf.. si tu veux 4 shakers essaie de trouver 2 même ampli stéréo ils sont un peu moins chère mais il te faudra 2 alim entre 12 et 24Volt avec au moins 5 Ampere ,😉

    [-RRP-]aubagnais2

  • Si l'on suis mon projet, j'aimerais en mettre 8 bass shaker ( 1 à chaque roue, 2 pour le moteur sur la planche de devant et 1 voir 2 à mon sélecteur de vitesse.)

    Connais tu un Ampli à 8 sorties qui pourrais convenir? ou un 4 sorties pour déja faire les 4 roues et j'achèterais l'autre plus tard? aurais tu un lien?