Votez pour l'image du mois
  • SpeedActionTV.be:

    C'est parti pour l'ES4 du Dakar 2019, entre Arequipa et Tacna. Soit la première partie d'une étape marathon caractérisée par l'absence des assistances ce jeudi soir. Et dès le premier quart du tronçon sélectif, Carlos Sainz (Mini JCW Buggy) a de nouveau perdu une dizaine de minutes après s'être immobilisé. Ce qui n'arrange en rien sa situation. Plus compliqué encore pour Bernhard Ten Brinke (Toyota Hilux), qui s'est arrêté au Km 63. Ayant perdu plus de 4 heures hier, Giniel De Villiers (Toyota Hilux) s'est immobilisé pour aider son équipier hollandais. A noter que le Buggy de Mathieu Serradori et Fabian Lurquin n'est apparemment pas passé au Way Point 1, alors que les leaders sont au Way Point 5 ! Pas bon signe...

    A mi-parcours, Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux) menait la danse avec 1'19" de bon sur Stéphane Peterhansel (Mini JCW Buggy). Suivaient Nani Roma (Mini JCW Rally, 5'06"), Sébastien Loeb (Peugeot 3008 DKR, 5'11") et Jakub Przygonski/Tom Colsoul (Mini JCW Rally, 5'50"). Bref, des écarts assez réduites... pour l'instant !

  • Enfin le Dakar a repris ! Depuis le temps que je l'attendais il ne me déçoit pas pour le moment!

    La course moto est tellement ouverte que c'est dur de choisir un possible vainqueur. En voiture également vous me direz mais il y a quand même des tendances qui ressortent avec toujours Nasser et Peterhansel en favoris à la suite des déboires des autres. Agréablement surpris par les performances de Przygonski en tout cas et de Loeb qui s'en sortent tous les deux vraiment bien.

    Autre bonne surprise, la présentatrice France TV. Je la préfère tellement à Holtz et Chamoulaud que je ne pouvais plus voir :yep:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah merde, c'était un morceau du reportage où tout le monde tombe dans le même fossé et ça fait des bouchons, au milieu du désert :hihihi:

    Vu les rebondissements qu'il y a tous les jours, impossible d'éliminer qui que ce soit de la course! A part Gordon, qui est arrivé à l'arrivée mercredi soir... 20min avant son heure de départ! 10h perdues, différentiel cassé à la réception d'un jump :+++:

  • Ça doit être ça dont tu parles RVW13;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre, gros coup de gueule de Daniel Elena. Sur l'étape 3 (là où ils ont perdu 42 minutes) il y avait apparemment une erreur sur le road-book et c'est pour ça que beaucoup se sont retrouvés perdu. L'équipage de la Peugeot a porté réclamation mais elle n'a pas abouti ...

    "C’est reparti pour une nouvelle étape ... sans aucune motivation ! Sachez tous que si je suis dans le baquet ce matin, c’est pour Seb et au nom de notre amitié, pour nos partenaires, pour l’équipe et pour vous, nos fans.

    Quand je fais une erreur, je la reconnais. Je l’ai toujours reconnu et je peux être fier d’être quelqu’un de droit. Je suis énormément déçu de voir que les personnes qui gèrent un évènement avec la renommée du Dakar n’en sont pas capables.

    Je suis un novice peut-être à leur yeux en Rallye Raid. Qu’en est-il de mes collègues expérimentés qui ont également vu cette erreur dans le road book ?

    Sachez messieurs les organisateurs, que ma tête n’est plus ici mais déjà au Monte-Carlo et que mes prochains mois de Janvier ne se passeront plus avec vous, mais à l’Africa Eco Race, car oui, votre discipline est une belle discipline."

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ES5:

    Alors que les concurrents du Dakar 2019 en décousent avec la première demi-spéciale les ramenant vers Arequipa, le premier coup dur de la journée a rapidement frappé le Saoudien Yazeed Al-Rajhi et son copilote allemand Timo Gottschalk, dont la Mini JCW Rally pointait au 5ème rang du général ce vendredi matin. Dès l'entame de la spéciale, le bolide frappé du numéro #314 s'est immobilisé de longues minutes, avant de repartir. Au Way Point 2, Al-Rajhi accusait un retard de 55 minutes sur les plus rapides. Et au passage du WP4, c'est... Sébastien Loeb (Peugeot 3008 DKR) qui menait la danse devant Carlos Sainz (Mini JCW Buggy, 1'52"), Stéphane Peterhansel (Mini JVW Buggy, 5'01"), Cyril Despres (Mini JCW Buggy, 5'04"), Nani Roma (Mini JCW Rally, 5'11") et Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux, 5'39").

  • Ce qui est bien sur le Dakar, c'est que même pendant une journée de repos, il se passe plein de truc :B

    - Andrey Karginov et son équipage ont foncé dans un groupe de spectateurs (cassant le fémur d'un homme de 60 ans) et ont été exclu de la course alors qu'ils étaient 2ème du classement. C'est pas comme s'il y avait plein de place dans le désert ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - Xavier Colomé, responsable du roadbook du Dakar, a avoué qu'il y avait une erreur sur le roadbook ...

    "La vérité est que nous avons reçu des critiques sur le road-book, surtout pour l'étape 3, où Loeb-Elena et d'autres participants se sont perdus. À cet endroit, il est vrai qu'il y avait une imprécision du road-book. En particulier au kilomètre 177, il y a un pylône électrique très visible qui est un bon point de référence que beaucoup de concurrents ont utilisé pour avoir le kilométrage et continuer. Le pylône électrique ne devait pas être à ce point, mais au précédent, à 175,01."

    "C'est ce qui a entraîné la confusion et le mauvais kilométrage [pour] les pilotes qui ont pris la référence pour suivre le chemin. Les distances entre les points de contrôle et le parcours, les routes, sont correctes. Mais ce qui a créé la confusion est la position de ce pylône électrique."

    Mais pas question de faire quelque chose pour ceux qui ont perdu du temps à cause de ça :

    "L'analyse a été faite par les commissaires et ils ont décidé que cette imprécision était la même pour tous les pilotes, donc que le temps [perdu] ne sera pas redonné. Et, de nouveau, ceux qui ont pris le pylône comme référence se sont perdus et ceux qui ne l'ont pas fait ont suivi le parcours sans problème."

    Donc maintenant sur le Dakar, quand il y a une incohérence sur le roadbook, il faut jouer à pile ou face pour savoir si l'erreur vient du kilométrage ou des pictogrammes ... Je suis dégouté pour ceux qui ont perdu du temps à cause de ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les deux :B La zone spectateurs est là où est le mec qui film donc le groupe de spectateurs n'est pas à sa place mais la trajectoire normale est celle empruntée par les autres camions donc finalement, personne n'est à sa place :pp

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Résumé rapide des 5 premières étapes auto.