INFO - Fin du cloud ORANGE

Votez pour l'image du mois
  • Apres 2 ans de bons et loyaux services chez ORANGE, je me decide à changer de contrat, et donc je ne suis plus engagé avec eux


    mais le revers de la medaille, c'est qu'il supprime l'acces à leur cloud.......

    donc ma question que me conseillez-vous comme nuage pour remplacer ??

    je recherche quelque chose de tres simple, gratuit, juste pour stocker et partager des photos

    merci pour vos propositions

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Ben Google 15go ou onedrive

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (4 octobre 2019 à 16:24).

  • Personnellement j'ai opté, depuis plusieurs années maintenant, pour mega.nz. Avoir un cloud régit par le "Patriot Act", très peu pour moi. Plus pour le principe que toutes autres choses ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je suis mal renseigné sur le cloud, mais je pense que pour te répondre au mieux il faudrait cerner le besoin plus précisément: quelle capacité de données veux-tu héberger?

    Veux-tu les partager facilement avec d'autres personnes? Y-a-t-il un type de documents plus présent que les autres (par exemple une majorité de photos en .jpeg)?

    J'utilise la version payante de dropbox depuis des années, ça n'est pas le moins cher mais il est très pratique. J'ai déjà lu plusieurs fois que le meilleur rapport qualité prix reste onedrive avec un abonnement office365, surtout si on prend un abonnement pas cher sur ebay/amazon. (mais je m'éloigne de la demande initiale qui est un cloud gratuit)

  • Lachaussette 4 octobre 2019 à 15:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO- Fin du cloud ORANGE” à “INFO - Fin du cloud ORANGE”.
  • Le One Drive :euh:

    ...

    Quel est le problème ? ça fait longtemps que j'utilise OneDrive via un abonnement Office365 (en se démerdant bien suivant les offres d'Amazon, 50€-65€ pour l'année pour la version "famille" pour 6 membres, avec chacun 1To de stockage, et toute la suite Office bien sûr) .

    Ca fonctionne super bien, moins cher que Dropbox avec plus de services, et c'est plutôt bien intégré d'origine à Windows 10, ça fait partie des trucs informatiques pour lesquels je veux bien allouer un peu de budget.

    Moi c'est plutôt stocker mes docs chez Google qui me ferait flipper :vampire: ! J'ai un compte Google depuis que j'ai dû changer de smartphone et suis passé sur un Droïde, mais j'utilise quasi aucune de leurs applis ou service, uniquement le Store, vu que c'est un peu inévitable.

  • J'utilise aussi OneDrive version payante 365, pour certain document. Et j'ai un NAS à la maison pour mes photos, et les docs administratif.

    283.jpg

  • Le NAS est prévu (là j'ai bien un NAS à la maison, mais c'est celui de sauvegarde du boulot :) ), mais c'est complémentaire, il faut une redondance pour les éléments importants.

    Le problème des offres gratuites, c'est qu'elles peuvent changer à tout moment, mais sinon dans un premier temps elles dépannent :) ...

    Lachaussette : comment ça s'est passé?, vraiment aucun problème pour ma part, au boulot non plus d'ailleurs où on l'utilise pour du travail collaboratif avec des dossiers partagés...

  • One Drive c'est comme Google, ils te lisent et archivent intégralement tout le contenu. Même en ayant rien à cacher, le principe m'a toujours heurté. Remarquez que ne serait-ce qu'avec une utilisation classique de Windows c'est la même chose :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu sais que tu as quelques jours (30 je crois) pour restaurer des fichiers supprimés ? il te prévient d'ailleurs quand tu as supprimé un grand nombre de fichiers d'un seul coup... Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as dû formater?, tu avais des fichiers systèmes partagés sur OneDrive ?...

    • Official Post

    Ah oui je mélange un peu, le OD m'a donc supprimé des fichiers que j'ai voulu restaurer. La restau a planté toute seule, rendant le boot impossible, un autre plaisir de W10.

    Je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème de restau. Donc maintenant je ne touche plus mais le partage automatique de OD je n'aime pas du tout et encore moins son fonctionnement de partage de fichiers sur mes ordis.

    • Official Post

    il faut le configurer comme il faut en fixant la bonne liste des répertoires qu'on souhaite synchroniser. J'ai eu le soucis sur le pc du petit y'a pas longtemps, la sélection était bizarre et tout son répertoire Mes documents était synchronisé.

    Mais sinon, sur mon pc ça marche très bien, et au bureau j'ai la même vision du coup. Les options de partage ont été simplifiées récemment et c'est devenu très facile

  • Ha OK, si je comprends bien, tu causes de la partie de OneDrive de sauvegarde et restauration des paramètres et fichiers systèmes de Windows, là c'est autre chose, mais je comprends, perso mes sauvegardes du système je ne fais rien en automatique, j'ai rarement confiance pour les trucs dits "automatiques" :shy: , quand je plante mon système, il y a de bonnes chances que j'en sois le fautif :B .

    La partie OneDrive que j'utilise c'est la partie stockage et synchronisation de documents depuis le dossier OneDrive, comme ça se faisait depuis Dropbox.

    Quant à la lecture et l'archivage de mes documents stockés sur mon OneDrive, je veux bien la source (hors NSA :B ...), c'est un service payant, Microsoft se tirerait une balle dans le pied à faire ça :) !

    • Official Post

    Mais moi j'en veux pas et j'en ai jamais voulu donc qu'on me l'ai imposé pour avoir ce fonctionnement foireux, ça me fait clairement chier.

    J'ai un PC jeux utilisé seulement par moi et un PC internet qui sert à tout le monde, je ne veux aucun échange ou partage de fichiers entre ces deux PC donc le OneDick j'en ai strictement rien à carrer.

    P.S. : oui OD sauvegarde. Vu l'expérience, je ne veux plus en entendre parler. S'ils sont capables de t'imposer un logiciel paramétré merdiquement par leurs soins, comment leur faire confiance pour autre chose.

  • Ben ya rien d'obligatoire à l'utiliser, le stockage cloud de OneDrive tu peux même le désinstaller, et tu peux désactiver la synchro entre PCs du même compte, ou les sauvegardes automatiques dans le cloud (d'ailleurs pas sûr que ça soit activé par défaut, il me semble qu'il faut lui avoir dit de le faire à un moment donné...) .

    Bref, on dévie je crois :) , mais si tu ne veux pas de OneDrive dans ton Windows, tu peux faire sans...

  • Quant à la lecture et l'archivage de mes documents stockés sur mon OneDrive, je veux bien la source (hors NSA :B ...), c'est un service payant, Microsoft se tirerait une balle dans le pied à faire ça

    Je n'ai strictement rien contre le fait que d'autres leur accorde leur confiance, absolument rien, ils n'ont simplement pas la mienne :)!

    Membres : 5, depuis 1964

  • un petit conseil a prendre au depart

    quelle discution j'ai lancé :LOL::LOL:

    je suis heureux d'avoir apporté ma modeste part à ce forum qui regorge de conseils et bonnes idées;);)

    bref merci à tous, il va falloir que je lise cela à tete reposée pour prendre une decision

    ce qui est sur, c'est que je trouverai un remplaçant à celui d'orange

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes