iRacing - Classement championnat

Votez pour l'image du mois
  • Salut ! Étant débutant a iracing, je commence donc le championnat Mazda, mais je me pose pas mal de questions au niveau des championnats surment des questions connes mais bon..., le circuit change toute les semaines, mais on peut faire la même course autant de fois que l'on veut, alors pour le classement c'est la première course qui compte....? Et comment ont est classé dans le championnat ? Au milieux des 500 000 pilote où il a plusieurs "pôle" par rapport au rating, est ce que tout le long du championnat on batail toujours avec les mêmes Pilote...? Oui je sais je suis chiant....

  • Oui tu peux faire autant de course que tu veux, c'est illimité.

    Normalement si tu fais deux courses dans la semaine, c'est la meilleure qui va compter au championnat, si tu en fais 3 je crois que c'est la moyenne des deux meilleures qui compte. Je ne suis pas sûr du tout, je crois que c'est un truc comme ça (perso je n'y prête pas attention, je roule et advienne que pourra :B).
    D'autres membres sauront te répondre sans dire de conneries :shy2:

    Le classement est global, avec tous les participants à la série, vous pouvez être 30 comme 1000. Et à l'intérieur même du classement tu auras des division en fonction de ton Irating, donc tu peux devenir champion de la division 4 par exemple (et tu auras un joli diplôme en pdf :yes:) et bien sûr tu peux aussi devenir le champion toutes divisions confondues !

    (le site est bourré de stats, donc tu peux aussi afficher les points par région, pays, les amis, par division etc.)


    Ce ne sera pas les mêmes pilotes, je veux dire par là que ce n'est pas déterminé à l'avance, tu roules avec ceux qui s'inscrivent en même temps que toi sur le moment.

    Après quand tu roules régulièrement tu vas repérer des noms à force vu que tu roules avec des gens de ton niveau (donc avec un Irating proche). Si la série est peu fréquentée, tu peux avoir un seul split (donc tout irating confondu ensemble) et là tu vas vite reconnaitre des noms de ceux qui sont réguliers.
    Si tu vas dans une série très populaire où il y a plus de 150 inscrits par course là en revanche ce sera plus varié, tu croiseras forcément beaucoup plus de personnes différentes.

  • C'est des questions tout a fait normal au début on se les est tous posé.

    Pour les points, jusqu'à 4 courses c'est la meilleure des 4 qui est retenu, si tu en fait plus iracing fera la moyenne de toute les courses.

    Tu ne roulera pas toujours avec les mêmes pilotes surtout au début, tu est reparti dans les split en fonction de ton ir exemple : un split avec un sof de 3000 veux dire que la moyenne des ir de l'ensemble des pilotes fait 3000 .

    Pour le classement une saison compte 12 courses mais seulement les 8 meilleur serons pris en compte pour le classement final .

    Bon je sais pas si je me suis fait comprendre d'autres trouverons peut être mieux les mots pour t'expliquer

    Oups avais pas vu la réponse de 102 Acidez ^^

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Ouais mais tu vas vite te rendre compte qu'au final on y retrouve toujours les mêmes infos, le truc c'est qu'on y a accès par plusieurs chemin, du coup on se peu se perdre sur le site au début :voispas:

    J'ai retrouvé le site qui m'avait bien aidé au départ, il explique bien mieux que mon charabia le fonctionnement des championnats etc.

    http://cct.aidemac.net/iracing1.php

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (5 octobre 2019 à 20:18).

  • Je ne savais pas pour les 8 meilleures sur 12, c'est bon ça :+: car parfois on ne peut pas toutes les faire.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • petite précision pour les points ... de 1 à 4 courses c'est bien le meilleur résultat (dans la colonne "points") qui sera retenu, mais au delà ce sera

    -de 5 à 8 courses la moyennes des 2 meilleures résultats

    -de 9 à 12 la moyenne des 3 meilleurs .. et ainsi de suite

  • D'accord.

    Mais ça n'empêche pas qu'au sein d'une même division on puisse être dans des splits avec des SOF différents ?

    Je prends un exemple, actuellement le 1er de ma division club France sur la semaine en cours a 68 points pourtant il a 0 win 0 top 5.

    Moi j'ai pris 52 points avec une P5.

    L'écart de points c'est parce qu'il est dans un meilleur split ? Pourtant on devrait avoir le même iR si on est dans la même division donc être dans le même split :euh2:

    EDIT: en fait non on a pas le même iR, le sien est bien supérieur. Donc il doit marquer plus de points car il doit rouler dans de meilleurs splits que moi.

    Certainement qu'on avait un iR semblable lorsque j'ai démarré iRacing.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (24 octobre 2019 à 23:16).

  • Oui ça s'est fait en début de saison, nous sommes dans la septième semaine déjà, vous deviez avoir environ la même chose il y a 2 mois, depuis avec vos courses, vos iRatings ont évolués, le point sera refait en fin de saison, on peut passer de D10 à D1 en une seule saison, comme être rétrogradé de plusieurs divisons aussi .. et pour les points, c'est surtout d'après le SOF (la moyenne des iRating de la grille), plus il est élevé, et plus des gros points seront distribués (et pris). Gros SOFs que tu retrouves souvent le vendredi soir et le week-end si jamais ;)

  • Je suis arrivé en cours de saison sur Skip, en W6, donc je ne sais pas sur quel iR ils se sont basés pour me mettre en division 6.

    Je note aussi qu'en course, les divisions sont confondues.

    On court contre des divisions supérieures et inférieures.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • De toute facon, les divisions ça sert à rien :pp


    En gros tu roules avec des IR en théorie proche du tiens si il y a beaucoup de split, sinon quand il y a qu'un split par exemple tout est mélangé et tu peux avec du 6000+ d'IR avec du 1000 d'IR

  • Ok donc pour marquer plus de points, faut battre des mecs avec de gros iR.

    Donc faut déjà avoir un iR important pour pouvoir se mesurer à ces mecs là.

    C'est logique ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Sauf quand il n'y a qu'un split, comme te l'explique Darky . en cas il faut surtout être bien placé dans des gros SOF pour marquer gros, c'est tout (et c'est pas rien ;) )

  • L'intérêt des divisions est plutôt psychologique. C'est plus motivant de se battre pour le podium de la division 4 sur une saison que pour jouer la 743 eme place toutes classes confondues. Enfin c'est le seul intérêt que j'y ai vu. Après, si tu joue le podium en division 1, tu es bien loin de ces considérations....:B

  • Quand on commence un championnat on est classé dans une division selon son iRating, si le iRating monte ou descend assez pour changer de division est-ce qu’on passe dans une autre division pendant le championnat ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 octobre 2019 à 14:08).