iRacing - Classement championnat

  • Hello les iRacers,

    Je ne souhaite pas quitter la série Skip pour encore au moins 1 saison.

    Du coup je suis condamné à rester en Classe C ?

    Ou bien l'astuce serait de faire 4 TT en F3 (ou autre bolide accessible en classe C) pour passer Classe B quand mon SR sera à 4.0 ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est ça oui .. hors semaine 13 c'est 4.0 de sr (C4.0 = B3.0) et les TT suffisent. Mais pourquoi "condamné"? pourquoi vouloir passer B pour rouler en skip?

  • Salut !

    A la fin de chaque saison si ton Sr est supérieur a 3 tu passe en classe supérieur et si tu arrive à 4 de SR en cours de saison tu passe instantanément en classez supérieur ;)

  • Salut !

    A la fin de chaque saison si ton Sr est supérieur a 3 tu passe en classe supérieur et si tu arrive à 4 de SR en cours de saison tu passe instantanément en classez supérieur ;)

    Hmm non il me dit qu'il me manque 4 courses ou 4 TT de classe C.

    Du coup comme je ne roule qu'en Skip, je ne satisfais pas cette exigence :shy:


    pourquoi vouloir passer B pour rouler en skip?

    Juste pour le style :B

    Non puis j'ambitionne la F3 dans quelques saisons.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ah oui autant pour moi j avais pas compris :shy: Lance toi en f3 pour compléter tes 4 courses sans jouer la saison sinon :siffle: elle est sympas a piloter ... quand personne te fracasse au premier virage :hihihi:

  • Ah oui autant pour moi j avais pas compris :shy: Lance toi en f3 pour compléter tes 4 courses sans jouer la saison sinon :siffle: elle est sympas a piloter ... quand personne te fracasse au premier virage :hihihi:

    Justement je préfère éviter de perdre de l'iR en F3 pour le moment, déjà que j'en ai peu :hihihi:

    Je vais faire quelques essais F3 en TT quand je serai à 4 de SR pour passer en classe B.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui si tu veux pas faire des courses fait des TT dans la bonne classe , faut juste aligner 4 tours de suite sans incident et le TT est validé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vais faire quelques essais F3 en TT quand je serai à 4 de SR pour passer en classe B.

    Les faire avant peut aussi t'approcher justement du 4 de SR .. dans le sens où tu sais que tu les feras, voulant monter de class .. ton intérêt n'est pas d'attendre .. (bon je dis ça, après chacun sa feuille de route hein :) )

  • Quand je suis arrivé en D j'ai fait quelques courses mais j'avais hâte d'arriver en C pour avoir un meilleur choix de série, j'ai donc fait du TT et comme j'étais pas loin du 4 en SR cela n'a pas été long. :)

    En passant par le TT il y a moins de risque de voir son SR baisser, le seul désavantage le SR monte moins vite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 novembre 2019 à 16:08).

  • Je l'avais déjà dit je ne sais plus dans quel topic, mais si vous voulez vraiment gruger du SR la meilleure des façons est de s'inscrire à une course où il n'y a personne ;) la course pour l'iR ne comptera pas car il faut un minimum de 6 (il me semble) participants pour qu'elle le soit, vous pouvez même vous arrêter au bout d'un tour, de quatre, comme vous voulez. vous prendrez toujours le SR engagé et en race ça paye bien mieux qu'en TT (doit être un rapport de 1 pour 3 ou 4).

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lludo (3 novembre 2019 à 23:07).