DIY - SFX-100 Thanos et Simtools

  • Salut, je viens tout juste de finir l'installation électrique de mes vérins avec la carte thanos, et me voila dans la partie réglage de SimTools...

    J'avoue être un peu perdu avec le logiciel, malgré de nombreuses pages de lecture sur le forum lol

    Sur le discord de Thanos j'ai récupéré un profil pour Iracing, mais impossible de trouver l'emplacement pour l'installer...

    après avoir poser la question, cela ne m'a pas beaucoup plus avancé je ne trouve toujours pas.

    Voici la réponse :

    Jerome.Rnd you put the axis profile into the folder for axis profiles (when you create or load a preset on the axis page it points you to the folder

    The i racing default profile is the one you can put into your profile manager

    not sure if it also saves the tuning centre in that


    Est-ce que quelqu un pourrait me donner un petit coup de main, car je n'arrive pas à trouver...

    merci:)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jerome.rnd (6 octobre 2019 à 12:53).

  • Salut Jerome

    C:\Users\SiMu\AppData\Local\SimTools\GameEngine\AxisAssignmentsPresets\

    tu as le choix de mettre le fichier dans 3 dossiers (advanced ,basic ,standard , le fichier que tu as pour iracing doit te le preciser )

    ensuite dans Simtools Engine ,axis assignments , tu cliques sur Preset ,load et tu dois retrouver le fichier ...Et clique sur Save pour sauvegarder

    en esperant que cela te soit utile

    bon test

  • Lachaussette 6 octobre 2019 à 16:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “SFX-100 Thanos et Simtools” à “DIY - SFX-100 Thanos et Simtools”.
  • Je me pose une question, suis-je le seul a avoir un des vérins qui décolle lors de gros changement de déniveler ou de direction ? :? J'en déduis que les effets doivent être réglé trop fort non ?

  • Partage tes réglages pour voir.


    je n’ai pas encore finalisé les réglages sur le mien, il faut que je peaufine le surge surtout et que j’ajoute de l’amplitude au sway.


    personne n’en parle, mais le positionnement des vérins est aussi au moins important

  • J'ai trouvé pour mes décollements de vérins .... :B En réinstallant simtools j'ai inversé l'axe 1 et 2 au lieu de 3 et 4 sur le roll :eclipse:

    Sinon pour les réglages j'ai essayer ceux partagé par Jerome sur iracing, je les trouve trop abusé sur le heave et pas assez en roulis et tangage. Je supporte mal d’être projeter au plafond sur le premier vibreur que je prend un peu trop fort, surtout en F3 :etoiles: Je pensais d’abord que les détails de la route et vibreur était liés au pitch et roll mais c'est plutôt le heave qui les gères.

    1571210204-axisassignement1.png

    1571210204-axisassignement2.png

    1571210204-dof1.png

    1571210204-dof2.png

    1571210204-dof3.png

    1571210207-dof4.png

    1571210234-dof5.png

    Extra2 c'est le heave avec prise en compte de la gravité (uniquement utilisable sur iracing)

    Pour le placement des vérins oui ça m'a l'air important aussi : faut il les mettre en porte a faux du rig ou au extrémités :euh2:On devrais avoir plus d'amplitude en les installant en porte a faux logiquement. Quand on regarde les recommandations du chez PT-actuator il a un porte a faux a l’arrière et quasi rien devant, utile ou juste question pratique je ne sais pas.

    2019823826788414.png