DIY - Volants et emblème klaxon

  • Bonjour à tous,

    Une question aux détenteurs de volants avec trou au centre pour emplacement du klaxon.

    J'en vois beaucoup qui ne montent pas l'emblème au milieu. C'est impossible à cause de la plate à l'arrière ? Y'a til moyen de bricoler cela ?

    J'ai dans l'idée de me prendre un beau volant et donc l'esthétique est importante à mes yeux...

    Merci

  • Oui c'est ça impossible de mettre l'emblème à cause de la plaque arrière :(, l'emblème est trop épaisse, moi j'ai pris un morceau de plastique mince, percé les 6 trous et mis de l'autocollant noir mat dessus.

    Sans cette modif. avec le hub Fanatec ce n'était pas très jolie, le hub est plein de trous sur la face avant et on voyait aussi les bras de supports qui retiennent les boutons je ne pouvais pas laisser ça comme ça.

    Maintenant ça donne ça c'est plus jolie même si ce n'est pas parfait, j'aimerais bien me trouver un décalque à mettre dessus.

    19100602172024047916445506.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (6 octobre 2019 à 15:11).

  • Lachaussette 6 octobre 2019 à 15:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “Volants et emblème klaxon” à “DIY - Volants et emblème klaxon”.
  • C'est un peu plus grand que le trou du volant qui fait 55 mm, à 56.5 c'est bon et comme tu dis en compensant ça devrait être bon, je vais essayé d'en trouver avec le logo Porsche.

    Merci pour le lien. :+:

    Edit: je n'avait pas vu tes autres liens je vais aller voir ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (6 octobre 2019 à 21:18).

  • Ca a l'air bien, mais je comprend rien au bazard... y a des emblèmes, magnétiques, des supports, mais qui va avec quoi et comment ?????

    ayé pigé... c'est pour ceux qui se font leur propre volant à partir de roue réelle, avec trou central klaxon..., tu choisis le logo, plus le cache à coller ou à aimanter, et hop... pas con !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Trapanelle (6 octobre 2019 à 17:57).

  • Je les avais vu mais la dimension est de 50 mm. Le trou de la roue réelle est plus grand (+5mm) , selon moi c'est conçu pour leurs volants à eux. :euh2::?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En bricolant un peu, on y arrive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je les avais vu mais la dimension est de 50 mm. Le trou de la roue réelle est plus grand (+5mm) , selon moi c'est conçu pour leurs volants à eux. :euh2::?

    Les 5mm manquants peuvent être liés au support aimanté sur lequel ils sont fixés ?

  • Sûrement mais est-ce qu’on peut commander l’autocollant seul, ce n’est pas clair. :?

    J’aimerais bien car ils ont un très grand choix. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.