DIY - MMOS centrage auto

Votez pour l'image du mois
  • Hello,

    Bizarrement aprés tous mes autres soucis corrigés décris dans un autre post, il s'avère que le centrage auto ne se fait pas.

    Une fois mémorisé dans le fichier ou dans l'eprom pendant le jeu çà va, une fois tout coupé et relance environs 10 minutes pas de soucis.

    Par contre si le lendemain je relance le probléme revient mais le truc est qu'il se cale à partir de la position ou il est juste avant de l'alimenter.

    C'est à dire que si je mets le volant à 90° avant de booter le tout, il va dodeliner puis se centrer à partir de la postion de départ :hihihi:

    Pour le moment je le centre juste avant de démarrer mais c'est quand même étrange, je ne vois pas la case que j'aurais pu oublier.

    Une petite idée, pour info c'est un boitier Kolwezi.

  • C'est pareil sur mon mige. Il faut mettre le volant proche de la zone de centrage et de préférence un peu sur la gauche car si le volant est tourné vers la droite après la zone de centrage et bien la procédure de démarrage échoue et le volant n'est pas centré.

  • J'ai exactement le même problème avec mon direct Drive sous simucube. Si le volant n'est pas centré. Il balance de gauche à droite et prend s'initialise a 90°

  • temjin c'est normal avec les encodeurs à quadrature. La carte IONI ne peut pas savoir si le volant est centré. Il faudrait pour pallier à çà un encodeur Hall en plus. Donc si ton volant n'est pas correctement positionné, la IONI ne le sait pas et prend comme point de référence le point central entre les deux points qu'elle aura trouvé à l'oscillation droite gauche...

    C'est pareil sous SimuCUBE...

    Pas ce soucis avec les encodeurs BISS-C qui permettent de savoir la position exacte du volant.

  • rien a voir avec les capteurs hall, c'est juste que tant que le signal d'index n'est pas détecté il n'y a pas de référence. Comme Mmos ne fait pas de recherche de l'index, il faut tourner le volant à la main jusqu'à ce qu'il soit détecté. J'avais fait cette fonction dans mon fw, mais ça suppose de ne pas avoir de fil à sa roue, sinon risque d'arrachage...

  • Quand j'étais sur l'encodeur 10000, il fallait que mon volant soit près du centre pour que le centrage auto fonctionne.

    Maintenant que je suis sur le biss-c, peu importe la position du volant, simucube détecte toujours la bonne position du volant.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis désolé les gars, mais sur deux autres que j'ai eu je n'ai pas eu ce probléme.

    Deux 5000 d'ailleurs alors que celui-là est un 10000, la différence viendrait des encodeurs ?

  • Perso sur mon volant en MMOS, au branchement le volant fait un léger mouvement gauche-droite (ou l'inverse :) ), et je n'ai plus qu'à tourner le volant vers le centre pour qu'il retrouve son centrage automatiquement, je n'ai effectivement pas besoin de le redéfinir à chaque fois.

    Par contre j'ai désactivé les capteurs hall, eux me foutaient le bordel lors de certains démarrage.

    J'ai un capteur 5000 sur mon volant, j'ai un capteur 10000 en attente que je n'ai pas encore monté, donc je ne peux pas dire si ça peut venir de là...

  • Comment ça, pas monté:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est dans les options de la IONI, avec Granity, il faut décocher l'utilisation des capteurs hall il me semble, moi ça fonctionne très bien ainsi, d'ailleurs je crois que je suis sur le tout premier firmware IONI dispo à la sortie de la Simucube, donc complètement Out of Date :B , mais vu que ça fonctionne nickel, aucune raison d'en changer :B ...

  • T'aurais une capture d'écran, car jene vois pas comment rentrer dans la ioni....

    Edit :

    Mais du coup je me demande pourquoi sur les 5000 y a 0 soucis alors qu'on le trouve sur le 10000...

    Et je n'ai rien touché sur les ensembles et 2 étaient de chez kolwezi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (8 octobre 2019 à 23:14).

    • Official Post

    Je vends à 900€ fdprout un boitier Kolwezi et un DD encodeur 10.000 dont le retour au centre est parfait :LOL:

    Blague à part, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire donc je vais expliquer comment je faisais :

    - centrer le volant AVANT d'allumer le boitier

    - allumer le boitier et le volant va dodeliner pour retrouver sa position centrée

    Si tu veux dire que le volant se remet dans la même position que celle avant l'allumage, pour moi c'est normal, cela a toujours fait ça.

    S'il existe une fonction permettant de centrer une roue non centrée avant allumage, soit je l'ignorais et je n'avais pas besoin de le faire avant, soit je n'avais pas activé ce paramètre.

    En deux secondes le volant est centré manuellement AVANT allumage.

  • Oui c'est bien ce que l'on dit au-dessus.

    Le postulat est que que sur les 5000 peu importe la position du volant il se centre automatiquement "il garde en mémoire la position réglée via MMOS" mais pas sur les 10000.

    En fait je viens de relever un truc que personne n'a vu !

    Ce qui confirme que sur les 5000 y a un truc qui différe.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (10 octobre 2019 à 17:27).