rF2 - Porsche GT3 Cup S397 (Payant)

  • Tagada83 8 octobre 2019 à 10:34

    A activé la discussion
  • Après une prise en main sur le dernier Nordh, j'ai été assez conquis par cette Porsche, sauf peut être au niveau des sons. Par contre, après avoir roulé sur le Nurburgring mais surtout, l'avoir comparé à la version Enduracer, mon verdict est tout autre. Elle ne fait pas "voiture de course" dans son rendu FFB. Ça manque de rigueur, c'est mou voire flou, comme si les pneus était des versions pluies. Si les physiques semblent cohérentes, le rendu final ne me convainc pas et je lui préfère grandement la version Enduracer, y compris pour la bande son.

    De mon avis, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur la version Enduracer, quitte à pester contre l'absence d'auto-blip.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Une question, C’est quoi l’auto-blip ?

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • et je lui préfère grandement la version S397, y compris pour la bande son.

    De mon avis, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur la version Enduracer, quitte à pester contre l'absence d'auto-blip.

    Heu....tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur ? Tu préfères la S39§7 ou la Enduracer ?

  • je viens de l'essayer la cup de chez enduracers. Voiture très plaisante et en effet elle fait très sport dans le sens plus brut de décoffrage.

    Par contre paradoxalement elle semble plus simple à piloter.

    En fait la version de S397 est plus moderne, il me semble qu'elle est plus dans l'air du temps des voitures d'aujourd'hui, ne serait ce que par le bruit déjà. La version enduracers je dirais plus "oldschool"...Bon tout ça à approfondir.

    Dans tous les cas j'adore la Ver de S397, très difficile à conduire correctement...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je voulais mettre 3 à cause du setup par défaut, des incohérences de comportement et du son atroce, mais à la réflexion j'ai mis 4 en pensant aux autres modélisation de cette voitures sur les autres simus. Aucune n'est vraiment convaincante et même si celle d'iRacing est un pur bonheur, elle peut quad même être soumise à question quand à la véracité de son comportement.

    Du coup j'ai mis 4, même si je pense que l'on est en dessous des dernières sorties de S397

  • je viens de l'essayer la cup de chez enduracers. Voiture très plaisante et en effet elle fait très sport dans le sens plus brut de décoffrage.

    Par contre paradoxalement elle semble plus simple à piloter.

    En fait la version de S397 est plus moderne, il me semble qu'elle est plus dans l'air du temps des voitures d'aujourd'hui, ne serait ce que par le bruit déjà. La version enduracers je dirais plus "oldschool"...Bon tout ça à approfondir.

    Dans tous les cas j'adore la Ver de S397, très difficile à conduire correctement...

    Juste pour signaler que la Cup GR/Enduracers est issue de la voiture de 2010. Il y a au moins 2 générations d'écart avec celle modélisée par S397 donc il est normal que la notre soit plus "old school". C'est même plutôt un compliment :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Au global je trouve le son très agréable (surtout la stéréo, la définition du son et beaucoup aussi la spatialisation du son).

    Je viens de constater qu'il y a un souci que je ne saurais décrire concernant le son à la rupture.

    Je me demande si ce n'est pas cela qui a conduit certaines personnes à dire que le son est mauvais.

    Très désagréable lorsqu'on atteint le rupteur, j'espère que cela fera l'objet d'une amélioration.

  • De mon côté, j'aimerai surtout qu'ils corrigent les incohérences physiques qui font que je n'apprécie pas trop ce mod. Notamment au niveau gestion moteur/pneus car, faire fumer les pneus en quatrième sur une pitchnette de gaz, il serait très étonnant que les compétiteurs en Cup connaissent ce phénomène :euh2:. Surtout sur un moteur atmosphérique à faible régime moteur, re :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le son manque de définition, il est monocorde, sans détail, aigrelet.

    Il te suffit d'écouter une vidéo irl, ou même une vidéo de la Cup d'iRacing pour comprendre tout ce qui manque niveau timbre.

    A décharge, cela doit être une sonorité délicate à reproduire car même Raceroom ou AC n'ont pas fait de miracles, mais cela reste quand même plus agréable.

    Sur rF2, le son est généralement un point faible, c'était de moins en moins vrai avec les derniers mods sortis.

  • le son à l'air mieux sur iracing mais dans l'habitacle IRL :jecpa:

    Sinon je trouve le débattement du volant plus long, je suis étonné à chaque fois sur des légères courbe de devoir beaucoup tourner le volant ,

  • j'ai mis 5

    je la trouve très fine à piloter, pleine de subtilités

    Je viens de faire 10 tours de course sur le VIR de reiza!!! C'est le panard!!

    Y'a un truc qui me parait bizarre c'est le grip avec les pneus froid, qui fait que la voiture semble plus facile que lorsqu'ils sont chaud.

    Mais sinon c'est génial, on a bcp d'informations qui remontent dans le volant et faut vraiment être appliqué/fin pour aller vite.

    Je suis resté en setup par défaut pour le moment

    Le flat6 a été mon mod préféré depuis Rf1 (+l'enduracers et la porsche GT2), mais je la trouve un tout petit peu plus "arcade".
    je n'ai plus que du contenu officiel, en voitures, d'installé maintenant.
    ça reste un excellent mod qui m'a permis de patienter jusqu’à la version officielle ;)

  • moi j'ai test la Porsche Gt3 Cup S397 chez un pote et j'ai pas aimer du tout...
    ils vont peut être faire une mise a jour soon peut être :B et a ce moment la l'acheter sinon non :hihihi:
    je prefere de loin la Porsche du Mod Enduracer!

  • La Porsche cup S397 est la voiture que j’utilise le plus dans le jeu, je la trouve fantastique. Il faut vraiment la pratiquer,

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Cette porsche avait un problème avec les bosses ... ce qui expliquerait des réglages

    non logiques. Alors soit le Nurburgring est trop bosselé, soit les physiques de rF2 sont approximatifs.

    Une raison de plus pour envoyer l UI à la sieste car cela ne changera rien à l incohérence. La com de rF2 peut encore empirer ... il suffit de bader sur les GT4 ...

    Sinon j ai mis 5 car c est celle qui me fait le plus penser a la réalité hormis le son moteur .... c est absolument sujectif ! Je compare avec celle d Iracing et ACC ... même combo.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: