rF2 - Nürburgring-Nordschleife​ (Tous tracés) (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • Je n'ai mis que 4 bien que cela soit une excellente réalisation. Niveau détail et qualité de l'environnement, c'est la meilleure version toutes simus confondus mais je trouve le ffb et le ressenti piste en deçà de Sébring par exemple. A Sébring on ressent la moindre bosse, le moindre trou, le plus petit changement de relief et c'est moins vrai ici. La version iRacing est moins détaillée mais bien plus vivante. Peut-être qu'il s'agit juste de mes réglages mais c'est mon ressenti. D'où un très bon 4.

  • Pour répondre à ta remarque,

    J'ai un direct drive, et depuis quelque temps, je remarque que ce qui sort(un peu toutes les simus) tiens compte des DD. Et oublie un peu les autres volants. Ce circuit, avec un DD, est fabuleux, mais la piste est moins brutale, defoncée que Sebring,et il est plus difficile de ressentir les défauts de la Nordschleife avec un T300, par exemple. Le gros avantage du DD, c'est son couple énorme qui permet de ressentir les bosses (plusieurs en même temps...), les forces induites par la voiture (plusieurs aussi...) et tout cela sans avoir une direction de camion d'un autre temps.

    Il faudra que d'autres boîtes sortent des DD pour que cela fasse baisser les prix.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • inconditionnel de ce tracé sur AC et Iracing avant de ne plus rouler quasi exclusivement sur rF2

    je l'ai redécouvert avec cette version rF2 .

    ben j'ai mis 5 : j'adore le rendu , les graphiques , l'environnement

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sans DD, je trouve le FFB très bien rendu de mon côté, détails de piste et tout et tout. Bien plus sur le Nordht que sur le Nurb d'ailleurs. Après le choix de la voiture y joue pour une grosse partie dans le ressenti final.

    Membres : 5, depuis 1964

  • "This initial release features no less than four unique layouts, with more to come later as free upgrades."

    Quelqu'un sait ce qu'il entendent par plus à venir? Est-ce qu'ils ont annoncé quelque chose? Il y a peut-etre quelques layouts à faire sur le moderne (le sprint et le gp avec la chicane rapide pour le WEC, mais c'est tout)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (16 octobre 2019 à 18:59).

  • Performance, pour info.

    J'ai constaté une différence de FPS énorme (40/50% je crois) en diminuant les "tracks details" de "full" à "high" sur le Nürburgring combined (tested only on the GP).

    Cela semble être un paramètre totalement déterminant, je ne pensais pas.

    Espérant avoir aidé en disant cela.

    Peut etre une histoire de VRAM je ne sais pas.

    GTX 1080

  • dadaboomda , va voir la video de homed sur le réglage de sa carte graphique dans le panneau de configuration nvidia à 20 min 24;)

    ici:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Perso, j'ai une 1070 et maintenant sur le ring, je tourne entre 100 et 120fps en full partout, sauf reflet route et un autre que je me souviens plus et avec 16 ia. Je suis en tri screen en 5760x1080:++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par milka39 (21 octobre 2019 à 18:32).

  • Superbe réalisation de S397, la meilleure de toute celle que j'ai pu essayer. Le dénivelé est pour moi super bien rendu. Le FFB avec mon podium jusque épuisant sur 5 tours. Endurance a vivre.

  • Comme je suis un fan absolu de ce circuit, et pour cause, et comme je l'avais dit, j'ai acheté ce circuit.

    Je n'avais pas touché à RF2 depuis le 3 août.

    Depuis il y a eu plusieurs MAJ et force est de constater que cette simu a bien progressé.

    J'ai tourné avec la Tatus sur ce circuit et franchement grosse immersion, sans conteste.

    Comme je n'étais pas satisfait du ffb sur cette simu, j'avais trifouillé le fichier ini pour avoir un ressenti bien meilleur, ce qui avait quelque peu arrangé les choses sans pour autant mettre RF2 en tête de mes simus préférées.

    En relançant cette simu aujourd'hui, surprise, ressenti insupportable dû à mon fichier ini trafiqué qui ne convenait plus aux dernières MAJ.

    J'ai donc remis le fichier ini d'origine qui a donné un très bon résultat, en tout cas pour le couple Ring/Tatus.

    Les sensations sont extras avec le point fort de RF2, le travail du pneu.

    Avec mon DD, je ressens très bien les petites bosses de la piste, les vibreurs "marche" sont très bien réalisés où le pneu rebondit dessus comme en vrai lorsqu'on le touche, vraiment du bon travail.

    On ressent très bien le gros grip en courbe de cette auto, et il faut vraiment rentrer très (trop) fort dans le virage pour ressentir un survirage qui s'annule à l'accélération en sortie de virage.

    Mon problème maintenant, c'est que j'ai envie de continuer à jouer à RF2, mais toutes les voitures en ma possession ne sont pas toutes égales en terme de ressenti.

    J'aimerais faire le ménage et ne garder que celles qui sont immersives, mais je ne sais pas comment virer celles qui sont invraisemblables.

    Encore bravo pour le travail réalisé sur ce circuit. Graphismes au top. Juste le rouge des vibreurs qui est trop pâlot......mon côté casse-cou.......qui ressort. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tu te désabonnes des voitures que tu ne veux plus via le workshop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est ce que j'ai fait mais elles sont toujours dans le jeu.:?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Tu vas dans steam, rfactor 2 , clic droit « propriétés » et tu fais une vérification des fichiers locaux, cela devrait mettre à jour tes fichiers et virer ceux auquels tu t’es désabonné...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Merci à toi.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • bah 5... rien a dire de plus c'est juste magnifique a tous les points de vues

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut,

    est il possible d avoir un raccourci et éviter ainsi de faire un tour complet pour faire du hotlap ?

    J ai essayé ce fichier mais cela ne fonctionne pas ....
    Nürburgring (2018) Timing from Lap 1

    Merci

    MB : Maximus VII Ranger | CPU : I7-4790K | GPU : GTX 1070 GAMING 8G | DDR3 : G.Skill 1600 MHz (4x 4 Go) | O.S : Windows 10 Home 64 Bits | SSD : Samsung 850 EVO 500 Go| AOC Q3279VWFD8 QHD, IPS, 75Hz | Volant : Logitech G25

  • Non.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.