rF2 - Nürburgring-Nordschleife​ (Tous tracés) (Payant)

  • Oui j'ai une très bonne connexion fibrée, à plus de 800 MB/s.

    J'ai réussi mais il a fallu que je relance le jeu 2 fois. Au bout d'un moment j'ai une fenêtre windows qui me dit que le jeu ne réponds plus et me demande si je veux continuer ou pas. Et si je continue ca plante. Il m'a fallu près de 25 min pour arriver à y rouler.

    Par contre, franchement, c'est bluffant. Ils ont rajouté des tas de détails, c'est beau et en plus c'est fluide. Hormis dans le passage vers l'arrivée je tourne à plus de 80 fps sans souci (je suis en VR). C'est vraiment une superbe réalisation. Les couleurs sont magnifiques (ce qui est rarement le cas), c'est nuancé, contrasté ce qu'il faut, je suis vraiment emballé.


    J'ai fait mes premiers tours avec la Palatov D4 version hillclimb. Je vous le conseille, ca tourne fastoche autour des 6'30 sur la Nordschleife malgré son petit 250 en pointe, c'est vous dire les vitesses de passage en courbe. Une très belle expérience.


    J'ai relancé une seconde fois. Là ca a pu charger mais ca reste très long. Du coup j'ai pris la Senna et j'y ai passé un plein. Gross kiff aussi.

    J'vous laisse, je vais mettre la version longue à charger, histoire que je la teste demain :coucou:


    Tu as branché l'amstrad 464 ou quoi ?

    Non Môssieur, j'ai un Atari 520 ST moi !!! :pp

  • désolé je préfère amiga 500.

    :pp

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

  • j'ai pas test l'île de man ça m'intéresse pas comme tracé, mais le nord sur rf2 est a peine plus long que celui de iracing au final

  • Moi c'était lent à charger aussi...

    Mais juste la 1ère fois... après ça reste raisonnable mais je n'ai pas chronométré.

    Mais les 5 minutes je pense que ça doit le faire pour le chargement initial

  • oui 5 minutes pour moi la 1ere avec 10 tatuus

    et ensuite 3 minutes avec des bmw m2


    bon sinon j'ai roulé sur le nord... comment dire ?


    Pour ne pas me retrouver sur le dos tout de suite, j'ai pris la F4 elle tient bien la route, et pas trop puissante, autant le dire tout de suite, c'est pas sur le dos, mais sur le cul que j'étais... Dès l'entrée en piste j'ai compris, j'ai compris que dadaboomda n'était pas marseillais, que c'est exactement encore mieux que ce qu'il a annoncé (oui c'est possible)


    Je n'ai pas lâché la piste de toute la soirée, c'est incomparable et pourtant il y en a des versions. D'ailleurs je ne compare pas, je n'ai pas de mots et puis ils sont tous très bien.


    Mais là il y a un truc, les couleurs, la végétation, l'environnement, un peu l'effet que m'a fait le mont panorama de ACC, quand on est dans la montée on voit le paysage au loin et en bas, comme si on y était.

    Ben là pareil, on est dans la forêt, puis dans la vallée, puis sur un sommet, les arbres sont partout, c'est vert, le paysage on le voit même en roulant à tombeau ouvert !


    C'est un spectacle à lui tout seul, pour les yeux, je redécouvre les endroits, le FFB me fait sentir la piste, je suis entrain de détrôner dadaboomda de son statut de groupie en chef.


    J'attends avec impatience la vidéo avec les cris de joie de Franconen, je ne connaissais pas bien la version du circuit avant la maj, j'ai tout pris dans la tronche d'un coup

  • Le circuit etait plutot beau avant.


    Un bon cran en dessous neanmoins de monaco, portland, loch drummond, et la version mise a jour du Mans (pour les 24H).


    La, l'amelioration est vraiment enorme.

    Meme au dessus des circuits cités plus hauts.


    Je savais que la vegetation serait impressionnante + sable, j'esperais beaucoup plus de details (c'est le cas) et ma grande surprise.....


    La route beaucoup plus realiste + le realroad (gomme en temps reelle) vachement precis (les pneus font la gomme, pas une espece de trace unique de la largeur de la voiture).


    Vraiment tres immersif et les reflets du soleil (lever du jour) sur la route + les innombrables barrieres et aussi arbres !


    Non vraiment super.


    Je passe environ 3/4 du temps sur ce circuit, cette mise a jour je l'attendais !

  • perso j'ai un sale flou qui sautille en arrière plan comme un stuttering qui me fume les yeux en 5mn, je pense que ma réso et trop haute (écran 34, 21/10 en 3440x1440 100hz)

    donc je sais pas si je laisse cette réso et baisse les graphisme ou passe en 1080 tout en ultra :euh2:

    Sinon les screens vont être sacrement bonnard, je remarque de plus en plus de petits détails qui font la différence mais que l'on voit pas en roulant :+++:


    faut vraiment zommé pour les détails^^

    y0A7v.jpg

    Edited once, last by seb ().

  • 5 minutes c'est ce que je mets pour le charger maintenant. C'est un poil plus long qu'iR je pense. Mais le 1er chargement a duré plusieurs dizaines de minutes, au point de planter le jeu. J'espère que cela ne fera pas pareil pour les autres versions du tracé.


    Pas franchement bluffé, perso, j'ai vu mieux ailleurs mais bon, les gouts et les couleurs ;)

    Tu préfères quelle version ?

  • Juste pour votre info et pour vous évitez d'écrire Nordschleife en entier (et sans faute) pour désigner le grand circuit et seulement celui-ci, dans le milieu, on parle de ces circuits ainsi :

    Le Ring, pas le Nords = le Nordschleife

    Le Ring GP = le Nürburgring F1 ou GT3 ou des courses de sprint.

    Le Ring 24h = les deux circuits, Ring + Ring GP que l'on empreinte lors des 24h du Nürburgring......le combined.


    Ainsi, on comprend de suite de quel circuit on parle et vous soulagerez vos claviers, vos doigts et du temps, certes des 100ème de sec, mais on est habitué ici à se battre pour des 100ème de sec, n'est-ce pas ?:hihihi:

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - Boitier Thermaltake Core P3 modified by M3RS2 - I9 10900K OC 5,3 GHZ avec AIO 420 Push Pull- Carte mère Asus Rog Strix Z490-E Gaming - DDR4 128 Go 4000 Mhz C18 - Corsair Dominator Platinium LED RVB - 2 cartes graphique EVGA Nvidia RTX 2080 Ti HYBRID GAMING 11 Go en SLI OC et Push Pull - Samsung SSD M2 Interne 970 EVO Plus Gen4 2 To - Samsung SSD M2 Interne 970 EVO Plus 500 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1 Alim Corsair AX1000.

    Edited 13 times, last by M3RS2 ().

  • Dès l'entrée en piste j'ai compris, j'ai compris que dadaboomda n'était pas marseillais...

    :? Ça existe encore ce genre de cliché...:bad:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • M3RS2, on peut aussi dire l'enfer Vert non ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

  • bbking pareil pour moi...Mais j’ai quand même le droit de le souligner...:coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI