rF2 - Nürburgring-Nordschleife​ (Tous tracés) (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • Oui j'ai une très bonne connexion fibrée, à plus de 800 MB/s.

    J'ai réussi mais il a fallu que je relance le jeu 2 fois. Au bout d'un moment j'ai une fenêtre windows qui me dit que le jeu ne réponds plus et me demande si je veux continuer ou pas. Et si je continue ca plante. Il m'a fallu près de 25 min pour arriver à y rouler.

    Par contre, franchement, c'est bluffant. Ils ont rajouté des tas de détails, c'est beau et en plus c'est fluide. Hormis dans le passage vers l'arrivée je tourne à plus de 80 fps sans souci (je suis en VR). C'est vraiment une superbe réalisation. Les couleurs sont magnifiques (ce qui est rarement le cas), c'est nuancé, contrasté ce qu'il faut, je suis vraiment emballé.

    J'ai fait mes premiers tours avec la Palatov D4 version hillclimb. Je vous le conseille, ca tourne fastoche autour des 6'30 sur la Nordschleife malgré son petit 250 en pointe, c'est vous dire les vitesses de passage en courbe. Une très belle expérience.

    J'ai relancé une seconde fois. Là ca a pu charger mais ca reste très long. Du coup j'ai pris la Senna et j'y ai passé un plein. Gross kiff aussi.

    J'vous laisse, je vais mettre la version longue à charger, histoire que je la teste demain :coucou:

    Tu as branché l'amstrad 464 ou quoi ?

    Non Môssieur, j'ai un Atari 520 ST moi !!! :pp

  • 5mn14s chrono en main tu dois avoir un gros probleme :dingue:

    Déjà je n'ai jamais réussi à ouvrir le cricuit de l'île de Man, et 5 minutes cela doit être plus ou moins le temps qu'il me faut maintenant, après la 1ere ouverture, pour charger la Nordchleife. Il y a surement un souci mais j'aimerai savoir lequel :?

  • Moi c'était lent à charger aussi...

    Mais juste la 1ère fois... après ça reste raisonnable mais je n'ai pas chronométré.

    Mais les 5 minutes je pense que ça doit le faire pour le chargement initial

    602.png

  • oui 5 minutes pour moi la 1ere avec 10 tatuus

    et ensuite 3 minutes avec des bmw m2

    bon sinon j'ai roulé sur le nord... comment dire ?

    Pour ne pas me retrouver sur le dos tout de suite, j'ai pris la F4 elle tient bien la route, et pas trop puissante, autant le dire tout de suite, c'est pas sur le dos, mais sur le cul que j'étais... Dès l'entrée en piste j'ai compris, j'ai compris que dadaboomda n'était pas marseillais, que c'est exactement encore mieux que ce qu'il a annoncé (oui c'est possible)

    Je n'ai pas lâché la piste de toute la soirée, c'est incomparable et pourtant il y en a des versions. D'ailleurs je ne compare pas, je n'ai pas de mots et puis ils sont tous très bien.

    Mais là il y a un truc, les couleurs, la végétation, l'environnement, un peu l'effet que m'a fait le mont panorama de ACC, quand on est dans la montée on voit le paysage au loin et en bas, comme si on y était.

    Ben là pareil, on est dans la forêt, puis dans la vallée, puis sur un sommet, les arbres sont partout, c'est vert, le paysage on le voit même en roulant à tombeau ouvert !

    C'est un spectacle à lui tout seul, pour les yeux, je redécouvre les endroits, le FFB me fait sentir la piste, je suis entrain de détrôner dadaboomda de son statut de groupie en chef.

    J'attends avec impatience la vidéo avec les cris de joie de Franconen, je ne connaissais pas bien la version du circuit avant la maj, j'ai tout pris dans la tronche d'un coup

  • Le circuit etait plutot beau avant.

    Un bon cran en dessous neanmoins de monaco, portland, loch drummond, et la version mise a jour du Mans (pour les 24H).

    La, l'amelioration est vraiment enorme.

    Meme au dessus des circuits cités plus hauts.

    Je savais que la vegetation serait impressionnante + sable, j'esperais beaucoup plus de details (c'est le cas) et ma grande surprise.....

    La route beaucoup plus realiste + le realroad (gomme en temps reelle) vachement precis (les pneus font la gomme, pas une espece de trace unique de la largeur de la voiture).

    Vraiment tres immersif et les reflets du soleil (lever du jour) sur la route + les innombrables barrieres et aussi arbres !

    Non vraiment super.

    Je passe environ 3/4 du temps sur ce circuit, cette mise a jour je l'attendais !

  • perso j'ai un sale flou qui sautille en arrière plan comme un stuttering qui me fume les yeux en 5mn, je pense que ma réso et trop haute (écran 34, 21/10 en 3440x1440 100hz)

    donc je sais pas si je laisse cette réso et baisse les graphisme ou passe en 1080 tout en ultra :euh2:

    Sinon les screens vont être sacrement bonnard, je remarque de plus en plus de petits détails qui font la différence mais que l'on voit pas en roulant :+++:

    faut vraiment zommé pour les détails^^

    y0A7v.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (22 octobre 2020 à 01:05).

  • 5 minutes c'est ce que je mets pour le charger maintenant. C'est un poil plus long qu'iR je pense. Mais le 1er chargement a duré plusieurs dizaines de minutes, au point de planter le jeu. J'espère que cela ne fera pas pareil pour les autres versions du tracé.

    Pas franchement bluffé, perso, j'ai vu mieux ailleurs mais bon, les gouts et les couleurs ;)

    Tu préfères quelle version ?

  • Juste pour votre info et pour vous évitez d'écrire Nordschleife en entier (et sans faute) pour désigner le grand circuit et seulement celui-ci, dans le milieu, on parle de ces circuits ainsi :

    Le Ring, pas le Nords = le Nordschleife

    Le Ring GP = le Nürburgring F1 ou GT3 ou des courses de sprint.

    Le Ring 24h = les deux circuits, Ring + Ring GP que l'on empreinte lors des 24h du Nürburgring......le combined.

    Ainsi, on comprend de suite de quel circuit on parle et vous soulagerez vos claviers, vos doigts et du temps, certes des 100ème de sec, mais on est habitué ici à se battre pour des 100ème de sec, n'est-ce pas ?:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par M3RS2 (22 octobre 2020 à 07:51).

  • Dès l'entrée en piste j'ai compris, j'ai compris que dadaboomda n'était pas marseillais...

    :? Ça existe encore ce genre de cliché...:bad:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bbking pareil pour moi...Mais j’ai quand même le droit de le souligner...:coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI