rF2 - Nürburgring-Nordschleife​ (Tous tracés) (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • bon 5min20 le premier lancement.

    Sur la boucle de 20.830 km

    Le ring

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • a la 3 eme relance 64 secondes

    j'ai tout poussé a fond niveau graphisme et anti aliasing sur level 5 et post effect sur Ultra

    lancé une partie a 17h...avec 5 IA en Ferrarie GTE, je tiens tout juste les 60 FPS, rien a dire pour une GTX 1080 avec un affichage en 5760*1080, (suis entre 75 et 80 fps en post effect sur High dans les mêmes conditions)

    c'est beau :love3: mais pas que

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • M3RS2, on peut aussi dire l'enfer Vert non ??

    Oui tout à fait, mais ce sont les personnes qui viennent en journée public faire un ou plusieurs tours de circuit, qui ont lu en long, en large et en travers sur le net tout ce qui touche le Ring qui utilisent cette expression car elle est souvent employée sur les sites dédiés.

    Cette expression désigne que le Ring......assez logique pour ceux qui ont goutté du rail et mis en pièce leur caisse. Pour eux c'était l'enfer.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (22 octobre 2020 à 21:21).

  • a la 3 eme relance 64 secondes

    j'ai tout poussé a fond niveau graphisme et anti aliasing sur level 5 et post effect sur Ultra

    lancé une partie a 17h...avec 5 IA en Ferrarie GTE, je tiens tout juste les 60 FPS, rien a dire pour une GTX 1080 avec un affichage en 5760*1080, (suis entre 75 et 80 fps en post effect sur High dans les mêmes conditions)

    c'est beau :love3: mais pas que

    Le triple bouffe moins de ressources que la VR?

    602.png

  • Tu préfères quelle version ?

    Iracing pour l'immersion et le rendu des dénivelés plus prononcé et AC pour la modélisation de la piste et des vibreurs, le rendu des différentes saisons avec le shader patch.

    Sur RF2, je trouve que l'environnement est supérieur, plus détaillé, plus d'objets. Mais bon, quand je roule, j'y prête peu attention.

    560.png

  • c'est chaud de' dire iracing pour l'immersion avec les arbres et tous les décors en 2D pixelisé, pour moi iracing sauf le rendu visuel de la route il est pas a niveau!

  • tout est relatif Seb : dans mon cas avec ma petite config et le fait que iracing soit mieux optimisé pour la VR me donne un meilleur rendu que dans rF2 ( car pour ce dernier je suis obligé de faire l'impasse sur plus d'option graphique )

    mais un jour ça va changer :yes: quand j'aurai reçu ma RTX 3080 :boude:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je dis iracing aussi pour l'immersion car j'accorde plus d'attention au son moteur qu'au détail des arbres sur la route. C'est pour cela que j'essaie d'éviter sur rF2 les voitures que je connais sur iR parce que sinon, je n'y arrive pas, comme par exemple la M8 ou la 911 RSR.

    Du coup je rejoins assez l'avis de Fredo (sauf pour la version AC que je n'ai plus di tout en mémoire).

    Mais cela ne m'empêche pas de souligner l'excellent travail fait par Sector 397 et d'aimer beaucoup y rouler avec des voitures n'existant pas sur iracing, çà passe mieux.

    Et la version AMS2 est en approche aussi, çà promet ;)

  • AMS2 .... alors comment dire, un peu brutalement, mais vraiment je le trouve pas bon du tout (je le dis ici pour ne pas lancer de polémique sur le post dédié), voitures comme PC2 (j'ai aimé PC2 je précise) avec juste un FFB plus fort mais pas précis dans les freinages et transfert de charge.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est autre chose et je peux te comprendre (moi c'est PC2 que j'ai jamais apprécié). Ca dépend des voitures en fait, moi j'aime bien le coté fun de certaines mais j'en reste là avant le HS ;)

  • Bonjours à tous,

    Je fais aussi mon p'tit compte rendue suite à la MAJ du Rîng :)

    Effectivement le premier lancement avec 40 voitures 5"21 :etoiles:

    Les suivantes toujours avec 40 voitures 2"15 ouf ça va beaucoup mieux :)

    Je suis super étonné de la qualité du rendue de la luminosité en journée :sleurp2:

    Les couleurs des voitures, la lumière, paraissent naturelle c'est top , les arbres l'environnement pareil vraiment au top , par contre ou je trouve pas bon dû tout c'est la nuit , les couleurs des voitures ainsi que les feux devienne mat ,c'est pas terrible, ça s'oublie vite car les marques des pneus apparaissent et les gilets réfléchissant des commissaires ressortent très bien et le lumières hors piste sont allumées.

    Je connais très bien la version sur Assetto avec le mod SOL , la nuit l'environnement est pour plus vivent, avec tout les néons forment le circuit et quelques lasers dirigés vers le ciel.

    Au final les 2 versions se complète, pour moi en tout cas.

    Je suis également très étonné de la fluidité avec autant de voitures !

    Par exemple dans Assetto même tout seul quand je tourne j'ai un léger flou , même sans le montions Blur ( j'ai pas l'orthographe) , là sur Rfactor ça reste net c'est un bon point :+++:

    Reste plus qu'à pouvoir créer des listes de voitures et pistes et ce sera pour moi un excellent jeu :+++:

    Super content de cette MAJ :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je me rappelle pourquoi j'avais un peu mis de coté RF2 , 5 minutes avant de rouler sur un tracé , c'est (trop) long .... :non:

    J'ai quand même été faire un petit tour en Porsche GTE pour constater par moi meme du travail effectué !

    Coté graphisme de jour c'est très très bôooo ..... :love2: , la vision de loin , les traces sur la route , vraiment rien a dire ! :++:

    Le FFB est formidable:+++: , mais ca c'est pas une nouveauté , j'ai été obligé de baisser la force , des que tu montes sur un vibreur , c'est vraiment violent:etoiles: avec ma base Fanatec CSW 2.5, mais ca reste un avis subjectif.

    Par contre , très déçu du rendu graphique la nuit , je le trouve beaucoup moins beau que la version d'AC avec SOL :euh2:, il ne fait jamais nuit , tout devient gris , je trouve ça dommage

    692.png

  • Et bien non j'ai déjà essayé en suivant le tuto dans le forum dédié de RFactor mais ça ne fonctionne pas chez moi , j'ai bien les fenêtres papoue sélectionner le package , mais une fois que je dis ok .... la roue de ma sourie clignote 4ou 5 fois et la page se ferme et plus rien......

    Donc chez moi ça ne marche pas :(

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • la nuit est plutôt pas mal là

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je vais ressayer la nuit , j'ai testé de 23h30 a minuit.... il était peut-être trop tôt .... :euh2:

    j'y retourne de suite tellement ca a l'air bien ... :eclipse:

    Edit : quand je dis tout de suite , c'est dans 10 min.... faut que le jeu se lance , que le circuit se charge .....;)

    692.png