rF2 - Nürburgring-Nordschleife​ (Tous tracés) (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • Mea culpa ... :pardon::pardon:

    Il fait nuit un peu plus tard ... il est 2h00 et c'est superbe .... :shy3:

    Allez hop , je m'étais garé dans la ligne droite pour regarder la vielle tour illuminée, je remonte dans la Porsche et j'y retourne :eclipse:

    692.png

  • ajustement des graphique (medium/high) c'est légèrement moins clinquant mais 85fps average c'est good et plus cette impression de flou/déchirement en arrière plan :+++:

  • Et bien non j'ai déjà essayé en suivant le tuto dans le forum dédié de RFactor mais ça ne fonctionne pas chez moi , j'ai bien les fenêtres papoue sélectionner le package , mais une fois que je dis ok .... la roue de ma sourie clignote 4ou 5 fois et la page se ferme et plus rien......

    Donc chez moi ça ne marche pas :(

    Un p'tit hors sujet pour aider. Ça m'est arrivé l'autre jour et j'ai trouvé l'astuce je ne sais plus où.

    Pour que ça passe, j'ai du supprimer les fichiers pkginfo.dat et pkginfo_bak.dat situés dans le dossier C:\Users\XXXXXX\AppData\Roaming\

    A la place des XXXXXX tu devrais avoir ton nom utilisateur.

    679.png

    314867.png

  • CA MARCHE :yep:

    Merci beaucoup RalphMalph:+++:

    c'était bien ça j'ai supprimé et fait refait la procédure nickel , je vais en parler dans le sujet dédier , car j'ai quand même un petit souci sur mon deuxième package

    RF2 - organisation des voitures dans l'interface

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :coucou: Ma foi, je ne connaissais quasiment Que le version de Pcars2, en tout cas c'est celle sur laquelle j'ai roulé le plus et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à retrouver mes marques.

    Mais cette version j'imagine est entièrement scannée et parait plus crédible, dans certaine portions j'étais un peu pommé, mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur PC2 et encore moins sur ce circuit.

    Le circuit est vraiment top, il y a pas mal de petits dénivellés qui je pense étaient absent de la version PC2, l'ambiance est meilleure, il y a beaucoup plus de détails, c'est vraiment un beau circuit, qui respire le réel. Par contre je ne suis pas trop fan de la végétation, je n'aimais pas celle de PC2, mais je préfère celle d'AMS2, mais je pense que c'est parce que chez moi, en VR j'ai des couleurs un peu trop saturées, les verts sont très crus, faut que je réessaye sur écran pour voir, mais à réglage égal, sur AMS2 j'ai des couleurs naturelles alors qu'elles sont plutôt saturées sur RF2. Si quelqu'un a un tuyaux, je suis preneur.

    J'espère que la version d'AMS2 qui doit sortir à la fin du mois sera aussi réussi, en tout cas je ne regrette pas mon achat:+++:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • c'est vrai que c'est super vert, mais ca ne me gêne pas, c'est le paradis vert en fait :)

    je vais faire une session en meteo "cloudy" peut être que ca va rendre les couleurs plus douces

  • Concernant la vegetation, au contraire je la trouve pas cartoon/saturée mais justement au niveau couleurs etc vachement plus realiste.

    Le mans avant la mise a jour par exemple avait une vegetation cartoon, et beaucoup de circuits moddés meme de grande qualité.

    Aussi, et cela n'a pas ete dit, les spectateurs, meme s'ils sont 2D, sont tres reussis et donne une petite impression de 3D (idem pour Silverstone).

    Aussi, il y a du sable sur les bords de la route et le readroad semble affecter les vibreurs.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (24 octobre 2020 à 10:05).

  • Il ne faut pas oublier un paramètre important concernant les couleurs, c'est comment chacun règle les couleurs de son écran ainsi que ses réglages dans le profil de sa carte.

    Donc les avis peuvent diverger d'une personne à une autre, d'autant plus que chacun a sa propre perception des couleurs.

    Auparavant, j'avais réglé ces réglages, écran+carte pour IR car je tournais beaucoup sur cette simu. Je trouvais que le vert était irréaliste et que le rouge était fadasse. Après réglages, c'était parfait, mais j'ai mis du temps avant de trouver mon bonheur.

    Depuis le nouveau RF2, j'ai réglé mes couleurs par rapport aux couleurs de cette simu, car c'est ma simu préférée aujourd'hui. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (24 octobre 2020 à 12:09).

  • J'ai réinstallé rFactor2 et j'ai craqué pour le pack Nürburgring Endurance Bundle. A tester prochainement.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Testé aujourd'hui sur 1 tour la Norschleife avec la Radical du pack Nürburgring Endurance Bundle.

    Ça faisait un bail que je n'avais pas relancé rFactor2 et les sensations ont été bonnes. :+++:

    Je n'ai pas pu testé plus longtemps car le 1er chargement a mis une éternité à se faire et lorsque ce fut enfin fait, je n'avais plus la souris de visible pour naviguer dans le menu. :?

    Les retrouvailles ont failli être gâchées. :o

    Je suis à 2 doigts de craquer pour le pack Endurance, GT3 et le circuit de Spa.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • N'aie peur, Craque :bad2:.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je comprends mieux pourquoi le circuit est long à charger :)

    quand on voit le niveau de détails, tout est modélisé, l'environnement, les routes annexes, c'est assez dingue

    tous les trucs qu'on ne voit pas en roulant sont là

    (et pour regarder le paysage en roulant en cup sur le nordschleife sous la pluie faut oser)

  • c'est une histoire de gout, car à cause de ces lenteurs je boude rf2.

    il faudrait pouvoir charger le Nord complet qui te fait plaisir ou une version light sans les détails des bâtiments et les routes annexes etc pour les gens comme moi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai lu aussi, je ne sais plus où, que les graffitis tout le long du circuit sont en très haute définition, si c'est le cas et vu la quantité, ça pourrais bien aussi être une des causes du temps de chargement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • c'est une histoire de gout, car à cause de ces lenteurs je boude rf2.

    il faudrait pouvoir charger le Nord complet qui te fait plaisir ou une version light sans les détails des bâtiments et les routes annexes etc pour les gens comme moi !

    Et je dirai même plus mon cher Dupont, que si les devs pouvaient mettre à disposition, dans les options graphiques, tous les choix possible (spectateurs, véhicules, végétations lointaines, habitations, tentes, motors home, etc, etc...) pour que l'on puisse les cocher ou non selon ce que l'on a envie de voir ou pas du circuit et de ses alentours.;)

    Cette option soulagerait en plus, ceux qui n'ont pas encore trouvé ou reçu leur CG 30xx, leur CG actuelle n'en pouvant plus d'être de plus en plus sollicitée et qui donne tout ce qu'elle peut, et n'attend que ça d'être remplacée.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (17 décembre 2020 à 18:16).

  • Avant on reprochait la pauvreté graphique du jeu, et maintenant c'est trop !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.