Iracing - Dallara F3

Votez pour l'image du mois
  • Salut Part'naires :coucou:

    Après presque un mois de skipbarber en intensif f réel 3-5h d'entrainement en 4 fois environ sous 24h.

    j'ai vraiment fait des progrès j'ai fait beaucoup de courses, et même si j'ai doublé mon Irating (qui était tombé à 220 ) et un SR au-dessus de 3.0.

    Que le niveau des 'D" et C confondus globalement n'est pas mauvais du tout, mais il y a 3-4 de brebis galeuse.... qui tamponnent systématiquement,et ce sont toujours les mêmes.. et là je commence à saturer...

    J'ai donc acheté hier la Dallara F3 que j'essaye de maîtriser, et vraiment déjà là je la trouve passionnante cette voiture, beaucoup plus stable que la ski^pbarber, dans le sens ou je l'ai testé sur 'suzuca" et je parvenais à prendre des virages 20-25% plus rapide qu'avec la skip et en prime le plaisir de constater qu'elle était nettement plus stable avec un setup de base.Et le plaisir de la vitesse en plus 220-230 km/h c'est vraiment grisant.;)

    Sauf que sur iracing le forum, il n'y a pas de forum crée pour la série : Dallara F3 FORMULA SPRINT, c"est vraiment frustrant

    y a t'il des gens qui font cette série sur ce forum ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Christy (8 octobre 2019 à 18:50).

  • Salut Christy,

    Content de lire que tu progresses de jour en jour, ça donne envie de s'y mettre !

    Je me lance aujourd'hui sur iRacing (essai d'un mois en attendant de prendre plus lors du prochain Black Friday).

    La catégorie F3 est l'un de mes objectifs après la Skip Barber puisque je souhaite progresser sur les monoplaces.

    Tu devrais donc, d'ici quelques semaines le temps de monter en compétences et en licences, me retrouver dans la série Dallara F3 Formula Sprint ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Salut ! J ai essayer deux petites courses mais ça m a dégoûter de voir certains bouriner. Très compliqué les monoplace en multi car pas le droit au contact. Une première course je me met en tête à queue au virage mon concurrent arrive à s arrêter mais ne juge pas nécessaire de faire marche arrière il me fou sur le toit :euh: Deuxième course un gars se fou en travers au depart devant moi impossible de l évité et je ne suis pas le seul un vrai carnage. :hihihi:

    C est dommage j adore la voiture et la conduite avec beaucoup d aéro mais la ca ne donne pas envie -200 d ir en 2 courses :( Je pense qu' il faut avoir un bon sr avant de se lancer en course histoire de tomber sur des personnes qui maîtrise le véhicule et roule propre.

    Ce n'est que mon avis et c est peut être une journée de malchance qui m est tomber dessus le jour de l essai :sorry:

  • Je pense qu' il faut avoir un bon sr avant de se lancer en course histoire de tomber sur des personnes qui maîtrise le véhicule et roule propre.

    Tu "tombes" sur les personnes qui ont le même iR que toi, pas le même SR que toi. Donc, même en montant dans les splits, tu ne tomberas pas forcément sur des pilotes plus propres (même si globalement, c'est le cas). Par contre, normalement, plus tu montes en catégorie (Rookie, D, C, B et A), plus tu tomberas normalement sur des personnes propres étant donné que ces catégories sont défini en fonction du SR. Je précise parce que beaucoup de gens confondent ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Essayes surtout de monter rapidement en classe C pour pouvoir rouler en F3 "Classique" où là les courses sont toujours propres (à part quelques kamikazes à Monza et Nurbrurgring où si tu survies au premier freinage c'est bon pour la suite :hihihi::hihihi::hihihi:) . Mais si tu aimes vraiment les monoplaces vas en Formule Renault 2.0 où là c'est toujours hyper propre. (de mon expérience).

  • Essayes surtout de monter rapidement en classe C pour pouvoir rouler en F3 "Classique" où là les courses sont toujours propres (à part quelques kamikazes à Monza et Nurbrurgring où si tu survies au premier freinage c'est bon pour la suite :hihihi::hihihi::hihihi:) . Mais si tu aimes vraiment les monoplaces vas en Formule Renault 2.0 où là c'est toujours hyper propre. (de mon expérience).

    C'est quoi le parcours "classique" sur iRacing pour progresser sur les monoplaces jusque la F1 ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je dirais F2.0 => F3 => F3.5 => F1 . La Skip est bien mais est complètement différente en terme de comportement par rapport aux autres. J'ai stoppé à F3.5 ça va déjà beaucoup trop vite pour moi !!:nico:

  • Merci à vous pour vos retours fort intéréssant ;)

    Malheureusement pour moi, entre hier et ce jour, c'est la cata pour moi.. et pourtant j'adore cette F3.

    Mais j'ai fait des entrainements TT (et là j'aurai pas dû..) je voulais grapiller des points SR, (mais j'ai pas le niveau pour l'instant pour piloter 'propre' je me suis tapée une bordée d'incidents en TT, et au lieu de stopper.... (c'est comme au poker quand on perd on veut se refaire...) :pp.

    Mais je n'arrivais pas à être raisonnable.. car je voulais récupérer.. et du coup j'ai perdu 1 point de SR de 3.46 à 2.49 et vraiment que par mon idiotie .. Je suis démoralisée ... car pour clôturer le beau tableau j'ai voulu tester une 'race' ......

    Sauf que j'avais pas capté que l'on n'a droit qu'à 12 incidents ! et dés le départ de la course, malgré que je suis restée éloignée de la 'folie'. après 1mn environ je rattrape 2 cinglés qui étaient dans les décors du coup çà me permet de doubler(cool' mais 'folie'... ils me ratrappent et me tamponnent plein pot et là vraiment c'était VOULU ... et là 8x avec 2 'car' !

    Alors là .. je suis encore + écoeurée ce soir..... car mon irating que j'avais remonté à 430 est redecendu à 389 ! C'est vraiment dommage que sur ce forum on ne puisse pas faire une équipe de passionnés et qu'on pourrait rouler ensemble, sous Iracing. :oui:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (10 octobre 2019 à 13:10).

  • Bon ce jour, j'ai repris un peu de moral..:coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (10 octobre 2019 à 13:10).

  • Je viens d'acheter la formule renault 2.0, je suis entrain de la testée, et mon avis à chaud et très superficiel, c'est que je la trouve nettement moins précise que la F3, et finalement un peu plus difficile à maÏtrisé, car en ayant réglé mon volant sur 360° sur la F3 j'obtenais une précision dans les virages serrés que pour l'instant" je ,n'ai pas avec le R 2.0.

    Quand je prend un virage le rayon de braquage est beaucoup trop grand, je ne sais pas comment régler celà ?

    Sinon niveau sensation elle n'est pas très éloignée de la F3, (mais je la préfère la F3 niveau sensation.. elle est nettement plus vivace et amusante à conduire.) Mais je pense que je ne dois pas mettre la charrue avant les boeufs...

    Je vais donc rouler d'abord sur cette série R. 2.0 et dans un an je roulerais en sérier F3, ce qui ne và pas m'empêcher de la conduire régulièrement cette F3 aussi, ceci pour me permettre de progresser et puis elle est tellement plaisante.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Pour le rayon de braquage, il te suffit de faire la procédure d'étalonnage habituelle de ton volant dans le menu "Options" du jeu.

    Je suis surpris de tes 360°, c'est très peu.

  • Même avis que Rick Block , 360 c'est très (trop!?) peu ... en respectant la procédure tu devrais obtenir un angle entre (grosso merdo) 830 et 900, et à mon humble avis ta conduite n'en sera que plus agréable, évidente et facile qu'en l'état

  • Merci à vous,

    c'est la lecture de ce post qui m'a fait réglé ainsi, mais j'ai peut-être mal choisi

    la correspondance avec la 'car'. et j'ai un volant F1 (donc pas rond).. mais comme j'y connais pas gd chose...

    COM - [Tuto] Réglage du "steering ratio" dans nos simulations

    j'ai finalement refait tous mes réglages et Iracing m'affiche 712°

    je n'ai plus le problème évoqué hier soir, au sujet du braquage, çà semble être bien réglé pour le moment.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Iracing ajuste automatiquement l'angle de braquage en fonction de la voiture. Du coup quelque soit ton volant, tu te retrouvreras avec l'angle réel si tu as bien réglé ton volant dans Iracing

  • Merci Romain,

    Il est maintenant parfaitement réglé. et c'est un vrai régal avec la formula renault 2.0:)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.