Votez pour l'image du mois
  • Moi ce que je retiendrai encore une fois, c'est l'inconsistance des décisions ( ou des non décisions)

    En premier lieu, pas d'action suite à l'accrochage de Leclerc ( plus pas de drapeau noir pour les pièces mobiles, et on a vu le résultat au final). Au final, on décide quand même de regarder s'il n'y a pas quelque chose mais on remet ca après la course ( c'est quoi cette décision )

    Enfin sur le départ, Vettel à bougé. Point final. Et c'est bien ce qui avait été expliqué sur le même incident pour l'Alfa de Raikonnen ( même si plus flagrant ).

    C'est le fait de bouger avant l'extinction qui est prise en compte. Encore une fois, 2 poids 2 mesures. Ce n'est pas normal

    Et ce qui est regrettable, c'est qu'il y a 2 incidents Ferrari et au final, rien.

    204.png

  • A propos de Vettel, le pilote (j'ai oublié son nom, il est en F2) qui commentait sur la RTS, expliquait qu'il y a des capteurs laser sur la ligne de départ, qui permettrais une erreur de 40cm max. A voir...

  • Et ce départ des rouges complètement foiré, c’était vraiment pas terrible leur course.


    Dommage les bagarres auraient pu être plus intenses.

    On ne m’ôtera pas de l’idée que le départ foiré de Leclerc est en partie lié au mouvement de Vettel avant l’extinction des feux :bad2:

    264.png

  • Ch4rL1E Ca joue peut être, mais lors d'autre faux départ, on a l'exemple de plein de pilotes qui ne se loupe pas autour de celui qui fait le faux départ.

    C'est vraiment bizarre l'arbitrage des juges sur ce gp.

    Ca ruine totalement ma théorie selon laquelle la FIA est du côté de Mercedes. Merde alors je vais plus pouvoir m'en prendre gratuitement à eux :'(

    491.png

    329320.png

  • La non-sanction de Leclerc serait un juste retour des choses à celle de Verstappen en Autriche. Même si, au final, c'est lamentable. Leclerc l'avait annoncé qu'il ferait dorénavant la même chose, il l'a fait :(

    Membres : 5, depuis 1964

  • Leclerc-Verstappen est un fait de course.... Par contre, Leclerc qui ne rentre pas au stand en faisant sa tête de mule, qui met en danger Hamilton, Sainz et Norris et qui ruine la course de Norris, est inadmissible..... Ça devrait être lourdement sanctionné....

    Pour rappel un pilote qui est Justin Wilson est mort en prenant un débris sur le casque.... Il y a 4 ans...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (13 octobre 2019 à 10:12).

  • Ce n'est pas le rétro qui a ruiné la course de Norris mais les débris d'aileron ;)

    le rétro c'est après avoir changé d'aileron. Ferrari aurait pû l'arracher au stand en même temps que le changement d'aileron.

  • Ce n'est pas le rétro qui a ruiné la course de Norris mais les débris d'aileron ;)

    le rétro c'est après avoir changé d'aileron. Ferrari aurait pû l'arracher au stand en même temps que le changement d'aileron.

    A voir, je ne connais pas le réglement sur le point des rétros.

    Autant le perdre en course suite accrochage ou autre, ok, mais si l'équipe l'enlève volontairement, est-ce légal ? ( même si celui-ci venait à s'arracher de lui même, on n'est pas à quelques énormités ds les réglements )

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (13 octobre 2019 à 10:29).

  • Lors des essais, Ferrari devrait plus se concentrer sur les réglages courses que sur un doublé en pôle.

    La preuve que ça peut marcher, Mercedes fait 3 et 4 sur grille, et ils font 1 et 3 à l'arrivée.

    2 voitures sur le podium qui assure le titre constructeur à Mercedes. Pour Ferrari, on connaît tous le résultat.

    Une stratégie de course commence dès les EL1, pas pendant la course.

    Ça rapporte rien de faire des pôles.

    Concernant l'incident de course de Leclerc, c'est dingue aujourd'hui, il n'y a plus d'erreur de pilotage autorisée. Un pilote pisse de travers, et hop, on scande immédiatement à l'investigation. :euh2:

    Je dirai exactement la même chose si ça avait été Verstapen qui avait poussé Leclerc.

    Leclerc a fait un survirage parce qu'un pilote ne peut maîtriser à 100% sa machine 100% du temps d'une course......ou alors c'est une machine, plus un être humain.

    La faute de Leclerc était involontaire et n'a mis aucune vie en danger, juste fait abandonner Verstapen. Un fait de course rien d'autre.

    Si maintenant un titre de champion du monde dépend du pilote ET des décisions des commissaires, on est mal barré pour voir de la bagarre lors des GP. :?

    Pour Vettel, les capteurs c'est bien, mais on voit parfaitement à l'image qu'il bouge avant les feux verts. On est des millions à l'avoir vu !!

    Mais que fait la police !!:hihihi:

    Les commissaires ont suivi les capteurs sans tenir compte des images. Par contre, pour le survirage de Leclerc, aucun capteur mais que des images pour décider d'une investigation et en plus après la course.

    On marche sur la tête à en faire douter du pourquoi on suit la F1, et à douter si c'est bien les pilotes et leur talent qui décident du classement final d'une course et non les commissaires de course !!:bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (13 octobre 2019 à 11:07).

  • Yep fait de course pour Leclerc mais cela doit quand même se traduire par un petit 10s ou DriveTrough ( sinon cela va finir en DestructionDerby :D )

    Par contre, avoir reporté la decision après la course, cela va complètement pourrir le résultat, car s'il donne 10s, on dira, cela ne change rien, c'est une non decision.

    Surtout qu'avec leur drapeau à damier brandit trop vite, c'est un beau bordel. Imaginez si Hamilton avait passé Vettel, la crise que cela aurait déclenché

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (13 octobre 2019 à 11:11).

  • Il fût un temps, il n'y avait pas autant d'intervention des commissaires de course et cela ne s'est jamais terminé en destruction derby.

    Je pense que l'argent qu'il n'y avait pas autant avant, c'est ce qui a corrompu la vison de la FIA et des constructeurs engagés.

    Abandonner ou finir loin au classement final, sachant qu'en fin d'année, ils touchent des bonbons selon le nombre de point gagnés, le tout sur un fait de course alors que l'on a mis des millions sur la table, ça dû en dégoûté plus d'un constructeur alors maintenant, un virage mal négocié sans intention de pousser l'autre à côté, et hop, on demande une investigation avec surtout une sanction au bout, sinon ça servirait à rien de gueuler.

    Ca leur coûte rien aux teams de demander une investigation.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (13 octobre 2019 à 11:22).