• Les pénalités post faussent kes résultats.

    Si Leclerc se savait pénalisé, il n'aurait pas fait son arrêt gratuit pour tenter le meilleur tour et aurait conservé sa 6ème place de facto.

    Ps : je n'ai pas vu la course

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (13 octobre 2019 à 14:09).

  • Leclerc aurait du être pénalisé en course.

    Vettel aurait du être pénalisé pour son faux départ, qu'il ai eu un gain ou pas il a bougé avant donc je comprendrai jamais pourquoi 2 poids 2 mesures...

    Et 6ème titre amplement mérité pour Mercedes, qui sauve les meubles quand ils sont en difficulté, gagne quand ils le peuvent bref du Mercedes comme depuis 6ans au top.

    Très surpris par les Renault qui étaient à l'ouest et même très loin aux qualifs et jouent les points.

    Un Gp tout de même ennuyeux...

  • moi qui me remet à la F1 depuis peu, je suis surpris que ce qui fait parler finalement ce sont les problèmes plus que la compétition

    il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas quoi, trop d'enjeu, trop d'égo, trop de politique, j'en sais rien.

    au départ c'était une compétition de pilotes, c'est devenu un sport d'équipe, une compétition économique où il faut ménager les constructeurs, les intérêts financiers et finalement c'est difficile pour la fédération de prendre des décisions sans soupeser tous les aspects tant politiques que sportifs.

    la passion passe après peut être, on négocie plus qu'on ne tranche.

  • Vettel aurait du être pénalisé pour son faux départ, qu'il ai eu un gain ou pas il a bougé avant donc je comprendrai jamais pourquoi 2 poids 2 mesures...

    La FIA à expliqué pourquoi. Il reste dans les limites de la FIA, ne gagne aucun avantage car foire son départ. Raikkonen à lui avancé de 1.5/2 métres en Russie. Sans gain d'avantage car lui aussi à foiré son départ par la suite mais à dépassé la limite de la FIA.

    Avant aujourd'hui je pensais que le moindre mouvement était considéré comme faux départ.

    522.png

  • Je m'en fou totalement de leurs explications, nous on bouge d'un mètre ou 1mm, de 10 sec ou de 0.001 le jeu nous sanctionne peu importe si on est P1 ou P20.

    la cellule est là pour dire si tu as bouger ou pas avant le départ, normalement si c'est détecté tu es pénalisé mais je pense que ce sont des excuses politique pour ne pas avoir Mercedes seul au monde au Japon.

  • je viens de mater le GP Ferrari sont des génies 2 gp consécutifs ratés alors qu'ils monopolisent la 1ere ligne :congrats: y a pas à dire impressionnant:hihihi:

    Belle victoire de bottas avec un Hamilton en mode vénére:B sur le podium et après , ça risque de faire mal sur les prochains GP:oui: .

    Et pour finir de mieux en mieux les commissaires sécurité zéro pourtant y a eu un mort sur cette piste on laisse rouler un gars qui a la voiture arraché et un autre qui démarre avant les autres tranquille ok tout va bien:tak:

  • Je m'en fou totalement de leurs explications, nous on bouge d'un mètre ou 1mm, de 10 sec ou de 0.001 le jeu nous sanctionne peu importe si on est P1 ou P20.

    la cellule est là pour dire si tu as bouger ou pas avant le départ, normalement si c'est détecté tu es pénalisé mais je pense que ce sont des excuses politique pour ne pas avoir Mercedes seul au monde au Japon.

    C'est la différence entre un jeu et la réalité!

    Dans la vrai vie on a toujours droit à une marges d'erreurs et heuresement sinon on devrait mettre des robots dans les machines...

    À Ben enfaite c'est la prochaine étape de toute façon.

    412.png
  • Faut arrêter, y a des sanctions qui tombent et qui devraient pas l'être (Canada) et quand ça doit y a X raisons pour que ce soit pas le cas.

    On voit Magnussen (et d'autres) bouger dans les zones de freinages + d'une fois et rien ne tombe, et parfois le gars le fait qu'une fois et ça pénalise...

    Depuis quelques années les sanctions c'est du n'importe quoi et c'est pas parti pour s'arranger.

    Autriche le mega coup de roue de Verstappen sur Leclerc ça passe crème (forcement... terre Redbull, tribunes orange... on y réfléchi avant de sanctionner).

    En Italie Leclerc a été un peu trop rude et on a pas sanctionner non plus... (être commissaire et retirer une victoire aux rouges... faut en avoir une sacrée paire pour le faire).

    Je n'ai rien contre des règles à condition qu'elles soient appliquées pour tous et pas ensuite dire qu'il y a des seuils de tolérances à la règle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 octobre 2019 à 19:26).

  • Pour l'histoire de tolérance du capteur, j'avais lu que c'était lié au fait que l'embrayage des voitures les fait bouger un peu.

    Vettel a visiblement eut la chance de limiter le mouvement de sa voiture en dessous du seuil limite.

    Après je suis d'accord, sur le fait qu'un faux départ est un faux départ, il faut le sanctionner. Mais comme souvent en F1 il y a un trou dans le règlement visiblement...

    La pénalité de Leclerc j'avoue que j'ai pas d'avis, mais par contre l'absence de décision durant la course est je trouve hyper dangereuse pour la suite.

    On peut se demander si la FIA l'aurait sanctionné s'il avait dnf lui aussi... Le mieux c'est toujours de prendre une décision en course. Comme ça qu'il y ait pénalité ou pas, on peut pas se dire que la FIA à décidé en fonction du résultat final, et de laisser passer des choses potentiellement dangereuses.

    491.png

    329320.png

  • Bravo Bottas, course parfaite :bravo:

    Vettel se loupe mais s'en tire bien, Leclerc continue de décevoir avec des manœuvres de plus en plus moches.

    Superbe course de Ricciardo qui partait pourtant très loin.

    Course sympa a suivre dans le peloton, belle bagarre entre les jaunes et les roses, plus Gasly.

  • J'ai regardé en différé, parce que 7h le dimanche faut pas déconner non plus, c'est que de la héfun :B , et même en m'étant "spoilé" en lisant sans le vouloir dans les titres de la RTBF que Bottas avait gagné le GP, ben pour moi c'était une course sympa à suivre, pas la meilleure, mais pas désagréable, faut dire qu'n bon circuit technique et "à l'ancienne" ça le fait !

    Y a quelques sanctions qui se perdent quand-même, le faux-départ de Vettel par exemple, même s'il est dans les "limites de détection" selon les machines c'est de mon point de vue un mouvement qui peut tromper les camarades d'à coté, même si au final il se sanctionne tout seul en loupant son envol. Pour Leclerc, je trouve aussi que c'est mérité, il est dans la phase où il prend conscience de son potentiel, mais veut aller trop vite, comme beaucoup de jeunes qui se sont retrouvés dans ce cas, comme celui qu'il a sorti au premier virage par exemple et que je trouve bien assagi depuis quelques temps (même si on sait que ça peut revenir à tout moment :B ...). En fait si sa faute avait été classée comme "fait de course" après des investigations directes, ça ne m'aurait pas choqué non plus, mais ce qui m'a turlupiné c'est que d'abord ça a été classé en "pas d'investigation" du tout Oo... Et puis ensuite il n'en a fait qu'à sa tête quand son équipe lui a demandé de rentrer pour son aileron en miettes, pour lui la voiture allait bien au volant mais il n'a pas du tout pensé à la sécurité, résultat, des débris qui ont quand-même arraché le rétro de son poursuivant, et pour le coup on dit merci le halo, parce que le casque ou le rétro c'est juste 20cm à coté...

    Pour le reste content pour Bottas, solide, lui qui avait commencé à "chuter" à partir du GP où on lui avait demandé de donner la première place à Lewis, c'est bien de le voir en reprendre de la graine même si on sent que ça bouillonne derrière la façade.