rF2 - Audio Overhaul

Votez pour l'image du mois
  • Notations 10

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    Audio Overhaul n'est pas vraiment un utilitaire mais le résultat du travail d'optimisation des sons de rFactor 2 par un utilisateur de rFactor 2. Cela fait un petit moment que j'avais vu ces modifications au niveau du fichier player.json du jeu mais sans les avoir testées. Choses faites aujourd'hui et, comme le résultat est probant de mon côté, je créé le sujet.

    Toutes les informations officielles du créateur ici : https://forum.studio-397.com/index.php?thre…haul-1-0.64106/ et là : https://www.racedepartment.com/downloads/dodd…overhaul.28744/

    EDIT : Ajout de la version 1.3 en pièce jointe : RF2 Audio overhaul.1.3.txt.zip

    Membres : 5, depuis 1964

  • Donc, après avoir appliqué les modifications de toutes la partie son du player.json, sur ma machine, je trouve que les sons prennent une autre ampleur dans le jeu. Beaucoup de petits détails sonores comme la transmission, que je n'entendais pas vraiment avant se font à présent bien entendre. Le bruit des vibreurs aussi sont plus présent tout comme la réverbération. Ce n'est pas l'énorme révolution mais très suffisante de mon sens pour être adoptée, d'autant plus qu'il ne faut que quelques secondes pour le mettre en place.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Voté 3.

    Cest pas mal, mais ça aurait pu être plus !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ouep mais comme rf2 c'est pas RRRE ... meme avec un petit pach, d'un canard, on ne fera jamais un cygne

    voté 4 car c'est mieux que le son d'origine de rf2

    dois je parler du "SOON" patch de la nouvelle UI ????

  • je vient de test
    un peut trop de de réverbération pour moi
    et le son du vent un peut trop haut aussi
    mais pour l'instant je vais laisser comme ca pour voir ci j'arrive a m'y habituer
    après on a tous des casque différent donc le rendu aussi sera différent pour chacun :jecpa:
    mais dans l'ensemble c'est pas mal!
    voté 3

  • ouep mais comme rf2 c'est pas RRRE ... meme avec un petit pach, d'un canard, on ne fera jamais un cygne

    voté 4 car c'est mieux que le son d'origine de rf2

    dois je parler du "SOON" patch de la nouvelle UI ????

    donc d'après toi ça casse pas trois patchs à un canard ? ;) (mode dérision off )

    Afficher le Spoiler

    wikipédia : casser trois pattes à un canard :

    Cette expression récente utilise le verbe "casser" au sens de "avoir un effet retentissant". Vu le nombre de canards à trois pattes qui existent dans l'univers (et au-delà), réussir à casser toutes les pattes de l'un d'entre eux relèverait de l'exploit miraculeux.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (23 octobre 2019 à 20:26).

  • Je viens tout juste de le mettre aussi. Ça améliore un peu mais c’est pas la folie. Rien à voir avec les sons de Raceroom par exemple au niveau du rendu acoustique. Mais bon la manipulation est simple donc ça vaut le coup.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Quelqu'un a t-il encore le dossier d'installation,le lien à disparu sur S397 et RaceDepartment.

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci à vous deux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • À propos de son, ceci est une bonne chose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai essayé avec le combo très sympa usf2000 silverstone national

    la configuration des sons est déjà bonne, donc ca me paraissait une bonne idée

    et bien oui c'est mieux, mais de peu, pas révolutionnaire, on entend le vent dans le casque, l'ambiance est plus présente

    je dirais pas indispensable mais bien vu