COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Par rapport à mon ancien casque WMR la différence est flagrante sur tous les jeux, y compris RRE. Ensuite, certains sont plus optimisés que d'autres et cette différence de niveau continue à exister, le casque ne nivelle pas les niveaux de qualité, mais leur fait faire à chacun un vrai step.

    Donc, oui RRE est amélioré mais reste forcément en deçà que d'autres (sur le plan de la VR et à mon humble avis, hein, on fait pas la bagarre)

  • Pour mon soucis, certains disent que ca peut venir du port USB qui ne fourni pas assez de courant, vous en pensez quoi ? c'est bizarre quand meme non ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr et sinon faire une petite évo de ta config pour conserver le casque?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • mame13fr et sinon faire une petite évo de ta config pour conserver le casque?

    C'est un portable, donc impossible a faire évoluer...


    Et oui :siffle: Francky sors de mon corps :hihihi:

    Oh putain, je vais me faire BAN moi aussi

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Du coup tu va vraiment le mettre en vente ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ben oui :( c'est dommage d'avoir un si bon casque et de s'en servir qu'a moitié...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'avais filmé avec mon téléphone à l'intérieur du casque, je crois pas l'avoir déjà posté ici, çà donne une idée de ce qu'on perçoit avec ce casque :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    356.png

  • Bon, comparaison faite. L'avis du fiston par rapport à son Rift S (on a quasi les mêmes configs)

    Très bonne qualité d'image, super net, bien fluide, meilleure que l'Oculus sans non plus que ce soit le jour et la nuit

    Moins bonne qualité de fabrication, plus plastique

    Confort moyen, moins bon que l'Oculus (l'habitude joue évidemment mais je ne trouve pas non plus que le confort soit optimal)

    C'est plus du ressenti que de l'analyse, mais je suis assez d'accord.

    En résumé, il n'y a pas un monde entre les 2.

  • Donc ça ne vaut pas le cout de revendre l oculus pour le reverb qui coute plus cher que le rift s ? :euh2:

    Heu....je me mélange peut-etre un peu les pinceaux dans la gamme Oculus. Mon fils a le Rift S, c'est avec celui-ci qu'il "compare". Avant il avait un autre casque Oculus dont je ne connais pas le nom, de qualité moindre, et avec celui-ci il n'y a pas photo. Comme il n'y a pas photo entre le Reverb et mon ancien HP 1000.

    Je pense, à l'écouter, que cela ne vaut pas le coup de revendre un rift S pour un Reverb, non. Mais à choisir entre les 2, perso, je prendrais quand même le Reverb, mais avis perso.

  • J'ai eu un problème avec mon oreillette gauche du casque, çà grésillait jusqu'à plus y avoir de son. J'ai résolu en resserrant la vis, qui était desserrée, qui tient l'oreillette à l'intérieur de la sangle, c'était juste çà, si jamais l'un de vous à le même problème.

    356.png