COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

  • 454.png

  • Petite question sur ce casque qui pourrait bien se trouver d'occase avec la sortie du g2 ;)

    Est ce qu'on peut comme le hpvr1000 le passer en 60fps dans le portail windows ?

    Apres plusieurs tests sur mon hp vr1000 , je prefère largement rouler a 60fps avec le casque a 60, plutot que a plus ou moins (selon les jeux) mais avec le casque a 90hz , meme avec la reprojection activée.

    Coté performance entre les deux, l'augmentation de la résolution permet elle de baisser des options graphiques (supersampling, densité pixels, antialiasing etc ... ) et du coup de retrouver les memes fps ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne sais pas ce que c'est que le portail windows mais si c'était possible avec le HP1000 ca doit l'être avec le Reverb.

    Pour le reste je ne sais pas de quoi on parle. Désolé.

  • - C'est le "portail de réalité mixte" .. le programme qui se lance au branchement du casque. On peut y régler le casque en 90hz ou 60hz.

    - Le reverb a comme resolution 2160X2160 par oeil , le vr1000 1440X1440. soit au total 2.25 fois plus de pixels a afficher. Ce qui, je crois reviendrais a faire un supersampling de 125% dans steam vr.

    En gros je voudrais juste voir coté performances, si j'aurais environ les memes fps avec mon vr1000 et 125% de supersampling qu'avec un reverb sans supersampling (et normalement avec une meilleure qualité d'image.)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • soit au total 2.25 fois plus de pixels a afficher. Ce qui, je crois reviendrais a faire un supersampling de 125% dans steam vr.

    2.25 fois plus de pixels a afficher = 225% de supersampling

    125% ça serait 1,25 fois plus de pixel

    100% de SS = définition originale

    125 % = définition originale + 25% (25/100 = 0,25)

    200% = 2 fois la définition originale

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Oups ! oui erreur bien sur !

    steam vr supersampling 100% il m'affiche 1540 par oeil (tiens et pourquoi pas 1440 ? ) et en 200% 2180

    Donc ... un casque en 1440X1440 avec 200% de supersampling , revient t'il , en terme de performances a avoir un casque en 2160X2160 a 100% de supersampling.

    Je dirais que ca doit consommer moins de ressources en 4K vu qu'il n'y a pas le "travail de redimensionnement" fait , et que peut etre on peut du coup si la qualité d'image est bien meilleure, baisser quelques options esthétiques dans les jeux.

    Je commence a voir des reverb d'occase, mais j'aimerais savoir si il faut prevoir une grande perte de fps ou pas. Est ce que jouer sur le supersampling (200 ? moins ?) peut me donner un ordre d'idée de ce que j'aurais en performances si je change.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • <Mode promo>

    Oui le Reverb est nettement mieux.... C est même un des meilleurs casque VR....

    D ailleurs je vends le mien...

    </Mode promo>

    :LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et du coup est ce que tu es passé d'un vr1000 ou équivalent a celui ci ? et sinon comme je viens de changer pas mal de trucs je vais peut etre attendre un peu pour garder un peu de tranquilité a la maison ... enfin bon au cas ou un prix/photo /dispo par mp ca ne coute rien ;)

    nb c'est pour passer au g2 ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello.

    J espérais entre 400 et 450.

    Oui c est pour me prendre le Reverb G2

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'hésite a en chercher un d'occase, visiblement le rift meme en résolution inférieure est pas mal. Les pixmax machin et valve index ... trop cher pour moi mais ca a l'air tres bien.

    Faut que je relise le sujet ici sur le quest 2 aussi. Parce que en neuf ca ferait moins cher ou le meme prix que les reverb d'occase bien trop cher que je vois sur le bon coin, et ca permettrait en, prime de faire et de la simu et des petits jeux vr sans fil ..... Sinon on trouve des reverb a moins de 300.... je verrais d'ici quelques temps et surtout quand le g2 sera sorti, ca devrais faire baisser les prix.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai lu sur un site que si on passe ce casque en 60hz , la résolution serait "limitée" a 1440p . Les possesseurs peuvent confirmer ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ben oui :) mais selon les jeux , et peut etre casques, config etc ... il vaut mieux un 60 stable en 60hz qu'un 90 qui varie si le jeu est trop gourmand ou mal optimisé.

    Si tu as un reverb peut tu voir juste dans le portail windows si il est possible de le passer en 60hz sans changer la resolution ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310