COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Franck, c'est pas que ton avis compte pas. Mais quand tu lis les messages des gens qui ont testé les deux tu fini toujours pas te dire "oui mais le reverb est mieux" car c'est plus défini que le pimax. Mais franchement le pimax se défend très bien en netteté. Avant le Reverb c'était le top. Alors comment tu peux dire que ça t'aurais gâché l'expérience? Tu peux chercher mon premier message quand j'ai reçu le Pimax, je l'ai descendu. Je suis parfaitement conscient de ses défauts. J'ai du bricoler pour le confort, Pitool était pas au top. Mais j'ai toujours l'effet wahou. Je dis pas que c'est le meilleur choix vu son prix mais j'en ai marre de te voir en parler sans connaître.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Franchement le confort ça m'à coûté 10 balles à régler. Je le trouve même mieux que le CV1 dont les mousses avait fini par se tasser. Pour la simu en tout cas. En jeu VR je pense que le CV1 est plus calé. Mais il me faisait pression sur le front. Apres il manque les écouteurs. Pour le coup le Reverb esg tres bon.

    Pour Pitool ben demandez à Dave Baud et francois38200 comment ça c'est passé. Bon c'est pas le topic du Pimax 5k+ je vais m'arrêter la.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je comprends ton point de vue lole crois moi ou non si tu veux, mais moi j'ai l'impression d'être trop complexe pour qu'on me comprennes, c'est dommage....

    Je ne dis pas que le reverb est mieux que le pimax en règle général.

    Je dis juste que pour MOI et même sans avoir essayé le pimax, le reverb correspond plus à mes attentes, je martèle et je persiste !

    Je suis amoureux des beaux graphismes, c'est une des raisons pour laquelle encore aujourd'hui je préfère pcars 2 aux autres, ça rajoute encore plus d'immersion, ça me donne encore plus l'impression d'y jouer.

    Je recherche le côté photoréaliste quand je joue à un jeu.

    Alors quand ils ont annoncé les caractéristiques du reverb, même avec ses défauts, reports, je ne l'ai jamais lâché du viseur, ce casque était fait pour moi !

    Je sais que dans un avenir proche, il y aura mieux.

    Mais pour l'instant et pendant un bon moment le temps que les prix arrêtent dans le très haut du panier, je garde ce casque !

    Je trollais quand je disais que le pimax était "pourri".

    Comment je peux le savoir sans l'avoir tester, mais je ne pouvais pas faire autrement tant beaucoup ici prennent tout au premier degré....

    Et puis malheureusement quand tu te fais attaquer sur divers topic par souvent les mêmes, tu restes sur la défensive et garde le couteau entre les dents !

    Je déteste quand on m'accuse à tord (he sprint) ou recevoir des petits pics à la con sans fondement...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (20 octobre 2019 à 14:15).

  • Exact, mine de rien l'offre s'est étoffée en très peu de temps : rift s, index, cosmos, pimax, reverb ....

    Acer devrait aussi à sortir son nouveau casque.

    On va pas se plaindre, c'est comme pour les simu, chacun devrait trouver chaussure a son pied.

    PS : oui l'i'nstallation de pitool s'est faite + la reconnaissance/configuration du casque en moins de 5 minutes ... Et encore on était en mod DDE : 1 qui bosse, 2 qui glandent

  • Oui oui c'est surtout une histoire de budget. Mais du coup quand tu payes pour u pimax t'as quand même autre chose niveau immersion. Et pour avoir mieux en gardant le FOV large faut faire pété les économies (Xtal...). Et la tu relativise un peu. Surtout pour des passionnés.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Petite question cherchant a me prendre un casque sans base :

    Entre le HP Reverb et le rift s c'est quoi la différence car je ne trouve pas de site qui les comparent tous les deux.

    Ayant un IPD de 72 lequel des deux me conviendrait le mieux .

    Merci

  • Je ne connais pas le rift s / pas testé non plus.

    Voir sur le site d'ETR pour avoir des éléments de réponse sur ce casque ou sur le topic dédié sur RFRo

    Ipd de 72 ... Pas avec le reverb

  • Du coup l'index ne serai pas le meilleur compromis entre le reverb et le pimax ? Car il a un fov entre le reverb et le pimax et une qualité d'image supérieur.

  • Je n'en sais rien, mais question prix il est au dessus du reverb.

    Pour la qualité d'image supérieure,

    Reverb = 2160 x 2160 par lentille, index 1440 x 1660, pimax je sais plus

    Le reverb a le plus petit fov, l'index est meilleur et le pimax bien supérieur encore.

    Si tu dois rajouter les bases et les contrôleurs, ça commence a piquer pour index et pimax.

    Tout est affaire de budget et donc de compromis.

  • Pour le Pimax, une seule base suffit en en simracing. On en trouve pour 100 € sur eBay. C'est ce que j'ai fait.

    Et il fait 2560 x 1440 par lentille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le fov de 114 degrés du reverb est certe un peu plus petit que celui du de l'index contrairement à la résolution bien plus élevé, pas sûr que le prix de l'index en valle la chandelle, le pimax à un fov qui se démarque bien plus mais la aussi, bien plus cher, mais moins que l'index....

    Tout est question de priorité, résolution, fov ou un peu des 2....

  • vraiment pas mal rfactor 2, c'est avec la ferrari 2004 de Schumi que j'ai pris le plus mon pied, même si je n'ai pas testé grand chose, j'ai trop de mode installé...!

    je trouve le que le jeu fait plus réaliste en vr, les couleurs font plus réaliste, plus fidèles à la réalité....

    après je ne sais pas si c'est parceque la défintion est un peu moins belle que sur pcars 2, mais sur rfactor 2, je ressens plus de nausées...

    me reste à tester r3e qui se télécharge.