COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

  • la tu as bien raison, il faut bien rester en 90 constant c'est très important!!

    Je viens d'aller fouiner dans les paramètres du Windows mixed reality et je n'ai rien trouver pour descendre le rafraichissement....

  • Ok merci ... Bon, ca me fait hésiter du coup. je referais un petit tour de ce qui se fait en casque.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci ... Bon, ca me fait hésiter du coup. je referais un petit tour de ce qui se fait en casque.

    Il y a bien une option pour passer en 60hz.

    Chez moi ça reste en 2K (il me semble que c est sûr le G2 que ça passe en 1440p non ?)

    Quoi qu il en soit, le 60hz est difficilement utilisable, l image scintille beaucoup trop.

    Ça donne mal a la tête en 10 min

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ok sur le vr1000 , pas de soucis en 60hz et 2k. du coup ca peut permettre de monter quelques options graphiques si le jeu tiens au dessus des 60.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il y a bien une option pour passer en 60hz.

    Chez moi ça reste en 2K (il me semble que c est sûr le G2 que ça passe en 1440p non ?)

    Quoi qu il en soit, le 60hz est difficilement utilisable, l image scintille beaucoup trop.

    Ça donne mal a la tête en 10 min

    Tu peux me guider pour voir ou cela se trouve?

  • Paramétres Windows => Réalité Mixte => Affichage du casque => Scroller vers le bas .

    Mettre Affichage du casque en qualité optimale et fréquence à 60 Hz

    Pour info j'ai encore fait un test comparatif que je vous invite à faire valable en tout cas sur un combo GTX 2070/ I7 9700 KF

    PCars 2 Circuit du mans

    Rester dans son stand et regarder passer les voitures qui seront donc de profil.

    En 90Hz avec Retroprojection => une image dédoublée probablement liée à l'interpolation.

    En 60 Hz => nickel, belle fluidité et qualité. Seul souci dans les menus l'image vibre alors qu'en 90 Hz non, mais comme on ne reste pas longtemps sur les menus.

    Pour moi en tout cas avec ma config le choix est tout fait.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RickMandar (10 novembre 2020 à 18:57).

  • Si c ça

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • par defaut je crois que c'est le maximum du casque, du moins pour mon vr1000 c'est 90hz

    Mais je n'ai pas de choix de résolution , pas genant vu que c'est surtout plus que je voudrais :) d'ailleurs je mets actuellement tous mes jeux en vr en supersampling 2160X2160, pour voir au cas ou .... :siffle:

    Mais j'ai lu que sur le reverb, passer en 60hz limitait la résolution en 1440X1440 c'est pour savoir si c'est vrai.

    Mais bon c'est par curiosité, j'ai du mal a choisir selon les jeux entre un 60fps sans reporjection, ou un 90hz avec repro ... pour l'instant j'aurais tendance a dire 90hz et juste en 60 pour acc.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de faire quelques test sur Dirt rallye 2,0, OMG le gain d'option que je peux passer en ultra en passant en 60hz... je peux tout mettre à fond. je n'ai pas l'impression que la qualité baisse en 1440x1440

  • Il faut mettre quoi alors ? Moi j'étais en auto

    Teste en qualité optimale.

    J'étais aussi en auto mais je pense que Windows est un peu rapide à dégrader la qualité alors que les ressources sont capables de supporter une qualité optimale surtout en 60 Hz.

    En 60Hz + qualité optimale on gagne en fluidité et en qualité de rendu.

    En 90 Hz + auto, ce qui était mon cas avant, Windows dégradait la qualité pour essayer de maintenir du 90 Hz qu'il avait de toutes façons du mal à respecter.

  • Après quelques tests je laisse en auto. JE vois pas e différence significative et j'aime pas me prendre le chou.

    Par contre, depuis la dernière màj de Steam VR, mes micro-pertes de tracking reviennent :bad:

  • Décidément je teste je teste .. pas simple la vr :) Mais je crois que je vais gagner beaucoup de temp en virant les jeux a problèmes :)

    Je me pose une question (hé oui encore :) ) , concernant l'aliasing, sur entre un casque en 1440 et 2160 , en gros , entre mon vr1000 et un reverb g1/g2 :) peut on se passer ou du moins réduire au plus bas l'antialiasing ?

    Et une autre pour la route , avez vous constaté des problèmes avec la reprojection en multijoueur ? Je refais tous mes réglages car je trouve que la reprojection , meme si elle donne sur un jeu un resultat bien fluide dans une course avec plein d 'ia, donne un impression de saccade (et parfois comme sur Acc , pas qu'une impression) en multi meme sur un serveur a peu de joueurs (AMS2 , Assetto , Raceroom un peu moins ... ). Via le site wmr, il est noté que reprojection et supersampling ne font pas bon ménage ., surtout en qualité visuelle, mais mme sans , en online ca "deconne"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après plusieurs test en 60HZ sur la ligne de départ, avant de tirer le frein à main pour démarrer, je regarde le public et je fais aller ma tête de gauche à droite de plus en plus vite, un moment donner on voit le public qui ne reste plus immobile sur mon mouvement de tête et qui bouge aussi de gauche à droite, en 90HZ je n'ai plus ce problème... Je crois que 60HZ est belle et bien une fréquences trop basses pour jouer en VR....

  • Sur des mouvements brusques c'est sur, mais pour rouler "normalement" 60hz ca permet de jouer sans reprojection et la c'est mieux, voir meme avec des options un peu plus élévées. 90hz c'est mieux que en 60 , mais 60 (sur ma config) c'est mieux que 45 avec reprojection en 90. (nb et en simu de vol c'est encore plus remarquable). Le pire etant les changements de fps, meme faibles

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vais extrapoler car je n'ai pas fait véritablement les tests mais les jeux de course on justement besoin de cette vitesse de défilement d'images donc je me dis que 60HZ est trop faible. C dommage car effectivement j'avais pu pousser tous les graphisme au max.

  • Mon casque HP Reverb G1 vient de casser subitement au niveau de la sangle plastique, à l'arrière près du rond qui se positionne à l'arrière du casque. Il n'y a eu rien de particulier, çà a pété en le mettant normalement. :)):S:)):)):nerf:
    Si quelqu'un a des idées pour réparer ou trouver des pièces de rechanges, je suis preneur. Pour l'instant j'ai bricolé un truc à base de velcro et de chatterton qui devrait tenir au moins 10 minutes.

  • mince, qui a pris la grosse tête ? :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition