COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Dave Baud 10 octobre 2019 à 19:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “OM - [Casque VR] : Review(s) HP Reverb” à “COM - [Casque VR] : Review(s) HP Reverb”.
  • Lachaussette 10 octobre 2019 à 21:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - [Casque VR] : Review(s) HP Reverb” à “COM - [Review] : Casque VR HP Reverb”.
  • voici ma review du 15/10/2019 - 23h00

    commande reçue rapidement - via le site de HP

    Déballage - le casque est :

    - qualitatif (une sorte de tissu sur la face avant) c'est joli et design, ca fait pas plastique

    - leger (nettement plus que le VR 1000 HP), on ne le sent pas sur la tete

    - avec des réglages faciles et rapide (3 sangles : 2 sur les cotés, 1 sur le dessus de la tête), on trouve de suite le bon positionnent

    - tres confortable (de la mousse épaisse et tissée contre le visage et à l'arriere de la tete)

    - équipé d'écouteurs (de bonne facture) et d'un micro intégré

    - équipé des 2 contrôleurs pif en plastoc brillant, pas ergonomique, mais qui font le job ... tout comme mon précédent casque HP VR 1000. Je ne suis pas dépaysé.

    Raccordement au pc : 1x USB3 + 1 display port, c'est facile

    Allumage de la bete :

    et la, c'est le drame ! à se demander si franckk06, aka le chat noir du matériel de simracing, m'aurait pas refiler la poisse ?!?

    je vous la fais courte après 5 h passées entre hier et aujourd'hui à tester plein de trucs pour faire marcher ce putain de casque :fuck4:

    Donc voici les symptomes

    oeil droit : nickel

    oeil gauche, c'est dégueux, d'une teinte verdatre, les dégradés sont visible et horribles, une sorte de filtre moisi devant la rétine

    les deux yeux en même temps : BEUUUURK, ça arrache, mes yeux en saignent encore.

    j'ai débranché / rebranché moultes fois le bazar / changé de port pour l'USB et le display port, fait toute sortes de manip. plus débiles les unes que les autres (1 seul écran + casque VR, pratiquement plus que le clavier/souris en USB pour "alléger les ports ....) : rien n'y fait

    Mise à jour de windows (c'était bon), des drivers CG (c'était bon aussi), désinstallation du portail VR Mixed reality, reinstallation, différentes bidouilles ... j'arriverais à 4 reprises à avoir une image parfaite après une relance hasardeuse du casque pour tester avant "de le balancer par la fenêtre" et là .......

    Miracle !!!!! c'est une bien belle image, avec une très bonne définition !!!

    C'est fluide (le tracking tete est parfait), c'est pas pixelisé, tu vois loin sans que ca fasse bouillasse .... bref c'est top !!!! j'ai eu le temps de tester sur rf2, et AC avec le mod SOL, c'est juste magnifique ! seul RRRE ne change pas, c'est à dire pas de gain visible du à une hausse de résolution.

    Le fov horizontal est plus large que sur mon précédent casque (j'ai lu 114 ° en 90 Hz sur un site ?!? peut être, en tout cas ca me va bien) , l'effet masque de plongé disparait (oui y a toujours mais c'est franchement bien) ...

    bref demain je rappelle HP pour un retour : je me demande vraiment ce que je compte faire par la suite : échange ou remboursement ?

    je vais donc tester pour vous le SAV HP !

    Un casque fonctionnel serait effectivement tip top pour ce prix la -> à voir avec l'avis de franck qui ne saurait tarder ?

    Affaire à suivre pour ma part

  • Attends reste là, j'ai survolé, pas encore lu et j'ai déjà le sourire au lèvres 😂 !

    Non c'est pas vrai, je compatis 😂

    Je rentre dans peu de temps et déjà hâte de te lire, sinon commence à préparer l'étiquette et le carton de retour ça sera déjà ça de gagner, qu'est ce que t'en penses 🤔.

    Tu nous feras un retour quand même sur le retour stp.... 😘

  • Bon je rentre chez moi, je suis désolé pour toi, tu te doutes que je sais ce que ça fait d'être impatient de tester quelque chose qu'on attend et paf, le truc qui merde....!

    J'espère que tu m'as pas refiler ta poisse parceque là j'ai assez donné !

  • Bon je reviens sur mon expérience avec le casque reverb après quelques heures passées sur mon nez.

    Je confirme mes premières impressions : très bon confort, légèreté, superbe image avec vision lointaine nette et bien définie, moins de screen door par rapport a mon précédent casque hp, bon tracking même avec une "faible" luminosité, et une bonne fluidité visuelle en 90hz.

    Le casque / micro intégré est un plus.

    Les manettes sont bof, mais font le boulot sur les autres jeux (= hors simu).

    Pas d'entrée de lumière ext. dans le casque.

    Donc très satisfait de mon upgrade !

    Mon soucis de lentille gauche avec un affichage verdâtre n'intervient que si je débranche / rebranche le casque, sans le laisser se "reposer" (5 a 10 minutes pour le moment ... A vérifier et voir si cela peut être réduit). Pour l'instant pas de retour chez hp, je me demande si ça vient du casque ou de mon pc.

    Sinon, en comparaison de :

    - mon ancien casque hp vr, c'est franchement mieux a tout point de vue. On constate qu'il y a une nette amélioration et j'aurais tendance à dire que le reverb vaut son prix.

    - casque pimak 5k testé hier. Une image mieux définie sur le reverb, mais un fov mini en comparaison ... Ce large fov augmente selon moi l'immersion globale in game. J'en prends note pour mon prochain casque, ce sera donc un casque avec une belle définition et un grand fov.

    CQFD au 20/10/2019

  • Je dis ça en toute innocence, mais avant de choisir le reverb, j'ai longuement hésité avec le pimax que je n'ai pas pris car plus cher, il faut des bases en plus, même si ça apporte un meilleur tracking mais pour mon usage c'est secondaire et paraît il, c'est une "usine à gaz".

    Mais toi qui a testé les 2 casques, si tu devais n'en choisir qu'un seul car ce serait les 2 seuls casque existant sur le marché, lequel des 2 tu prendrais.

    Le fov ou la résolution ?

    Même si le pimax se défend pas mal en résolution.

  • La question ne se pose plus, j'ai choisi en fonction de mon budget. Je suis satisfait de ce que j'ai et je ne compte plus changer avant les nouvelles générations de casques qui auront grand fov et belle définition.

    A ce moment faudra peut être, voire certainement, changer de config ... Donc je ne suis franchement pas pressé.

  • Non mais avec ma config jamais j'échange mon Pimax. Y a de tout qui se raconte dessus. On a mis 5min à installer Pitool et à par un soucis sur Steam VR à cause du SS trop important on a pas eu de soucis. Forcément tu mettra pas tout à fond mais le fov apporte énormément en immersion. Le Reverb pour moi c'est un CV1 (donc confort aun top) avec des super dalles. Ils est pas cher avec les contrôleurs qui me manquent sur le Pimax. Mais bon le fov ça compte contrairement à ce qui se dit. Après le prix sur amazon du Pimax est trop haut mais c'est un casque unique.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Non non, j'ai eu l'occasion de l'acheter sur gearbest, pour un peu plus de 600€, j'ai failli cliquer.

    Mais la barrière psychologique du casque "fragile" du sav pas encore en Europe et surtout qu'il fallait rajouter 150 balles pour une base, ce qui ramenait le casque à près de 800 balles, c'était un peu trop pour un casque pas tout à fait récent.

    Pour moi à prix inférieur en comptant la base et sans contrôleur, je me suis presque tourné sur l'index qui paraît il est le casque le plus abouti.

    Mais pour moi la résolution est au dessus de tout.

    La dessus je ne suis pas déçu ! Même si il est vrai qu'en faisant plus attention, à l'intérieur du casque j'ai un effet masque de plongée sans le flou autour.

    Personnellement passé l'effet waouh que j'aurai eu avec le fov du pimax, le sentiment de la résolution inférieure en jeu face au reverb, m'aurait empêcher d'apprécier par exemple Pcars 2 à fond.

    Ce jeu mérite tellement il est sublime la meilleure résolution possible du moment.

    Je me trompe peut être à vos yeux, mais c'est ma façon de voir les choses...

    La résolution avant tout pour ne pas trop différer de la 4k à laquelle je me suis habitué, ça aussi c'est important pour moi !

    Et 500€ le casque au moment de l'achat, il n'y a pas photo pour moi....