COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • le non pro n'existe plus ? Je ne le trouve pas sur le site HP :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Petit retour après un peu moins d'un mois d'usage.

    Toujours très content de mon achat, belle image, fluide, tracking de tête parfait (pour un usage simracing uniquement)

    Je rencontrais toujours un problème d'image verdâtre sur la lentille gauche lors d'un débranchement puis rebranchement du casque ... Il est donc reparti hier chez hp pour sav.

    On verra donc la rapidité et la façon avec lesquelles ils vont régler le problème.

  • Bonne chance à toi.

    Moi de mon côté, 1 petit mois aussi sur Dirt rallye 2.0 et quel claque cette image !!!

    On est enfin a ce que j'attendais de la VR à ses débuts, c'est beau, c'est nette!!!

    L'immersion n'en est que renforcée, c'est génial !

  • non je pense que c'est juste

    je rejoins sdeups sur pas mal de points (image, son ... même le fov)

    pour ma part, mon avis diffère surtout sur 3 choses, mais c'est très personnel :

    - le confort que je trouve très bon : le casque est léger , bien posé sur la tête, les réglages sont faciles, la mousse contre le visage tres confortable -> certainement dû à la forme de ma tête et de mon visage, ça plaque bien de partout, pas d'entrée de lumière et surtout ca ne bouge pas même en gigotant la tête.

    - Ipd : mesurée chez mon opticien à 60 mm comme Sdeups. Avec le réglage logiciel, aucune fatigue visuelle, c'est confortable pour les yeux, pas de défaut ou de gene pour ma part et ce, même pour les affichages en sur impression. Comme le casque ne bouge pas sur ma tête, j'ai toujours le bon affichage (net) en face des yeux

    - le câble : oui il est lourd, oui il est rigide. Sur mon playseat il passe dans le siège baquet (assise et dosseret détachables pour ressortir juste en dessous de ma nuque. Pour le raccordement c'est simple, un peu de mou sur le câble et le connecteur tient tout seul en l'air sans appuyer sur la tête ni gêner le mouvement

    Concernant le service client, je rejoins l'avis de sdeups : ils sont paumés chez HP, ne connaissent pas bien le produit, les dispo ...

    pour mon SAV en cours, envoi du casque ce lundi à leur charge, réception mardi chez HP, échange sous garantie, expédition ce jour. Niveau timing c'est bien. J'attends maintenant le livreur !

  • Mon avis rejoins plus celui de Dave baud, concernant le câble car oui il peut être gênant si on le place mal, mais une fois bien mis en place, on ne le sens "plus"... même debout.

    Pour le sweet post, je dois avouer que je n'ai rien trouver de gênant car tout se fait naturellement ou instinctivement pour moi, je tourne la tête et pas seulement les yeux, faut que j'y fasse plus attention la prochaine fois que je mettrais le casque, mais bon ça m'aurait quand même sauter aux yeux si je l'avais remarquer ou alors j'ai peut être dû voir un léger flou en tournant les yeux, mais ce devait être tellement minime que je n'y ai pas prêter attention.... Donc à voir plus en profondeur.

    Pour l'ipd comme je l'ai déjà dis aucun soucis, je dois être dans la bonne moyenne peut être (il me semble que le mien fait 65,8) peut être...

    d'ailleurs à ce sujet comment le régler via le logiciel, car tu en parles mais tu ne dis pas comment tu fais.

    Pour l'effet quadrillage (je n'ai plus le nom anglais en tête), à moins de regarder un point fixe pour y prêter attention, on le voit à peine et encore... c'est tellement faible (12/10 à chaque oeil) on ne le remarque absolument pas en plein jeu.

    Pour le micro, il marche plutôt bien quand je parle dans l'interface pour donner un ordre.

    Comment tu t'es aperçu d'un grésillement sdeups ? comme ça je regarde où trouver les réglages du micro de mon casque, merci.

    Pour le tracking, ne faisant que du simracing car pas trouver de jeu intéressant, je ne me prononce pas.

    Mais pour le peu que j'ai essayé dans les démos ou interface, ça fait le job, ça répond bien et c'est très réactif, je n'ai aucuns point comparaison avec d'autres casques.

    Après c'est normal j'ai toujours eu mes touch à porter de caméra, donc c'est un avis subjectif et pas aussi approfondi que sdeups...

    Autre sujet très important, j'ai un très bon retour par rapport au sav.

    J'ai eu un petit souci au niveau d'un écouteur (le droit), qui ne marchait plus, puis suite à une manipulation s'est remis à fonctionné tout seul... (Faux contact peut être)

    Bref le sav par 2 fois à mandaté Chronopost pour un retour en l'espace d'une semaine, que j'ai refusé également par 2 fois, car à ce jour le casque ne présente plus aucun soucis.

    Le casque est remplacé le premier mois de l'achat en cas de problème, dixit le sav.

    Bref vous l'aurez compris, je le garde étant très satisfait de mon côté.

  • Merci je jetterai oeil pour voir...

    Je te rejoins sur la communication également, du jour au lendemain les prix et disponibilités changent....

    Pour les stocks, je pense qu'ils n'en veulent pas suite aux déboires de lancement du casque et surtout que les finances de HP monde ne se portent pas au mieux...

    Mais j'insiste pour mon cas 494€ le casque neuf pour mon usage, je penses que c'est le meilleur rapport qualité prix que je pouvais avoir !

    Édit : les défauts dont tu fais allusion, ne sont pas des défauts pour d'autres utilisateurs dont je fais parti...

    Tu es partiellement déçu ok, ça peut se comprendre, tout le monde n'est pas fait pareil, n'a pas les mêmes sensibilité et attentes mais faut pas faire de ton cas une généralité.

    Et ce pour n'importe quel casque.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (9 novembre 2019 à 10:48).

  • @Sdeups merci beaucoup d'avoirs pris la peine de faire cette vidéo :+: je pense à présent rester sur mon idée de départ et remplacer mon cv1 par un S j'aime l'environnement oculus et le prix aussi :pp j'attendrez des évolutions plus flagrantes pour débourser plus et monter en gamme. J'en ai profiter pour m'abonner à ta chaine ;)

  • J'ai vu plein de vidéos sur différents jeux vr et à part peut être onward (mais je ne sais pas si il est solo avec une bonne durée de vie... et le jeu dans l'espace, je n'en vois aucun qui me plaît comme un jeu à la manette.

    Pour l'instant j'ai l'impression que la VR est plus attribuée au simracing....

    Je me trompe certainement mais aucuns, ne me donne envie de m'investir comme dans le simracing.

    À moins que vous en ayez un sous le chapeau hormis beat saber que je trouve inintéressant....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (9 novembre 2019 à 12:33).

  • Beat saber c'est LE jeu qui me fait regretter de ne plus avoir de contrôleurs. Mais oui le sweetspot réduit c'est le défaut de ce casque. Le Rift CV1 etait très bon en comparaison.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Moi c'est Eleven , une simu de tennis de table , addictif, réaliste avec de vrais joueur irl , un gros niveau , c'est celui la qui me fait regretter le manque de controleur sur mon Index et c'est pour celui la que je garde mon CV1 :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC