COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Si le prix ne descend plus en dessous de 600€, à mon avis c'est qu'ils savent que dorénavant le casque est fiable, commence à avoir peut être un certain succès et qu'il doit aussi commencer à se vendre selon leur espérance....

    Ou alors ils attendent le black friday pour le solder (mais je n'y crois pas pour un casque aussi récent).

  • concernant l'ipd, j'étais resté sur les réglages de base à savoir 63mm et ça m'allait bien, aucune gêne constatée....

    J'ai voulu mettre à 66 car mon ipd est de 65,8 à vue "d'œil" , testé avec une règle devant un miroir, je ne constate aucun changement....

    Ça doit être infime pour qu'on constate quelque chose.....

  • concernant l'ipd, j'étais resté sur les réglages de base à savoir 63mm et ça m'allait bien, aucune gêne constatée....

    J'ai voulu mettre à 66 car mon ipd est de 65,8 à vue "d'œil" , testé avec une règle devant un miroir, je ne constate aucun changement....

    Ça doit être infime pour qu'on constate quelque chose.....

    je le répète encore une fois. L'ipd logiciel ne sert quasiment à rien. C'est un argument marketing pour ne pas dire qu'il n'y a pas de reglace. C'est de l'économie facile.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • ah ça me rassure car j'ai essayé 59 et 67 et tout était pareil ! heureusement que je ne ressens aucune gêne avec mon ipd et le réglage de base du casque....

    je viens de me mâter un film sur big screen et c'était génial, on se croirait au cinéma, si le casque avait un fov un peu plus élever, l'expérience aurait été extraordinaire !!!

    mais comme ça c'est déjà excellent, on y fait pas trop gaffe si on est bien plongé dans le film et qu'on ne fait pas trop attention au fov.

  • voila, je valide mon casque recu en SAV ce jour : il s'agit d'un casque neuf en remplacement de celui défectueux.

    plus de probleme d'affichage / de couleurs foireuses lors de branchement / debranchement / rebranchement / ... du casque.

    C'est franchement nickel et c'est un plaisir de refaire un peu de VR

    Bref je suis content ET du casque ET du SAV HP

  • Salut :coucou:

    j'ai profité du Black Friday pour craquer sur le HP Reverb Pro (pas le choix puisque la version de base étant hors stock depuis plus d'un mois),qui me faisait de l'oeil depuis un moment, car ça le passait de 628€ à 532€.

    Et cela ne se sera pas fait sans mal :dingue:

    Tout d'abord la commande...HP faisait 15% de remise sur le casque, donc je le mets dans mon panier rentre bien le code promo qui s'applique bien, je me connecte à mon compte HP vais pour valier la commande mais à la dernière étape avant de confirmer le paiement, je regarde le montant de la commande 622€ remise supprimée :dingue:. Je recommence plusieurs tentatives toujours le même problème. Du coup j'appel le service clientèle HP qui me dit que cela vient du fait que mon adresse mail est une adresse sfr donc du coup j'ai des tarifs bien plus avantageux :LOL:

    Après lui avoir expliqué que je ne voyais pas en quoi payer 622€ au lieu 532€ était plus intéressant, il a en effet constaté que je ne profitait pas de la remise BF car j'avais une remise client SFR de 6€ :?

    Au final il fait les manip' nécessaire me valide ma commande par téléphone pour un montant de...528€ et me dit que ma commande arrivera le lendemain soit mardi dans la journée ( par Chronopost ) :euh:

    Après mes nombreuses questions il m'a aussi confirmé qu'ils ne vendaient plus que la version Pro ( pour l'instant ou définitivement ?) car c'est la dernière révision avec de nouvelles dalles et que visiblement cela ne concernerait que la version pro :euh2:

    M'étant blessé au dos et donc en arrêt , je ne suis pas pressé puisque je ne peux pas rouler avant une quinzaine de jours mais bon hâte quand même. Mardi coup e téléphone en fin de journée du livreur "je suis devant chez vous, j'ai un colis pour vous" :yep: je sors, pas de camion devant chez moi ni dans la rue, je retourne chez moi et attends son arrivée, il ne s'est jamais pointé :eek:

    Livraison reprogrammée le lendemain rien, le surlendemain rien et enfin le vendredi alors que je n'y crois plus le livreur se pointe enfin "désolé cela fait trois jours que j'ai votre colis dans mon camion, je n'arrivais pas à trouver votre maison, vous ne m'en voulez pas" :euh2::chasseur:

    sachant que j'habite sur un axe principal dans un quartier "résidentiel" et pas au fond des bois, je crains le pire pour ces clients là.....

    Enfin, le casque est là :yep:, j'avais eu le temps de bien regarder forums et vidéos sur le sujet pour bien le configurer dans WMR, SteamVR, et iRacing.

    Déballage :fan: le casque et plus que petit et plus léger que mon ancien Lenovo Explorer (que d'ailleurs MadMac a reçu le vendredi aussi en passant par MondialRelay :siffle:)

    _Le ressenti qualité est bon, rien à dire sur les contrôleurs qui sont tous les même peu importe la marque du casque WMR et qui de toute façon resteront dans la boîte puisque je joue rarement à d'autres jeux que les simulateurs ( je les sortirais très certainement pour jouer à Half life Alyx à sa sortie :sleurp:)

    _Le système de maintient du casque est plutôt confortable, même si j'avoue, je préférais celui du Lenovo, qui d'autant plus permettait de relever le casque sans l'enlever. D'autant que je porte des lunettes et j'avais une plus grande facilité à mettre et enlever le casque avec le Lenovo, là le casque HP étant plus étroit en hauteur ce n'est vraiment pas évident de bien les positionner et difficile voir impossible une fois le casque mit de toucher les branches des lunettes pour essayer de les placer car le système de sangles rend cela quasi impossible. Donc je pense rapidement passer commande de lentilles à poser directement dans le casque disponible chez VR Optician ou alors me faire imprimer ce système et aller trouver mon opticien pour qu'il me fasse les verres adapté.

    _Le câble de branchement, même si je le savais, est lourd et très rigide, pour éviter de sentir le bloc de branchement à l'arrière du casque je l'ai attaché avec deux rilsans et passer dans les trous de mon siège becquet auquel je pense rajouter ce système de fixation pour ne plus le sentir. Une fois ceci fait, pas de soucis ce n'est plus aussi gênant ( pour les jeux en positions assis car je pense que sans système de fixation au plafond, pour jouer qui nécessite de se déplacer cela doit être désagréable )

    _Pour l'installation rien de spécial on branche le câble display port, le câble usb 3, on installe le portail de réalité mixte, ensuite Steam VR et Windows Mixed Reality et on joue :+++:

    _Et là, je m'installe, je fais mes réglages graphique pour iRacing, je lance un replay et là :djembe: c'est la claque,

    la définition est juste incroyable, j'ai les même graphisme que sur mon écran, fini ce flou et la bouillie de pixels à 20 ou 30 mètres devant toi quand tu roules, finis de prendre tes repères de freinage et d'apex au jugé, tout est d'une clarté et d'une netteté digne d 'un très bon écran PC, les couleurs sont bien contrasté, les noirs bien noirs ( une fois réglés dans iRacing car l'image est trop clair et pas assez contrasté avec le réglage de base ) je ne pensais pas que le gap en résolution entre le Lenovo (1440x1440) et le HP (2160x2160) apporterait une telle amélioration. Nous qui avons besoin de voir le plus loin possible pour pouvoir rouler le plus vite possible, c'est enfin possible avec cette résolution.

    J'ai testé vite fait quelques replay sur RFactor 2 et c'est tout aussi nette mais je n'ai surement pas les réglages graphiques assez optimisés car ce n'est pas aussi joli que sur iRacing, idem pour Assetto corsa c'est nette et joli mais je trouve vraiment la VR dans iRacing un cran au dessus des simus pré-citées ( que j'imagine normal vu le développement permanent et les ressources disponible qui le permettent vu sont modèle économique )

    Me reste à tester avec R3E que je n'ai pas lancé depuis une éternité, à installer Project cars 2 pour voir comment cela rends en VR avec ce casque et j'attends avec impatience la sortie de Automobolista 2 :sleurp:

    J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler, une fois que mon dos me le permettra, mais je suis ravi de mon achat même si j'ai longuement hésité vu les retours sur les débuts compliqué de ce casque.

    _Les écouteurs, je ne m'attendais pas à grand chose de ce coté là mais ils sont plutôt bons, du coup je pense que je roulerais comme ça.

    _Concernant la config' nécessaire pour faire tourner la bête avec cette résolution, je suis agréablement surpris de tenir les 90 fps avec ma gtx 1080 sur iRacing et ce même sur serveurs practice avec plus d'une vingtaine de pilotes.

    Donc pour résumé, je suis ravi de mon investissement, car en l'état le marché de la VR n'a toujours pas le casque parfait que l'on attends tous ( un FOV large, une définition 4K, un tracking parfait, et une partie audio au top, alors en fait si il existe ce casque mais il faudrait le casque Valve index avec le FOV du pimax et les dalles du casque HP reverb :+++:), ce casque même si il n'est pas parfait au vu des raisons évoquées (câble rigide et lourd, système de maintient perfectible, un peu trop étroit pour les porteurs de lunettes...) cela reste pour moi à ce jour m'a meilleure expérience VR et ceci pour un long moment car je ne pense pas avoir besoin de mieux pour un bon moment.

    N.B : Je préfère prévenir pour éviter tout quiproquo ou querelle de clocher que mon expérience en matière de casque VR se limite au casque WMR Lenovo Explorer (avec le quelle je me suis éclaté à expérimenter la réalité virtuelle pendant deux ans) et que cela reste mon ressenti tout subjectif.

    :coucou:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je viens aux nouvelles, pour les joueurs de R3E, j'ai quelques questions, notamment au sujet du SDE qui est assez présent avec les casques wmr de précédentes génération, style Lenovo, HP Vr, Acer etc.... qu'en est il du Reverb sur ce point?

    Autre question, toujours sur R3E, qu'en est il de la lecture du tableau de bord, je m'explique, avec le HP Vr, il est par exemple impossible de lire le HUD de la voiture sur la M3 DTM92 par exemple, est-ce que quelqu'un a pu tester pour voir si il y a du mieux à ce sujet? Car j'ai cru comprendre pour la le gain de définition en regardant au loin, il y a pas photo il à l'air de tous les enterrer, mais qu'en est il du premier plan, intérieur voiture, compteur, HUD?

    Et dernière question, qu'en est il du tracking, pour ma part sur le HP VR1000, malgré une lumière importante dans la pièce, j'ai quand même quelque perte de tracking, avez vous rencontrez le problème sur le Reverb?

    Pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête, sachant qu'en ce moment il est affiché au prix de 566.09 avec la remise de noël, j'avoue qu'il commence à détroner le Valve Index de mon panier de noël, car bon, je compte pas jouer à d'autre jeux que nos simus, voir peut être des simus de vol si je trouve le temps de m'y mettre. Donc je n'ai que faire d'avoir des contrôleurs de fous à un prix de fou lui aussi, car déjà rien que l'Index plus une base c'est déjà 130€ de plus que le Reverb est sans contrôleurs alors bon.....

    Merci pour vos retours.:merci:

    Edit : j'ai trouvé mon problème de perte de tracking, la pièce était lumineuse, mais l'écran lui faisait de l'ombre. Depuis plus de soucis

  • Adryu17

    Je n'ai pas pensé à évoquer le SDE dans mon retour sûrement car pour le remarquer il faut vraiment chercher à le voir. Pas qu'il soit inexistant mais l'espace entre les pixels est tellement fin que l'on n'y prête pas attention surtout comparé aux casque WMR de précédente génération.

    Dans toutes les simus que j'ai testée, les compteurs sont parfaitement visible et même les textes sur les tableaux de bord le sont. Pour R3E ne l'ayant toujours pas relancé avec le HP Reverb je ne saurais te dire mais pas de raison que cela soit différent. Sinon tu peux aller fouiner les forum de simu de vol, ils en parlent plutôt tous en bien.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Bon c'est fait, casque commandé, il sera un peu en avance sous le sapin, livraison attendu pour la semaine prochaine. Hâte de me faire mon propre avis sur la bête:+:

    Dans tous les cas, merci à vous pour tous vos retours. :merci:

  • vraiment, tu n'es pas raisonnable :B:bad2:

    La diff de prix, la définition, le fait que je compte pas vraiment joué à d'autre jeux en VR hors simu, et l'indisponibilités du Valve Index ont eu raison de moi ainsi que de ce qui rester de mon treizième mois :LOL: