COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Un livreur ça livre jusqu'au au fin fond de la Charente Maritime :B

    Oui, et malheureusement pour mon compte en banques, ils sont habitués à passer par chez moi :hihihi:

    j'avais aussi le HP 1000 avant et je trouve le gap important surtout au niveau SDE

    C'est en partie ce qui me motive, cela est le gros gain de définition.

  • après je te donne mon avis mais je ne connais pas les autres casques ,j'ai hésité avec le valve index mais c'est le système de tracking qui a fait la différence car avec l'ancien hp je n'avais pas de problème et je ne voulais pas installer de base

  • Bon petit test rapide, wahouuuu le gain en définition est incroyable, c'est enfin digne d'un écran :pp

    Par contre j'ai toujours des pertes de position, comme si je me mettais a tourner la tête et regarder un peu n'importe ou, c'est très déstabilisant, et gênant. Sur la page d'acceuil du wmr, cela se produit aussi aussi. Je précise que je suis dans une pièce bien éclairer. Ca commence à drôlement m'agacer cette histoire, j'arrive pas a trouver la solution aux problème :jecpa:

  • C'est étrange ton soucis de tracking, jamais eu de soucis avec le Lenovo ou le reverb.

    Par contre dès que la luminosité naturelle baisse, j'ai des soucis, donc je laisse la lumière de la pièce. Peut-être refaire le scan de la pièce dans le portail WMR :jecpa:

    Si ce n'est pas déjà fait.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Pour la lumière, je viens à l'instant de me rajouter un projecteur halogène de 500w en plein face, est toujours pareil. En jeu j'ai l'impression de me faire des loopings ou chose dans le genre, la vue se barre la ou elle veux. Elle revient a sa place en réinitialisant la position assise via steamvr ou via le jeu.....

    C'est étrange ton soucis de tracking, jamais eu de soucis avec le Lenovo ou le reverb.

    Par contre dès que la luminosité naturelle baisse, j'ai des soucis, donc je laisse la lumière de la pièce. Peut-être refaire le scan de la pièce dans le portail WMR :jecpa:

    Si ce n'est pas déjà fait.

    Que veux tu dire par un scan de la pièce?

  • Attention trop de lumière si je ne trompe pas pose problème et visiblement il faut éviter que la source de la lumière soit face au casque. J'avais eu le soucis avec une lampe USB sous l'écran alors qu'avec le plafonnier de la pièce aucun soucis et ce n'est qu'une ampoule Led.

    En fait sur le portail WMR quand tu fais la configuration tu as deux choix, jouer en position assise (ce que j'utilise) ou jouer debout, et du coup le casque scan l'environnement.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J'étais en position assise, j'ai refait le paramétrage plusieurs fois, ça changer rien. La lumière venait du plafond comme d'habitude. Je suis en train de réinstaller wmr pour voir, car la je comprends plus...

  • Oui étrange, mais les aléas informatique...

    J'avais tout supprimer Steam vr, Windows mixed réality, le portail WMR avant de brancher le Reverb, et supprimé les dossiers concernés mais pas sûr que cela t'aidera puisque d'autres non pas eu à faire cela. Au cas où essaie peut être un autre port USB 3 ou un port USB 3.1 si tu en as un :jecpa:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Bon après moult essai, j'ai remis le simulateur à son emplacement d'origine, réinstaller WMR, reconfigurer, vérifier les fichiers steamvr, mise à jour de windows, etc..., plus rajout d'une lampe supplémentaire derrière mon siège, cela à l'air de vouloir fonctionné alleluia :pardon:
    J'ai réussi à faire 4 tour sur la Nordschleife en Group.5 sans perte de tracking, miracle. :LOL: J'avoue que je commençais à saturer, plein le cul de tout tripatouiller depuis plusieurs jours sans effet :jecpa: Puis la perte de tracking avec l'affichage qui se mets à tourner dans tous les sens, ça à une tendance à foutre un peu la :gerbe2:

    Ceci dit, je croise les doigts pour que ça tienne le coup, car franchement avec le Reverb, ça fait plaisir de retrouver un affichage digne de ce nom, de la netteté, un bien meilleur sweetspot que la précédente génération bien que ce soit pas encore miraculeux, est une quasi absence de SDE :merci:

    Une lecture sur les menus du jeu totalement naturel sans forcé. Toujours une bonne fluidité à 90fps stable, à part quelque chute en arrivant sur la ligne d'arrivé, stand. Bref plutôt satisfait. :pp

    Reste à voir cet histoire de tracking:?, car j'avoue avoir été à deux doigts de tout renvoyer est de soit partir sur un casque VR avec base style Valve Index, soit repartir sur un gros triple screen ou un extra wylde, bien que retourner sur écran après avoir gouté à la VR m'aurait franchement fait suer.....