COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Je ne savais pas que c'était un pc portable que t'avais...

    Je ne savais même pas que c'était différent également en terme de carte graphique avec un pc...

    Après pour la norme DP non plus, d'ailleurs en achetant une rtx 2080 pour mon pc,je n'avais pas à me poser ce genre de question....

    Malheureusement je compatis à ta déception dans ces conditions...

  • Malheureusement je compatis à ta déception dans ces conditions...

    Et oui... Je ne pourrais pas avoir le meilleurs casque qui soit..... :hihihi:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et donc la différence entre pro et normal???? C'est quoi??

    Dave la bière est elle meilleur avec??? Parce que là, je me demande du je ne vais pas chopper le virus ???

    Pas le corona, hein!!!!

  • Oui, tu verras, c'est autre chose !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne serai pas certain que le normal ne soit plus en vente car lorsque j'ai renvoyé mon premier casque défaillant, en remplacement, mi janvier j'en ai reçu un qui était version normal (pas version pro).

    La protection du câble fait également partie du reverb normal.

    À ma connaissance la différence entre les 2 était seulement un câble plus long pour le pro....

    Le choix était vite vu à ce moment là pour plusieurs dizaines d'euros de différence...

    Et si vous avez du mal à l'avoir, c'est peut être dû au fait qu'il commence à avoir du succès dans le monde, je n'affirme rien !

    Il n'y a qu'à voir l'engouement qu'il suscite ici depuis peu grâce à ranieri 😉

    Par ailleurs, il est vrai que mis à part dans les jeux de simulation auto ou même dans le noir, le tracking du casque est parfait (mais c'est peut être normal sans les bases).

    Dans les jeux vr "normaux" où vous utilisez les manettes, il est vrai qu'il faut un minimum de luminosité, pour une bonne détection...

    Par contre je tiens également à dire qu'une fois que les conditions requises pour jouer sont faites, le tracking des manettes est excellent (ça je n'en démord pas).

    Mes jeux du moment, the walking dead, boneworks, eleven (ping pong) et Alien isolation, jamais eu de problème de tracking alors que souvent les manettes sont hors champ du casque.

  • Tu as essayé le petit jeu du tir à l'arc de The Lab sur Steam (gratuit) ?

    Pour moi c'est le test parfait pour le tracking des manettes, si tu arrives à viser correctement en tirant bien la corde à coté de l'oreille comme tu ferais avec un vrai arc, alors c'est que le tracking est bon aussi hors champ ;) .

    Avec l'Odyssey Plus qui a les mêmes manettes et le même système de tracking sous WMR c'était pas bon du tout avec cette expérience, et même en étant dans le champ, les mouvements des manettes étaient moins fluides que ceux de l'Oculus aussi, mais peut-être qu'ils ont trouvé la solution depuis et implémenté ça sur le HP, je ne peux pas dire sans avoir testé...

    M'enfin aujourd'hui j'avoue que je ne serais plus trop regardant sur le tracking des mains tant que celui du casque est bon, car mon utilisation est devenue quasi exclusive à la simu...

  • Il faut un bon éclairage pour que ça marche en simu ? Car généralement je met que 2 petite lumières sur le bureau et j’éteins le plafonnier

  • Il faut un bon éclairage pour que ça marche en simu ? Car généralement je met que 2 petite lumières sur le bureau et j’éteins le plafonnier

    Moi en tout cas mon rift S fonctionne très mal dans le sombre.

    Obligé de laissé la lumière

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • pour la simu auto, je suis dans une pièce sombre, parfois dans le noir, seulement éclairé par l'écran du pc, ça marche parfaitement, également pour alien isolation où je joue avec une manette, je n'ai pas essayé le jeu du tir à l'arc que je vais télécharger, merci de l'idée.

    Mais sur The Walking dead ou bonework par exemple, quand je prends une hache dans mon dos (pas un coup de hache, ma propre hache), ou mon sac à dos, je mets ma manette dans le dos et j'arrive à les attraper. Peut être ont ils définit un temps de non détection des manettes hors champ du casque, j'en sais rien...

    pareil pour le ping pong, celui là je m'y suis plongé hier... et comment dire... à part quel pied ! c'est presque tout naturel, parfois t'as l'impression de jouer irl.... (faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les rouages, la sensibilité de la force à appliquer, mais une fois fait...!!!)

    maintenant j'ai vu des tutos pour utiliser les manettes ainsi que les bases du valve index sur le reverb, si ça vous intéresse...

    il est vrai que j'aimerais un tracking des doigts mais pas à un prix exorbitant !

  • Moi en tout cas mon rift S fonctionne très mal dans le sombre.

    Obligé de laissé la lumière

    je croyais qu'il fallait une bonne luminosité uniquement pour jouer avec les manettes... pour un jeu de voiture t'as uniquement besoin du casque, qui lui sera utilisé comme un écran, pour moi la luminosité est inutile, à moins que ce ne soit pas pareil pour tous les casques....

    faudrait encore une fois que d'autres détenteur du reverb apportent leur expérience....

  • Un dernier point pour les amateurs de film de "petanque" :B, dans le reverb l'image est identique à un écran, pas besoin de ressortir vos ustensiles de cuisine à l'époque où canal + criptait ses images pour pouvoir découvrir votre film tant attendu...:sleurp:.

    je dis ça car il m'a semblé ici qu'il y 'avait pas mal de pervers, d'amateur de films à sensations, il fallait bien tout essayer pour que je vous donne mes impressions :shy3:

    :eclipse:

  • ...

    Mais sur The Walking dead ou bonework par exemple, quand je prends une hache dans mon dos (pas un coup de hache, ma propre hache), ou mon sac à dos, je mets ma manette dans le dos et j'arrive à les attraper. Peut être ont ils définit un temps de non détection des manettes hors champ du casque, j'en sais rien...

    ...

    Ramasser des trucs dans son dos, ça ne demande pas de précision particulière, ça à partir de la dernière position connue de la manette et quelques infos des accéléromètres et giroscopes le truc arrive facilement à voir que tu veux faire ça, c'est pour ça que je prenais plutôt comme référence le tir à l'arc parce qu'il faut être précis et rapide, avec une main hors-champ et l'autre qui doit s'aligner avec pour viser juste.