COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

  • Ca veut dire que tu préfères jouer en 3Dof au lieu du 6Dof que permet le casque ???

    C'est pas réaliste du tout du coup, moi ca me donne envie de vomir si les mouvements à l'intérieur sont bloqués...

    franckk06 toi aussi c'est pareil, les mouvements interieurs sont supprimés ?

    ils sont supprimés si le "tracking" est mal fait, faut que je vois comment y remedier, car je m'en suis jamais vraiment occuper...

  • je comprends pas, t'allumes un halogène casque sur la tête ou pas ?

    Non, avec le casque je joue avec une ampoule classique. Mais pour illustrer le fait que ma pièce est sombre, j'expliquais que j'avais besoin d'une source supplémentaire pour lire.

    Ca veut dire que tu préfères jouer en 3Dof au lieu du 6Dof que permet le casque ???

    C'est pas réaliste du tout du coup, moi ca me donne envie de vomir si les mouvements à l'intérieur sont bloqués...

    franckk06 toi aussi c'est pareil, les mouvements interieurs sont supprimés ?

    Comment çà ? Quand j'avance la tête le tableau de bord ne bouge pas, comme dans la vrai vie. Si tu avances la tête vers ton volant, tu te cognes ; le volant il ne recule pas :B

    non et même contrairement à rick block, j'ai tout de suite assimilé la vr, c'était ma crainte du début quand j'entendais parler de nausée, la seule fois ou j'ai vraiment eu le tournis, même un peu gerber, c'était sur bonework mais j'avais le casque sur la t^te depuis plus d'une 1h30, si c'est trop prolonger, là je me sens plus dans mon assiette :hihihi::gerbe:

    Ce n'est pas çà. Je n'ai jamais eu la nausée (à ma grande surprise) mais j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la perte de qualité graphique. J'aurai eu le Reverb d'entrée cela aurait été bien plus facile je pense.

  • ils sont supprimés si le "tracking" est mal fait, faut que je vois comment y remedier, car je m'en suis jamais vraiment occuper...

    OK, donc t'arrêtes pas de nous dire que le tracking est super, mais qu'il faut que tu remédies au fait que les translations sont supprimées si le tracking est mal fait :euh2: ... Je ne comprends pas...

    Pour éclairer, le tracking ça n'est pas seulement l'orientation de la tête, ça ya pas besoin de lumière, ça se fait avec les gyroscopes, le tracking c'est la direction + les déplacements en translation.

    Sinon il y a bien aussi du tracking infrarouge mais ça c'est pour le positionnement des manettes, pas pour voir l'environnement dans le noir.

  • Comment çà ? Quand j'avance la tête le tableau de bord ne bouge pas, comme dans la vrai vie. Si tu avances la tête vers ton volant, tu te cognes ; le volant il ne recule pas :B

    ahhh ok !!!

    Je pensais que tu voulais dire que l'intérieur etait fixe, donc que le TdB recule quand tu avances.

    je me disais aussi !! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • OK, donc t'arrêtes pas de nous dire que le tracking est super, mais qu'il faut que tu remédies au fait que les translations sont supprimées si le tracking est mal fait :euh2: ...

    Bah en fait le Reverb est pourrit d'après ce que je comprends non ? :LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Non, çà c'est juste quand je rentre de soirée irl.....

    Je connais ca.... :etoiles::etoiles::etoiles:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je m'exprime mal désolé... Quand je joue aux jeux de bagnole ou Alien isolation, je suis dans mon cockpit dans une pièce sombre, ça on est d'accord.

    Quand je joue aux autres jeux que j'ai cité, je suis dans une pièce à côté Debout qui elle est très bien éclairée soit par la lumière du jour où artificielle, selon la luminosité.

  • Translation, ça veut dire quoi, n'oublie pas que je suis un peu limité 😁.

    Je dis juste que j'ai un tracking de mouvement de tête et pas spacial ben gros, mais les manettes sont éteintes et la pièce est très sombre, c'est un peu normal.

    Parcontre quand l'éclairage est présent le tracking est excellent...

  • Ça veut dire ce qui est dit plus haut, si tu déplaces ta tête par exemple pour te rapprocher du volant, ben forcément tu vois le volant de plus près comme ça le ferait dans la vraie vie, il ne doit pas reculer en même temps que tu avances (comment veux-tu...), ou si tu décale la tête pour te mettre par exemple en face du rétro central (sans tourner la tête), tu dois te retrouver en face de lui.

    Ça j'ai de gros doutes que ça fonctionne dans le noir, c'est pas le cas avec les Rift S, et ça n'était pas le cas avec l'Odyssey Plus ou avec les autres casques WMR.

    Sans les translations (et donc pas de tracking), même en simu où on bouge peu, pour moi c'est nausée assurées...

  • Alors non, je n'ai pas de translations, il est vrai que je ne bouge que la tête donc, ce n'est pas trop un point important pour moi, mais à l'inverse de toi je n'ai aucune nausée...

    Mais j'ai remarqué que le peu de fois où j'ai lancé le jeu de voiture, même dans ma pièce sombre avec une manette, la translation était excellente...

    C'est pour cela que je disais qu'il fallait que je me penche là dessus....

  • Oui, en fait ce que tu nous décris avec plein de superlatifs, c'est juste le tracking normal des WMR et autres casques à "tracking intégré", lumière ça fonctionne correctement, et pas lumière ça fonctionne pas...

    Pour le tracking des manettes hors champ, j'attends ton/vos retour(s) sur The Lab ;) .

  • ben pour moi le tracking = détection des manettes, même hors champs du casque également, pour l'instant RAS. On verra avec the lab :+:

    je vais essayez la translation dans le cockpit avec ma méthode dans une pièce sombre (enfin comme d'hab quoi ;)).

    je vous tiens au courant...

  • bon, je ne sais plus comment j'ai réussi à avoir un bonne translation dans pcars 2 par exemple, le seul que j'ai essayé... même avec une lumière allumée, pas grosse luminosité mais un minimum...manettes allumée, le volant recul quand j'avance la tête, si vous avez une bonne solution, plus de luminosité...

    pourtant j'ai réussi quelques fois, sans vouloir le faire, mais j'ai réussi...

  • D'après ce que j'ai lu le tracking est le même que sur le HP1000...

    L'ayant eu je confirme qu'il fallait de la lumière sinon perte de tracking.

    Quelques fois cela marchait lumière éteinte, mais je pense que c'était grâce à la lumière émise par mon moniteur, et cela dépendait des scènes...

    Y a pas de miracle avec ce système.

    Ça marche super bien, mais avec pièce éclairée...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Dans l'ecran LFS ci dessous si je clique sur l'option "annulation - pas de position tracking", j'ai exactement ce que tu décris Francky à savoir le cockpit qui bouge dans le même sens que la position de ma tête, donc pas très agréable et pas du tout réaliste. Donc çà voudrait bien dire que quand tu joues ta position fixe tracking est mal définie ou pas active.

    A cause la lumière ? Je joue avec une lumière très très faible, voir tamisée, genre je vais jouer à la pétanque :B, donc je pense pas que ce soit çà ...

    Un mauvais paramétrage une option mal cochée, ta zone mal délimitée ? Je pencherai plus sur çà.

    356.png