COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • @axxis pour la vr il faut une correction de loin pas de prés

    Absolument.

    Le truc c'est que mes lunettes "protégeaient" mon nez en quelque sorte. Le casque appuyait sur les lunettes, la il m'appuie sur le pif. Cela doit être le même souci qu'a décrit Arnos un peu plus haut.

    Sinon, j'ai tout redémonté, bien nettoyé les lentilles qui me semblaient grasses. C'est mieux niveau netteté, c'est moins bien qu'avec les lunettes mais cela reste correct. C'est peut-être du au fait que mes verres sont progressifs, je ne sais pas.

    Comme les verres de ces lentilles sont très épais, ils dépassent largement du contour en plastique et j'ai les bords dans mon champ de vision, comme on peut l'avoir avec certaines lunettes de petit diamètre. C'est génant mais j'imagine que c'est une qustion d'habiture.

    La partie vision me semble gérable.

    Reste le confort. J'ai défait complétement les velcros pour rerégler au mieux les sangles. J'ai aussi modifier la position du câble que j'avais fixé aux sangles suivant tes bons conseils.

    Après plusieurs tâtonnement c'est mieux aussi mais sans certitude. C'est quand même un soulagement des naseaux quand je le pose.

    Je vais voir si je m'y fait comme cela sinon j'essaierai de customiser la mousse mais cela m'emm..... beaucoup de devoir faire çà.

    J'ai une course de 90 minutes ce soir mais j'hésite à la faire avec les lentilles. On verra.

    Bon, sinon au pire j'aurai perdu 75€ :eek:

  • Je confirme que ça appuie assez fort sur le nez, je commence à m’habituer mais ça reste pas super agréable.

    Semaine prochaine je dois recevoir un index, je vais pouvoir tester et comparer les 2 casques. Je renverrai celui qui me plaît le moins.

  • Je viens de recevoir les lunettes de chez VR LENS LAB, eh bien je suis vraiment déçu :S, les lunettes font mal au nez, difficile de trouver une position agréable, elles viennent se coller au sourcils et sont très proche des yeux du coup lorsque l'on clignent des yeux, les paupières touchent les verres du coup ont les salis à chaque clignement.....et du coup on voit de moins en moins bien :non:

    Donc achat à éviter , j'aurais dû prendre les lentilles de chez VR Otpician

    Pour info, est=ce qu'ils ont accepté de te rembourser ? Je pense faire la même demande chez VR Optician.

    Je pense mon temps à les nettoyer également et je pense que tu as décrit mon problème avec les clignements d'yeux.

  • J'en suis à 4 mails auxquelles ils répondent rapidement, c'est déjà ça....

    Ils m'ont donné quelques conseils pour les rendre moins inconfortable et mieux les positionner mais après moultes essais j'ai trouvé un "réglage" qui me permet d'éviter de toucher les verres avec mes paupières mais toujours se problème de douleurs au nez.

    J'ai dû mal à tenir plus de 30 minutes après cela devient insupportable.

    Je leur ai envoyé des photos pour qu'ils se rendent compte du problème et ils doivent me répondre rapidement mais ne me propose aucun remboursement pour le moment.....

    Du coup vu ton retour Rick Block je me rends compte qu'au final les Lens frame de VR labs semblent mieux car je n'ai aucune perte visuelle comparé à mes lunettes au contraire car comme ce sont des verres progressifs, j'avais des soucis de flou lorsque je bougeais les yeux, et là aucun soucis tout est bien net.

    Je vous tiens au jus pour la suite...

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (15 mars 2020 à 19:11).

  • je n'ai pas saisi le coup de vos verres progressif,moi aussi j'ai des verres progressifs mais sur ma commande vr optician je n'ai mis que ma correction pour voir de loin que m'a donné mon opticien et aussi ipd qu'il m'a donné ce qui je pense est aussi important

    ce qui fait que j'ai ma correction pour voir de loin que sur mes lentilles ce qui me surprenait au début car lorsque j’enlève mon casque je vois tout flou vu que je n'ai pas mes lunettes ce qui est un peu chiant car je ne vois pas l’écran ni mon clavier ils sont trop prés donc avant avec mes lunettes je soulevais juste mon casque pour faire une action maintenant je suis obligé de le retirer pour mettre mes lunettes ,simplement pour rentrer le code sur le serveur

  • Moi c'est pareil, je n'ai donné que ma correction de loin et mon ipd. La prescription datait d'ailleurs de ce début d'année, donc toute récente. Et c'est pareil je suis obligé de remettre mes lunettes pour lire l'écran.

    C'était juste une hypothèse pour expliquer notre différence de ressenti, mais elle n'est pas bonne du coup.

  • je suis désolé de t'avoir donné une fausse joie avant que tu les reçoives , mais franchement je n'ai pas du tout ton ressenti,même sur le confort du casque ce qui prouve que tout le monde donne son avis sur les casques mais en fait l’idéal serait de les essayer car toi tu es déçu et moi enchanté donc les personnes qui se prennent la tète pour un choix de matériel

    cela prouve que chaque personne aura un avis différent

  • Pas de souci Michel, cela montre juste que nous avons tous des ressentis et des attentes différentes.....et des formes de nez aussi apparemment :B

    C'est vrai que quand on voit ta photo de profil, on se dit qu'on n'a pas le même appendice nasal :B