COM - [Review] : Casque VR HP Reverb

Votez pour l'image du mois
  • Bon, suite et fin de l'aventure concernant les "Lens Frames" de VR Labs.

    Ils m'ont répondu aujourd'hui, ils n'ont pas plus de solution concernant le confort et le positionnement, donc ils m'ont remboursés mon achat (hors frais d'envoi) ce que je trouve correct de leur part et de plus m'ont dit de garder les lunettes :dingue:

    Donc question SAV et service commercial, je les trouve très pro :+:

    De plus ils vont sortir "Soon" une nouveauté qui conviendra à mes attentes

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Tiens, je viens de me rendre compte qu'en fait le problème avec mes lentilles VR Optician vient du fait qu'elles sont trop près de mes yeux. Si j'écarte un peu le casque de mon visage, tout redevient parfaitement net. Je ne sais pas trop comment je pourrai me bricoler un truc pour faire çà.

  • ah bon je ne comprenais pas car avec le mien je n'avais aucun problème , je n'ai pas trop serrée les sangles sur le coté il repose plus sur le haut de mon crane avec la sangle du dessus

    sur le coté j'ai serré pour qu'il soit en contact avec mon visage mais sans le comprimer

  • Bon, j'ai mis une épaisseur de joint de fenêtre en dessous de la mousse et c'est bien mieux. Mais c'est dommage d'en arriver là et je n'ai eu aucun retour de la part de VR Optician.

  • Tiens, un petit complément de mon retour après de nombreuses heures d'utilisation :

    J'aime toujours :

    - la définition et l'impression de netteté

    - la facilité d'usage. Aucun souci de reconnaissance que ce soit du casque, des hp, du micro ou des périphériques

    - le tracking très bon pour mon usage. J'ai testé la simu aérienne et même en tournant la tête dans tous les sens pas de souci.

    - le son du casque intégré et le micro. Pour cet usage c'est très bien et c'est un vrai plus de ne plus avoir un second casque d'ailleurs.

    - le rapport performance / ressource. Il faut une bonne config pour l'exploiter au mieux, certes, mais pas encore les machines de guerre nécessaires avec d'autres modèles (mais qui doivent donner encore de meilleurs résultats bien sûr)

    Je mets un bémol sur :

    - le confort: le câble est vraiment rigide et inconfortable et c'est délicat de trouver le bon réglage des sangles

    - la qualité de fabrication : En fait je ne sais pas trop. Les hp grésillent parfois mais il suffit de resserrer la fixation pour que cela passe. C'est lié à l'ingénieux système de fixation qui permet de les enlever si on ne s'en sers pas. Le câble est très rigide et le petit boitier "pansement" ne me rassure pas plus que çà sur l'absence de faux contacts à long terme. Mais je n'ai pas eu d'avarie à signaler.

    Je n'aime toujours pas :

    - Steam VR et WMR : usine à gaz aux mises à jour incessantes. Mais je ne connais pas les autres interfaces alors....

    Le fov réduit ne me gène toujours pas et je pense que cela sera le cas jusqu'à ce que je mette le nez dans un Pimax. Et niveau couleurs et graphismes, je n'y fais pas plus attention que çà (et cela reste très dépendant du jeu).

    Et ce que je ne regrette toujours pas, mais vraiment pas, c'est de l'avoir acheté !!

  • Je n'ai eu aucune réponse de VR Optician alors je les ai gardées. J'ai bricolé un truc à base de joint de fenêtre pour les écarter de mes yeux et je fais avec.

  • hello à tous,

    j'ai recu mon reverb pro aujourd hui.

    C'est un catastrophe !!!

    Déjà le cable long qu'il donne doit merder car l'image saute et devient noir alors que ca le fait pas avec l'autre cable (le petit)

    Et surtout sur l'image j'ai un tas de point ou pixel qui se balade... comme si il y avait du bruit sur l image.

    Ca se voit particulièrement sur les fond noir

    Quelqu'un a deja eu ces pb ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Aucun problème depuis novembre 2019 :jecpa:

    tu as bien mis l'accessoire pour maintenir le câble bien connecté ?

    Fait la configuration WMR

    Installer Steam VR et mixed réality for windows ?

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Oui le pb est que le displayport de mon PC est trop ancien (1.2) :(

    Donc.... HP Reverb à vendre !!! :'(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Putain je marronne !!!!

    Car l'image est super net, ca bave plus comme dans le rift.

    Les lentille sont bonnes, pas de distorsion ou de flou.

    J'ai l'impression de regarder un écran de PC

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2