COM - Pédalier NSH Racing SimPedals PRO

  • Pour ce qui est de la partie hydraulique, c’était a craindre vus la piètre qualité des émetteur récepteur utilisé.

    Par contre, je trouvais le système d’accélérateur plutôt innovant (ce qui est rare avec nsh) et bien pensé. Manque de lubrification Franconen ou pièce utilisé cheap?

  • D'autant plus que les câbles d'accélérateur sont voués à disparaitre remplacés par les fly by wire qui existent depuis longtemps en F1 et même sur les voitures de série.

    Eux font l'inverse. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Lachaussette 19 février 2021 à 17:40

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Pédalier NSH Racing SimPedals Sport” à “COM - Pédalier NSH Racing SimPedals PRO”.
  • D'autant plus que les câbles d'accélérateur sont voués à disparaitre remplacés par les fly by wire qui existent depuis longtemps en F1 et même sur les voitures de série.

    Eux font l'inverse. :?

    ça m'étonnerait qu'on mette des fly by wire sur une voiture sinon elles deviennent par conséquent des aéronefs.

  • Ça désigne surtout des flux électriques sans fil.

    Il y'en à sur les avions, mais aussi sur les F1, sur mon Simucube etc....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça fait un petit moment qu’il n’y a plus de lien « physique » entre la pédale d’accélérateur et le papillon, même sur les voitures de série...

    264.png

  • Le papillon du carbu ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ça m'étonnerait qu'on mette des fly by wire sur une voiture sinon elles deviennent par conséquent des aéronefs.

    C'est la norme depuis trèèèès longtemps. Moi je n'ai aucune liaison physique entre ma pédale d’accélérateur et le papillon des gaz sur ma voiture et elle est de 2010.

    Le papillon du carbu ?

    Ca non plus ça fait longtemps que ça existe plus :hihihi:

  • Je me permets d'apporter deux trois commentaires à ce qui a été dit, vu que pour une raison que certains devineront aisément j'ai en ce moment la même base pédalier que le NSH Pro (par contre j'ai mis la partie hydraulique que j'ai sur mes pédales).

    Pour ce qui est du câble pour l'accélérateur : je confirme, c'est désagréable, en plus d'être inutile. Et c'est pas un problème de lubrification. En plus le capteur ne m'a pas l'air précis, j'ai d'ailleurs mis un potard.

    Bon au final j'ai toujours pas viré le câble et l'autre capteur qui ne servent à rien... on s'y fait, on l'oublie, ça restera en bas de la todolist

    Pour le frein, j'ai le même maître cylindre (chinois). Bon perso j'ai jamais eu de soucis avec... et pour le prix... D'ailleurs en parlant du prix, la base pédalier elle-même coûte franchement un bras. Si on le faisait soi-même, avec toute la partie hydraulique qu'ils ont mis, on serait pas forcément loin... je trouve le prix finalement assez bien placé entre le Simtag et le Heusinkveld.

    Concernant le ressenti trop long/spongieux, je pense que ça doit pouvoir se régler. Au passage, ils font tester leur matos à des pilotes pros pour affiner le ressenti...

    Ce qui est certain, c'est que la base Doppler est une sacrée base (le poids que pèse le bazard !). Et pour le coup, c'est du matos qui est monté sur des vrais voitures de courses, donc c'est sûr que ça joue sur l'immersion (dixit le gars qui roule avec des pédales en plastiques ^^)...

  • Salut a tous, voila j'ai ce pédalier et j'ai le simucube j'aimerais savoir quel sont vos réglages iracing et aussi dans le simucube pour voir si je suis pas dans le faut avec la pression de freinage et d'accel aussi bien dans l'option iraing ou dans le simucube , voici mes données :

    freinage : 41187

    trottle : 22400

    et vous ?

  • Salut

    très mécontent de ce pédalier. J'ai déja 2 pannes sur la partie hydraulique du frein.

    j'ai une fuite importante sous les tampons de liquide, cela fait 2x que ça arrive. En attente de NSH mais il va finir dans leur fenetre si ca dure....