COM - Pédalier NSH Racing SimPedals PRO

Votez pour l'image du mois
  • C'est pas indispensable...

    Oui je comprends ton point de vu, je suis d'accord dans l'absolu, mais ça me fait penser à un truc, s'il n'y avait pas eu les direct Drive, si ça n'existait pas, je n'aurais probablement pas continué le simracing.

    J'ai toujours trouvé les sensations insipides au volant de Logitech et trhustmaster.

    Pour moi ça s'est révélé avec le DD.

    On est moins dans le sensoriel avec le pédalier et pourtant j'attache de l'importance au réalisme esthétique du pédalier malgré les yeux fixés sur l'horizon et je ne reviendrai pas non plus à un système sans loadcell.

    À part ça, parmi les pédaliers tilton issus du monde réel, j'avais oublié le ricmotech à 1500 dollars qui en fait l'un des moins cher de sa catégorie.

    Je ne sais pas s'ils sont sérieux, peu de retour francophone.

  • Gardez une chose en tête les enfants: avec NSH les délais sont (très) extensibles que ce soit pour l'expédition de la commande, ou en cas de problème.

    J'ai tenté le coup une fois avec des palettes, ça a été chaotique, je me suis dit que je n'allais pas rester sur une mauvaise expérience, j'ai commandé une paire de gants chez eux cet été, j'ai mis deux mois à être livré (pour un produit en stock, ça me parait un peu exagéré). Je ne suis (malheureusement?) pas le centre du monde, et j'ai eu des retours d'autres forumeurs qui ont commandé du matériel bien plus cher, développé par NSH et leur expérience n'a pas été meilleure. (au départ je me suis dit qu'un client commandant de petits trucs n'était pas prioritaire, que c'était pour ça que je devais attendre longtemps à chaque fois)

    Pour les aventuriers et les chanceux: foncez! Pour les plus prudents, il est peut être urgent d'attendre.

    C'est uniquement les délais, ou alors y aussi eu des retours de problèmes de fiabilité sur des produits NSH ?

    Attendre 1 mois de plus, si le produit est top à la rigueur ça passe, même si c'est toujours chiant...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • NSH vend les pédales au détail ... 400 euros la pédale de frein. Possibilité de remplacer la pédale de frein du HE Ultimate. L électronique est compatible et les emplacements des trous de la plaque alu sont les mêmes.

    Il y a également ce pédalier qui me fait de l oeil : http://bjsimracing.com/index.php?id_c…roller=category

    Le simtag black ... est à 3000 euros ... je vois pas ce qu il a de mieux ... les avis m intéressent ...

    NSH est lent mais travaille bien ... ils ont plein d idées et la passion ! Je ne regrette pas de m être investi chez eux ... bref un bon feeling avec Julien :) ... il a toute ma confiance ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • L'Ultimate est le seul compatible ?

    Après c'est peut-être mieux d'avoir un set homogène mais bon c'est intéressant quand même..


    Oui, t'as une bonne expérience toi effectivement. C'est bon de le preciser ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Il faut quand même garder en tête que Simtag utilise des maîtres cylindres Willwood, et non pas comme ici des maîtres cylindres chinois...

    Un maître cylindre Willwood, c'est dans les 100€... mais bon en simracing, ça sert à rien...

    Le chinois qu'il utilise à 10€, j'utilise le même sur mes pédales, et ça fait très bien l'affaire...

    Il faut juste rester conscient que la différence de prix est aussi justifié par la différence de qualité (même si cette différence de qualité...ne fait pas de différence...)

    De même que pour le prix, il pourrait proposer des connecteurs un peu moins cheap...

    48951972681_88de232368_n.jpg

    Par contre ça se branche sur le simucube sans problème visiblement. Sur la pédale, je vois un capteur de pression hydraulique (aussi à 5€ sur ali, c'est aussi ce que j'ai sur ma pédale de frein). Ca se comporte comme un potentiomètre. Il suffit de couper un câble ethernet en deux, quelques soudures et c'est bon.

  • Je rebondis sur ce que dit Le vertueux concernant le DD et le côté insipide des informations remontées par les volants "basiques." Il y a un bon moment que je pense pareil, jouant sur un t300, je m'ennuie sur les jeux, et vu les vidéos de certains membres, je me pose la question à savoir si on a les mêmes jeux ... Après avoir essayé un bon pédalier, j'avais clairement trouvé un très gros plus sur les sensations aux pieds. Finesse de l'accélération, freinages plus précis etc etc....

    J'aimerai essayer un DD pour pouvoir être sur de l'investissement.

    Si une âme charitable habite dans la région Toulousaine et qui possède ce genre de matos, je voudrais bien essayer......

  • RacingDenzel ... je me suis pas intéressé qu à ma propre évolution ... donc je ne peux répondre ... avec l Hydraulique j aurais une meilleure sensation mais plus de maintenance. Doppler c est du tilton pour les pauvres (amérique du sud) .

    On passe d un load cell à un système différent : They use 1000psi pressure transducers (x2 simtechracing?) for the brake pedal.


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • l Hydraulique j aurais une meilleure sensation

    euh pour avoir tout essayé...euh non... J'ai un système entièrement hydraulique et le trouve parfois "plus sec" que des systèmes mousse et ressort...

    En fait, un bonne pédale de frein, c'est une pédale de frein avec un point dur. Une fois bien calibrée, quand t'arrives sur un gros freinage, ton pied va chercher le point dur, et tu n'as plus qu'à ajuster un petit peu en fonction du grip etc... Tu peux à l'inverse avoir une pédale très progressive (même hydraulique), où ton pied n'aura aucun repère, et où tu auras du mal à freiner proprement.

    Au passage sur les simtag, en bout de chaîne, on appuie sur des mousses et des ressorts, comme des heusinkveld, donc ça n'a pas tellement d'intérêt...

  • Je rebondis sur ce que dit Le vertueux concernant le DD et le côté insipide des informations remontées par les volants "basiques." Il y a un bon moment que je pense pareil, jouant sur un t300, je m'ennuie sur les jeux, et vu les vidéos de certains membres, je me pose la question à savoir si on a les mêmes jeux ... Après avoir essayé un bon pédalier, j'avais clairement trouvé un très gros plus sur les sensations aux pieds. Finesse de l'accélération, freinages plus précis etc etc....

    J'aimerai essayer un DD pour pouvoir être sur de l'investissement.

    Si une âme charitable habite dans la région Toulousaine et qui possède ce genre de matos, je voudrais bien essayer......

    le bassin d Arcachon ... DD SC2 Ultimate ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est uniquement les délais, ou alors y aussi eu des retours de problèmes de fiabilité sur des produits NSH ?

    Attendre 1 mois de plus, si le produit est top à la rigueur ça passe, même si c'est toujours chiant...

    Délais, qualité approximative (les mecs fournissaient une visserie non adaptée, j'ai failli flinguer mon volant Porsche à cause d'eux, et je ne suis pas le seul) et aucune communication il faut les harceler pour avoir la moindre réponse /info.

  • Délais, qualité approximative (les mecs fournissaient une visserie non adaptée, j'ai failli flinguer mon volant Porsche à cause d'eux, et je ne suis pas le seul) et aucune communication il faut les harceler pour avoir la moindre réponse /info.

    C'est pas cool ça !

    Je les ai contacté récemment et j dois dire qu'ils ont répondu à tout mes mails assez rapidement (lendemain, un échange sur 4, 5 mails). Peut-être que ça s'améliore...J'espère pour eux car c'est intéressant ce qu'ils proposent (3 pédaliers: un sport et 2 pro in coming).


    Sinon, vous pensez que je peux montrer des Tilton sur mon pédalier Heusinkveld Pro ?

    https://www.summitracing.com/parts/til-72-6035

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 octobre 2019 à 17:32).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les finitions sont pas à la hauteur, quand tu vois les fils qui sortent du boîtier avec la prise d-sub

    C'est peut-être encore un prototype ou un bêta-test

    Aussi, dans le logiciel de calibrage, quand il appuie sur la pédale d'accélérateur on dirait que le signal n'est pas stable

  • Ca fait très "plastique" à l'oeil...?

    J'ai trouvé aussi ce côté plastique, à surveiller si l'impression ce confirme sur les différentes review qui arriveront :jecpa:


    Les finitions sont pas à la hauteur, quand tu vois les fils qui sortent du boîtier avec la prise d-sub

    C'est peut-être encore un prototype ou un bêta-test

    Aussi, dans le logiciel de calibrage, quand il appuie sur la pédale d'accélérateur on dirait que le signal n'est pas stable

    J'ai remarqué ça aussi, j'ai mis ça sur la capture de sa vidéo, en espérant que cela soit rien de plus:nerf:

  • Les finitions sont pas à la hauteur, quand tu vois les fils qui sortent du boîtier avec la prise d-sub

    C'est peut-être encore un prototype ou un bêta-test

    Aussi, dans le logiciel de calibrage, quand il appuie sur la pédale d'accélérateur on dirait que le signal n'est pas stable

    -Les fils, je suis carrément pas fan pour à ce prix là !

    -Pour les latences (stabilité) dans le soft True Drive, il ne faut peut-être pas prendre ça pour agent comptant. Barry aussi en parle dans son test du F28 (Ascher) il me semble. De ne pas se fier au soft.
    Après sur AC dans le jeu, c'est une autre histoire...

    "Yes, the True Drive UI has some lag - but it has always been there, and does not affect driving.

     

    The button ordering was changed in this firmware version, so you will need to reassign some controls in games."

        

    "In addition, all the inputs in True Drive screen are not parsed at the same rate when the window is not active, to reduce the CPU consumption of the app."

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 novembre 2019 à 03:30).

  • Il y a 2 jours j'ai eu l'occasion de tester ce pédalier et on est très loin du Simtag qui reste pour moi ma référence. Jeu dans les pédales, pédale de frein longue et spongieuse, accélérateur avec un système de câble qui donne une sensation d'accroche désagréable. Et en plus le gars à pété un joint au bout de même pas 15 jours d'utilisation, ce qui a foutu du liquide de frein partout et l'a obligé à tout démonter pour changer le joint et à repurger le système.

    Bref, pour moi ça ne vaut clairement pas les 850€ auxquels il est vendu.