rFactor 2 - Megane Trophy @ Cremona (Mardi 12 Novembre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Megane Trophy @ Cremona

Mardi 12 Novembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

10 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 novembre 2019 à 23:02
  • GEANT.

    j'ai commencer ma première course en ligne avec mon matos de sim bas de gamme, sur cette mégane, pas entraîner, sachant pas gérer une voiture de course :hihihi:, j'avais du faire 15 tour pour espérer finir 1rst :P il y a 2 ans, je venais de connaître rfro et cette première expérience , j'étais un boulet, dernier, des tête à queue dans l'herbe, j'ai abondonnée après avoir tondue la pelouse et finit contre un mur :pp, c'est pas pour ça que j'ai arrêter au contraire ça m'à donner l'envie de continuer !

    j'ai pas eu de remarque comme quoi j'avais gêner les autres, mais même si c'étais arrivé, c'est comme ça :pardon:

    :bad:

  • Voici un petit problème.

    - je me suis connectée sur le serveur 'open' megane

    - j'ai installé le circuit et la megane

    1.png


    Sur le serveur j'ai ceci , que dois-je faire ?

    op.png

    Merci ;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Comment as-tu installé le circuit et la voiture ?

    Dans le cas de cette course, le premier post indique qu'il s'agit de contenu en provenance du Workshop rF2.

    Il suffit donc de s'abonner aux mods pour qu'ils s'installent automatiquement via Steam.

    Ensuite si l'installation est bonne, je te suggère une petite purge :

    1. Lancer le launcher rF2
    2. Ouvrir le gestionnaire de Packages (Icône en forme de colis ouvert)
    3. Trier les packages selon leur type
    4. Pour tous les packages de type "mod" : les désinstaller/supprimer
    5. Tenter à nouveau de te connecter au serveur.

    Les packages de type "mod" sont systématiquement téléchargés à la connexion au serveur, les supprimer n'a aucune incidence et peut parfois régler les problèmes de connexion ;)

    371.png

  • Christy

    pour les qualifications je te les conseille :

    - c'est un exercice super intéressant

    - tu ne gêneras personne ( ça me stressait à mes débuts mais les plus rapides savent parfaitement gérer leur fenêtre de tir et les personnes moins à l'aise comme nous )

    - ça permet de s'échauffer et d'engranger qq tours d'expérience supplémentaire

    - ça fait monter l’adrénaline ( et ça pour l'immersion et l'émotion c'est sympa )

    mais tu fais comme tu veux.

    notre devise sur rF2 c'est "venez comme vous êtes" ( copyright philou )

    on accepte même Dave Baud c'est pour dire :hihihi: ( il va encore me mettre un "soon" dans la gueule pour se venger )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark merci,

    les qualifs : En fait à cause de ma mauvaise expérience sur Iracing, ou je ne faisais aucune 'qualif'

    c'était ma seule manière de gagner qq points, car toujours en dernière place au départ, j'étais presque

    certaine à l'arrivée de gagner 4-5 places et d'avoir qq points !

    A la lecture de ta réponse, je vais me faire 'vraiment plaisir' à faire aussi les qualifs. :+++:


    Comment as-tu installé le circuit et la voiture ?

    Dans le cas de cette course, le premier post indique qu'il s'agit de contenu en provenance du Workshop rF2.

    Il suffit donc de s'abonner aux mods pour qu'ils s'installent automatiquement via Steam.

    Ensuite si l'installation est bonne, je te suggère une petite purge :

    1. Lancer le launcher rF2
    2. Ouvrir le gestionnaire de Packages (Icône en forme de colis ouvert)
    3. Trier les packages selon leur type
    4. Pour tous les packages de type "mod" : les désinstaller/supprimer
    5. Tenter à nouveau de te connecter au serveur.

    Les packages de type "mod" sont systématiquement téléchargés à la connexion au serveur, les supprimer n'a aucune incidence et peut parfois régler les problèmes de connexion ;)

    j'ai suivi tes conseils j'ai désinstallé les 4 mods que j'avais j'ai fermé steam puis j'ai relancé Rf2

    mais dans le lauchner :

    1) les 3 mods que j'avais ce sont pas réinstallé , mais ce n'est pas important.

    2) j'ai toujours la même réponse sur le serveur Rfro correspondant à ma seconde image :euh2:

    Merci à toi Camarade :console:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (30 octobre 2019 à 16:18).

  • De manière classique par l'intermédiaire du workshop 'en abonné'.

    - je viens de lancer sur 'steam' la vérification de mes fichiers rF2 , et 100% ok

    Sur la ligne : cremona * category j'ai des petits -- c'est normal ?

    - j'ai aussi désinstaller cremona, steam a réinstallé retour sur le serveur : même problème !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (30 octobre 2019 à 16:54).

  • BOn... je cherche désespérement et je pense que c'est un problème de fichier manquant dans mon dossier puisque sur le serveur Rfro (voir mon image ci-dessus) il s'agit d'un fichier :

    cremona.rfmod

    qui n'est pas présent dans le directory (dossier). j'ai vérifié il n'y est pas !

    Donc il suffit que quelqun vérifie dans son dossier : cremona si il a bien le fichier : cremona.rfmod

    et le mettre en PJ sur ce post

    Je ne vois aucune autre option, ce fichier le serveur Rfro en a besoin !

    Par contre sur Rf2 et sur le circuit Cremona je n'ai AUCUN PROBLEME.

    sans celà il me sera IMPOSSIBLE DE PARTICIPER à votre OPen !

    Hum.. heusement que j'ai vérifié tout celà avant le 12/11 :euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • merci à toi, tu es super sympa.:)

    Tout celà à été fait proprement et d'ailleurs j'ai aucun soucis sur la piste !

    d'ailleurs le message du serveur semble clair

    il ne trouve pas le fichier indiqué dans mon précédent message.

    Tu sais je programme en plusieurs langage, je fais des sites internet, je ne suis pas une débutante ni en informatique ni en harware, je monte mes pc, je me suis construit un cokpit (voir mon avatar)

    bref chercher des solutions à des problèmes informatique et autres çà fait 30 ans que je fais celà....

    Il faudrait qu'un 'responsable' rfro' lise ce post car ils ont certainement la solution.

    Sinon c'est rapé pour que je puisse faire cet open

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (30 octobre 2019 à 18:16).

  • Est-ce que tu as quand même tenté les deux propositions ?

    Parce que je viens de tester à l'instant et peux me connecter sans soucis, donc le plus probable est un problème d'installation de ton côté, d'où mes propositions.

    371.png

  • Salut à tous, voila l'occasion pour moi de me joindre à vous, je tenterais ce soir de vous rejoindre. Je vais pouvoir me pencher sérieusement sur RF2 :yep:

  • rebonjour Christy

    Gimli aussi a un gros background informatique et surtout il connait bien les méandres de rF2

    donc il faut que tu ai exactement les packages comme dans les screens ci- dessous

    1) cremona avec le installed coché et l'étoile à coté du nom et l'indice 1.1

    48986823963_af76b9975e_c.jpg

    2) la megane idem : coché / étoile / 1.95

    48986823888_47f98f1c09_c.jpg

    3) le rfmod ( qui se charge automatiquement lors de la connexion au serveur à conditions d'avoir autorisé rFactor au niveau de ton firewall et / ou anti virus )

    48987383351_9172c0dd89_c.jpg


    4) enfin ( désolé c'est trivial ) mais il faut un mot de passe pour accéder au serveur : RFROpen ( en respectant la casse )


    pour en revenir au point 3) et au firewall, t'es tu déjà connecté sur d'autres serveur multi rfactor2 ? peux tu essayer ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • le fichier rfmod qui se charge doit se trouver dans la directory :

    ......\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\Packages

    si il n'y est pas c'est qu'il ne se charge pas

    son nom exact c'est: RFRO-Open-MEGANE-CREMONA.rfmod

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'ai commencer ma première course en ligne avec mon matos de sim bas de gamme, sur cette mégane, pas entraîner, sachant pas gérer une voiture de course :hihihi:, j'avais du faire 15 tour pour espérer finir 1rst :P il y a 2 ans, je venais de connaître rfro et cette première expérience , j'étais un boulet, dernier, des tête à queue dans l'herbe, j'ai abondonnée après avoir tondue la pelouse et finit contre un mur :pp, c'est pas pour ça que j'ai arrêter au contraire ça m'à donner l'envie de continuer !

    j'ai pas eu de remarque comme quoi j'avais gêner les autres, mais même si c'étais arrivé, c'est comme ça :pardon:

    :bad:

    Tonio, malgré le fait que tu roules plus vite maintenant, un peu trop même, tu restera quand m^me un boulet mais un boulet de canon :hihihi:

    Malheureusement Christy, je ne peut pas d'autre conseil que ce que Gimli ta donné, arrive tu malgré tout à rouler offline avec le combo ????

  • Merci CLarck , :)

    Oui hier je me suis connectée sur 3 serveurs différents (non Rfro bien sur) 'public' sans mot de passe.

    mais par contre j'ai eu des serveurs ou j'avais le message d'erreur de mon image et là j'ai pas pu

    me connecter.

    le mot de passe est aussi correct : RFROpen

    Mais par contre avec ton image,tu viens de me confirmer que je n'ai pas ce fichier mod dans le dossier !

    mod.png

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (30 octobre 2019 à 21:19).

  • ça n'a peut etre rien a voir mais je ne peux plus rentrer sur le serveur LMP3

    j'ai virer les rfmod
    et il me propose plus de voiture juste le pace car

    edit: ça marche pour les meganes

    edit 2: c visiblement le pack skin qui me posait le pb pour les lmp3, donc rien a voir, désolé

  • Christy

    voici le rfmod en .zip à dézipper dans

    RFRO-Open-MEGANE-CREMONA.zip

    ......\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\Packages

    ensuite tu l'installe via le launcher dans le menu packages

    ça m'agace : plutot que de te donner du poisson j'aurais préféré t'apprendre à pécher !! ;)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100