rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport (Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport

Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 décembre 2019 à 23:23
  • Heu...on parle de 5 euros là, pour du traavail de modélisation, de développement informatique, de graphisme.....A coté de çà on dépense des milliers d'euros dans des cartes graphiques, des volants. On peut quand même bien payer 5 euros une caisse, non ? Il faut arrêter de croire que parce que c'est virtuel, c'est gratuit.

    Et tu oubli la licence qui à un coup aussi ;)

  • Merci pour la réponse !

    C'est un peu abusé les tarifs je trouve :/ Peut-être que je suis mal habitué avec pcars mais je trouve le jeu relativement cher, et surtout c'est très dommage qu'il soit obligé de posséder toutes les voitures d'un plateau donné pour participer à une course...

    Je vais essayer de rouler sur le circuit, puis s'il me plaît je passerai peut-être à la caisse effectivement :)

    salut @LeboisVR :coucou2:
    quand j'ai repris la Simu en début d'année après 8 ans d’arrêt je me suis dit comme toi merde je vais pas mettre du fric dans leur DLC's
    et j’étais même très en colère!!:bad4::bad4:
    car en faite j'avais acheter le jeu le soir de ça sortie comme surement beaucoup d'entre nous ici;)
    le 11 jan 2012 21:57:19 Vous avez envoyé un paiement de €64,99 EUR à Image Space Inc.. et j'avais pris la License LifeTime
    a l’époque ISI nous a dit que avec cette version il y aurait plus rien a payer "DLC" pour ceux qui prennent cette version puisque il y avait plusieurs version de rF2
    une étais dans les 30e l'autre 45e je suis plus trop sure des tarifs
    ISI a rien fait sur rF2 d'extra a part nous avoir vendu une version complètement buggé... j'ai arrêter la Simu mais j'ai un peut suivi quand même;)
    (ok il a quelques bugs encore Ui je l'admet:hihihi:)
    S397 a racheter rF2 et ils ont du mettre de l'argent de leurs poches pour racheter un jeu a moitié mort, a moitié buggé et il faut qu'ils recup un peut leurs fric...
    aujourd’hui je voit cela d'une autre façon car S397 doit bien manger comme toi et moi car sinon c'est la mort
    regarde le travaille qui a étais fait depuis que S397 a repris rF2 ils ont fait pas mal de taf derrière et ont le voit pas forcement..
    et puis ci ils avait pas des DLC a vendre c'etais la fin de rF2 alors certes certains DLC ne plaise pas a tous le monde moi le premier comme pour la porsche CUp j'avais test la voiture chez un pote et je me suis dit non j’achète pas cette merde et bhem quelques jours après elle étais dans mon inventaire steam
    et puis pour moi leurs DLC sont bien meilleurs que beaucoup de leurs voitures de base de l’époque ;)
    je défend pas S397 ;) mais c'est juste mon avis ;)

  • Crazy Oui j'imagine bien qu'il y a beaucoup de coup de développement mais bon...

    En plus venant de pcars 2, il y a plusieurs choses qui me dérange beaucoup en plus du prix :

    interface à deux balles (bon j'ai vu qu'ils allaient la changer)

    contenu de base vraiment pas dingue...

    graphismes moches

    moteur son vraiment pas terrible, j'entends pas du tout ce que font mes pneus, et ça pour piloter c'est pas terrible...

    plateaux incomplets malgré les dlc...

    chargements interminables...

    Il a aussi ses points forts comparés à pcars, notamment au niveau du multi mais bon... Disons que le rapport qualité-prix est pour moi beaucoup moins bon que pcars quoi.

  • Dans ce cas c'est un autre débat. Ce n'est plus le prix qui est un souci mais la contenu qui ne te convient pas.
    Moi je suis prêt à payer le prix dans rF2 ou dans iR, alors que je ne mettrai plus un sou sur PCars ou d'autres. C'est juste une question de sensibilité et d'attente personnelle.

  • L'interface c'est clair que ça m'a choqué aussi au départ :LOL:

    Graphisme, ça dépend les pistes, le Nurb est magnifique, je l'ai rarement vu aussi beau :shy:

    C'est sur que P.Cars2 est bien niveau contenu, moi j'ai jamais réussi à m'y mettre.. Je roule sur certains vibreurs la voiture part tout droit Oo et j'aime pas trop le gameplay en général, j'ai pas de feeling avec la voiture. Y a peut-être eu des MAJ depuis :euh2:.

    Tout cela est personnel, je ne dénigre en rien ce jeu donc pas taper hein ! :B. On a tous nos simulations préférés, chacun ses gouts tout simplement.

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Je fait le même parcours que toi, je test RF2 en venant de Pcars2.

    Pour l'interface je la trouve pas belle mais on trouve assez facilement l'option à changer, ou on paramètres facilement un week end de course. Même l'interface pour les réglages de la voiture et facilement exploitable.

    Le contenu sans l'ajout des DLC de S397 et maigre et pas très enviable. Une fois ajouté le contenu en promo, déjà mieux. Mais un passage pour chopper les circuits surtout sur le workshop et indispensable.

    Pour les graphisme, oui la claque comparé à Pcars2 et indéniable. Néanmoins j'ai pas mal utilisé Sebring et les dernières voiture dispo pour faire mes réglages. Sebring + LMP3/GTE en VR je trouvais ça assez "jolie" ou proche de Pcars2.

    La je test le circuit de l'open, le circuit et un peu vide et en dessous des circuits de Pcars ou Sebring, mais ça passe.

    Pour les sons, je suis pas très exigeant et pour les sons pneus je les trouve présent. Peut être que j'ai diminué le volume dans Pcars mais je les trouves similaire.

    Pour les chargement en solo, oui il faut compter entre 1 et 2 minutes.

    Pour le moment le reproche que je ferais en 1ere et le contenu. Hormis celui de S397, le reste d'origine n'est pas fou. Après les mods aide à enrichir le contenu.

    522.png

  • En fait dans rFactor 2 , il n'y a pas de contenu "d'origine" ou très peu dans la version de démonstration. C'est à chacun de se faire son contenu. Seul hic lorsque l'on débute, c'est qu'il n'est pas évident de faire le trie dans le Workshop des contenus très bons à ceux très mauvais. Cela a des avantages indéniable pour certains alors que pour d'autres c'est rédhibitoire.

    À voir si la prochaine mise à jour arrange significativement les choses :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon je suis faible, j'ai pris la voiture. Je serai donc là mardi soir pour ma première course en ligne sur rf2 !

    moi aussi ce sera ma 1ere course sur rf2 :coucou2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Si j arrive a installer mon pédalier ca sera ma premiere course en ligne. J espere que ca va le faire, en attendant fin des entrainements pouir moi tant que je n ai pas installé mon nouveau pédalier mais bricolage en vue et pas trop le temps la semaine.

    429051.png

  • un open de noob :pp:pp

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • un open de noob :pp:pp

    :ptdr:

    J'espère que ça se passera bien, la piste étant pas très large ... :hihihi:.

    J'irai cueillir les pâquerettes plus d'une fois je pense mais bon :rofl:

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint