rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport (Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport

Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 décembre 2019 à 23:23
  • pas grave pour le chrono ça se refait facilement et sûrement mieux en plus

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui,tout à fait.

    Et l'auto semble un peu plus réaliste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et ce n'est pas possible d'imposer la config ? Parce que du coup ceux qui prendront la version Endu auront de l'ABS, de l'aéro et plus de setup.

    oui+1

    Config cup le reste étant pour le nord

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bon, d'un autre coté, je viens de tourner un peu et cette voiture dans ces grands courbes, c'est ingérable. La mise à jour n'a rien corrigé contrairement à mon 1er feeling, elle est toujours aussi surprenante et il faut toujours rouler avec les pneus à plat pour qu'elle tienne un minimum le parquet. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir attaquer sous peine de sous-virage, ou sur-virage suivant l'humeur.

    Il faudrait voir si les configs endurance n'améliore pas un peu. En l'état je ne suis pas sur de participer, ce n'est vraiment pas amusant. Même avec la Ruf je prends plus de plaisir, c'est dire....

  • Je n’ai pas testé avec la nouvelle MAJ mais je trouve que la cup se comporte très bien sur le tracé. J’ai à peine baissé la pression des pneus (certainement pas à 110 comme bcp préconisé) modifié le camber, le preload, ajusté l’aileron à ma convenance, je la trouve excellente. Après concernant la référence chronométrique je n’ai pas idée de ce qui est considéré comme bon ou mauvais mais au niveau du comportement je trouve vraiment top.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il n'y a pas besoin de dégonfler les pneus. Augmenter l'aile arrière, jouer avec la barre anti-roulis avant/arrière.

    Tu changes un élément, tu fais cinq, six tours, tu recommences avec un autre réglage et ainsi de de suite.

    Ça prend du temps, c'est parfois ch... t, mais tu progresses petit à petit.

    Commence en durcissant la barre avant. Et puis ramolli la barre arrière et ainsi de suite.

    Et tu seras très fier de ton set-up.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je baisse la pression à 125 je crois de mémoire. Et j'ajuste aussi les bar. Mais baisser la pression des pneus fait 80% du boulot.

    Il n'empêche que je trouve cette Porsche très spéciale. Elle divise beaucoup apparemment, certains l'adorent et d'autres la détestent. Je suis un peu entre les 2.

  • je donne rendez a ceux qui voudrais venir pour des petite session de roulage en vue de s’entraîner pour la course plus sympa quand on est a plusieurs;)
    en début de soirée pendant la semaine ;) ci on roule 20/30 mnt 2/3/4 fois en semaine je pense que jusqu’au jour de la course on sera bien prêt non ;)
    a plus sur la piste :+:

  • je vient de faire quelques test avec Flex sur les 3 différentes config setup: SuperCup, Endu1, Endu2
    les trois config sont dispo pour rentré sur le serveur RFRO;)
    version SuperCup: la voiture est la plus rapide des 3 config mais moins de possibilité réglage a faire du coup et bien plus difficile a manier!

    version Endu1: la voiture est carrément moins rapide! d’ailleurs c'est la version la plus lente enfin pour moi;) mais très stable et pas mal de possibilité de réglage!
    version Endu2: plus rapide que la V-Endu1 mais pas aussi rapide que la V-SuperCup mais toujours autant de possibilité de réglage que la V-Endu1 mais un peut moins maniable du coup;)
    a vous les studios :hp:
    ;)

  • 1'22''080 avec le setup d'origine. Juste réglé la pression des freins dans le jeu, à savoir au total en 4 tours. De toute façon, il n'y a pas grand chose à régler dans ce setup. :shy:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • C'est sûr qu'en 4 tours, peut mieux faire......heureusement. ;)

    Dommage que je ne tourne pas en semaine. :jecpa:

    J'essaye de convaincre mon team de se lancer dans RF2 vu sa progression ces derniers temps, mais comme cette simu revient de loin, ce n'est pas encore dans les habitudes de mes potes de tourner sur cette simu.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je participerai peut-être si il y a encore de la place :)

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint