rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport (Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport

Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 décembre 2019 à 23:23
  • J'hesite a essayer cette course pour ma première en ligne. Puis je m'entraîner sur le serveur pour voir mon niveau? Ou dois m'inscrire et participer absolument? Je ne sais pas encore si j'aurais le courage de m'aligner avec vous et si je suis dispo a cette date. Mais j'aimerais bien au moins m'essayer au hotlap et voir peut être la course.

    le serveur est open et sans mot de passe donc oui ;)
    Edit:
    enfin normalement oui je pense que il y a pas de problème j'avais aussi demander et on m'avait répondue que oui donc je pense ;)

  • Oui sans problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'hesite a essayer cette course pour ma première en ligne. Puis je m'entraîner sur le serveur pour voir mon niveau? Ou dois m'inscrire et participer absolument? Je ne sais pas encore si j'aurais le courage de m'aligner avec vous et si je suis dispo a cette date. Mais j'aimerais bien au moins m'essayer au hotlap et voir peut être la course.

    Loki, bien sûr que tu peut roulé sur le serveur et aucune raison de ne pas faire l’open, aucun niveau requis ;)

  • Slut,

    Je met en PJ mon fichier sur 5 tours. En e moment je me concentre uniquement sur la meilleure trajectoire, sans m'occuper du temps/tour. Mon défaut énorme c'est la 'surconduite' avant les trajectoires.

    De m'entrainer ainsi, çà m'aide à moins surconduire et en fait mon temps moyen qui était de 1.32 s'est amélioré un peur 1.2-/1.28. donc c'est une bonne manière pour moi.

    Si donc un de nos z' amis sympa avec de l'expérience peut me commenter mes ereurs mais auss ce qu'il y a de bien (j'espère un peu) pour pas trop me décourager. Merciiii

    voici le lien de mon fichier

    http://img.cd91.eu/RacingFR/replay/ctmChristy.Vcr

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (30 novembre 2019 à 17:31).

  • salut, j'ai fais quelques tour, c'est cool, le circuit, j'adore, simple, large, quelques vice à maîtriser , c cool :++:

    par contre cette porsche ressemble de plus en plus à la cup de raceroom, à piloter avec des gants, comment dire, avec des pincettes :hihihi:.

    Des souvenirs R3E, reste quand même le freinage qui est contrôlable ici.

    ++

    Pour la reprise, moi c'est 1m25s/tour, pas de chalenge poddium :LOL:

    même Tagada83 se fait fumer par Rick Block , rien ne va plus :D

    j'ai tester avec le chalenger pack, et bien c'est quand même moins handicapan que cette cup relou !

  • il y a un problème avec ton fichier et pour ceux qui voudrais le voir il suffit de rajouter ."vcr" ;)
    Christy tu a quelques petit problèmes de conduite ;)
    quand tu est en accélération et que tu passe les vitesses pour les monter tu relâche l’accélérateur et tu ré accélère doucement comme dans une vrais voiture et la tu n'en a pas besoin il faut rester a fond en tout cas en ligne droite la tu va gagner 1/2s
    et dans un virage ci tu voit que la voiture va tout droit et ca tourne pas bhem tourne le volant elle tourne pas toute seul ;)

  • Ca y est premiers tours sur le serveur de fait je suis content, j ai atteint mon objectif de temps, descendre sous les 1mn21s. Va falloir s entrainer dur car il n y avait qu un pilote avec moi qui me colle 2s au tour lol. Mais pas grave j ai pris bien du plaisir. Je decouvre le simracing et de fait RFactor2 et je dois dire que j aime bien. Je trouve le feeling avec la voiture bien meilleur que sur Assetto Corsa Competizione, seule autre simu que j ai testee.

    429051.png

  • Hello Crazy :coucou:

    Merci, j'ai bien fait de mettre ce fichier replay, en le revoyant j'avais constaté que j'ai pas mal d'endroits ou il y a des virages succesifs je laisse filer et donc j'ai pas de gaz, et justement je me demandais si c'était bien de faire ainsi (car ainsi je ne surconduis pas) mais ce n'est p-être pas conseillé en course ?

    Par contre ton observation: quand je monte la 'gear' et que je lève le pied des gaz, çà c'est une grosse erreur que je fais, et je ne m'en n'était même pas rendu compte...

    La seconde observation : là je ne comprend pas très bien, je vais celà à quel virage (de 1 à 10 et quel tour ) ?

    Merciiii Crazy.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • La seconde observation : là je ne comprend pas très bien, je vais celà à quel virage (de 1 à 10 et quel tour ) ?

    j'ai pas les virages en tete mais tu le fait dans plusieurs virages
    souvent tu tourne le volant et tu attend que la voiture tourne
    :B:hihihi::hihihi::boxe2::boxe2:bats toi avec ce putain de volant te laisse pas faire:boxe2::boxe2::rage::hihihi::hihihi: :B
    tu a peut être le volant trop dure ou alors il faudrait réduire un peut l'angle de braquage ou bien les 2;)
    utilise aussi l’accélérateur pour faire pivoter un peut l’arrière de la voiture sans donner de gros coup de gaz sinon la elle va partir ;)
    autre chose
    tes trajectoire ne sont pas trop mauvaise;) peut mieux faire mais ca va;)
    par contre tu freine trop tôt ou alors tu reste a une vitesse en attendant d'arriver sure un virage et bhem et la tu perd énormément de temps ;)
    faut essayer de prendre des repères visuel sure la piste ou sure les coter pour tes début de freinages, ci tu voit que tu freine a un endroit et que cela ne suffit pas bhem au tour suivant freine un peut plus tôt ;)
    ;)

  • J’ai enfin pu faire quelques tours pour découvrir le circuit et l’auto. Et surtout enfin rouler un peu.

    Le circuit est vallonné, chouette, rien à dire.

    L’auto, bon... Voulant déjà mémoriser le circuit, je n’ai pas vraiment approfondi le set de base, j’ai roulé avec le celui partagé par Rick Block (merci au passage) que j’ai laissé en l’état.

    Du coups était ce le set qui n’était pas adapté à moi ou bien moi à l’auto? :B
    j’ai bien encore 3/4 dixième à aller chercher mais je ne me sens pas à l’aise et ne peux pas vraiment attaquer.

    Vendredi prochain, j’essaierai de trouver un quelque chose sinon, pareil que ElTonio , pas de challenge podium.

    558.png

  • Merci Crazy d'avoir pris le temps de regarder, et de tes conseils.

    1/ j'ai effectivement abaissé l'angle à 13/15 et c''est mieux, mais je vais mettre à 12 et voir le résultat.

    - mon ffb : je vais tester d'autres règlages ton idée est intéréssante.

    3) là c'est tout un travail qui và prendre un peu plus de temps.. sachant que je t'expliquais, me concentrer 'sur mes trajectoires'

    d'abord.

    Mais oui je suis d'accord avec toi, mais par sur le fait de freiner trop tôt.. car j'ai vu une video hier qui parlait de cet aspect, et sur ce point les avis sont divergent. Mai oui en revoyant le replay, j'ai constaté que je restais trop sur ma lancée sans "accélérer'..., je vais chercher à améliorer tout celà.

    Et quand je constaterais des progrès, si celà t'intérèsse, je posterai une nouvelle vidéo de 5-6 tours ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (1 décembre 2019 à 13:51).

  • salut!!! apres plusieurs appels de Crazy je m'engage a ma premiere course sur rfactor2 !!

    je sais pas si vous utilisez l'outil pour les livrees comme sur racerrom mais moi je prend la porsche bleu foncé !!!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha