rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport (Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport

Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 décembre 2019 à 23:23
  • mais c'est l'hécatombe a 2heures du départ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi j’y serai même si j’ai pas trop envie de conduire après avoir passé 1h30 dans les embouteillages 😡🥵🏁🤘

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • 3 qualifs :10 ,12,11 ! Stable ........

    Celui devant moi fait beaucoup de fautes et finit par m'envoyer dehors sur un freinage bizarre de sa part (?)

    Ensuite 3 tours de bagarre avec Philou,trés gai mais mes pneus surchauffent après ces 3 tours,3 ou 4 t-a-q et puis abandon avec les pneus à 110 °......

    Curieuse Porsche !

    Merci à philou et clark10

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Problèmes serveur ce soir dû à la coupure d'hier soir, lorsque j'ai relancé, je n'ai pas vérifié le fonctionnement et je n'ai pas vu les messages plus haut.

    Donc après 3 qualifs, une p'tite de 20 mn pour récompenser les pilotes qui ont patienté, merci à vous d'être venu et pour les nouveaux venu, pas d'inquiétude, d'habitude ce n'est pas aussi mouvementé ;)

  • Premiere course pour moi et assez content. Tout d abord desole Crazy pour la merde en qualif, mais bon c etait en Q2 ca ne comptais pas lol, et desole a Chris_Bull pour la touchette lors de la course.

    Sinon pour moi vraiment content de ma seance, premiere qualif je fais P3 avec un 1m19s0, best lap pour moi, puis en Q2 P6 et Q3 P5. Je m elancerais donc en P5. Je prends etonnament un bon depart, mais me fait depasse par deux voitures au t2, je faisait attention de ne pas gener, c est la premiere, et finalementr je me bourre tout seul dans le double droite et repars dernier. Je me suis fais emmener par la voiture probarblement a cause de l essence. 3 seances de qualif a vide et direct la course faute de debutant, pas grave je repars dernier et revient assez vite sur Chris je le suis 2 tours et sur le droite apres la grande ligne droite je pensais etre plus loin que ca, ben non il prend la corde et on se touche, encore desole Chris. TAQ pour moi, pas grave on continu, fidele a ma strategie j essaye de preserver mes pneus et j arrive remonter un peu a peu grace aux erreurs des autres pilotes. ET sur les 2 derniers tours jolie bagarre avec Chris et Speedy, pour finir P8.

    Content le LoKi, vivement la prochaine

    429051.png

  • Bon et bien je savais que je n'étais pas le plus rapide alors j'avais misé sur la régularité en course et le pas de faute et ç a payé je suis content !! Pour ma part trois qualifs 11/11/10 avec des temps similaires. Je termine P6 principalement grâce aux sorties de route. J'ai pris un réel plaisir à rouler avec vous encore une fois.

    Merci encore une fois aux organisateurs

  • Celui devant moi fait beaucoup de fautes et finit par m'envoyer dehors sur un freinage bizarre de sa part (?)

    mixer49 je pense que tu parles de moi :coucou:, autant me citer

    je sais pas, en effet lors d'un freinage tu m'es rentré dans le cul et tu es parti en tete à queue, mais bon si dans ce cas c'est de ma faute, ok pas de problème mais franchement je ne comprends pas trop cette réflexion :?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai vu le tête à queue, j'était derrière, pas très jolis tout ça lol , quel idée d'acheter cette engin, une vrai galère à piloter :vampire:

    bye bye la cup relou :bad2:

    merci pour l'open, c'était cool sinon :+++:

  • En VR, je n'ai pas le nom des pilotes.

    Déjà tu rates ton départ, première manœuvre pour éviter le carton, ensuite tu avais des trajectoires approximatives et bizarres.

    Dès coup de frein en plein virages etc....

    Pas grave sur un open !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Première soirée sur RF2, et que du bonheur. :+++:

    Merci à philou pour sa persévérance, et merci au autre pilote pour une grille assez belle. :+++:

    J'ai beaucoup tourné sur le serveur pour découvrir le jeu, la voiture et le circuit. Je fait le 4ème chrono, donc j'espère faire une bonne soirée.

    Q1 : Première qualif, je fait la P4 avec un bon tour mais avec la possibilité de faire mieux.

    Q2 : Bug du jeu et on recommence. Je prend la P3, avec un meilleur chrono.

    Q3 : La troisième et la bonne car je prend la pôle au passage du drapeau à damier. :yes:

    C : 1er départ sur RF2, et on commence par un tour de chauffe. :++:on se replace sur la grille pour le départ, et je n'aperçois pas les feux. :euh:

    Du coup j'écoute les bip sonore et je part. J'arrive à conserver la tête, avec Crazy qui apparais très gros dans les rétro. Il sera toujours entre 0.5 et 1s.

    Je décide de garder mon rythme et d'assurer le double droit et le dernier virage qui sont assez délicat. Les tours défile et j'arrive à conserver le leadership.

    Et je passe le drapeau à damier en 1er, avec FoXy_85 juste derrière. :champagne::champagne: :1er::1er:

    Comme dirais quelqu'un, je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu. :LOL::LOL:

    Surpris de gagner la course car Crazy et FoXy_85 avait un meilleur rythme que moi, mais la configuration du tracé à joué en ma faveur.

    Bien content de mon premier open sur RF2, super soirée avec une bonne fréquentation et une bonne ambiance.

    Je reviendrais. Pas pour le prochain championnat car déjà engagé ailleurs, mais pour le suivant et surtout pour tester les endurances.

    Merci à tous, et à la prochaine sur la course RFRO Show.

    522.png

  • très bonne soirée pour la découverte du online sur rfactor2

    avec Crazy on a limer le circuit pendant 2 semaines :kaloo2:un bon setup et puis une bonne prise en main de la physisue du jeu des réglages volant

    les 3 qualifs bien dans le coup: 6!5!6

    course départ p6 bon départ je garde ma position

    et puis un peu plus loin devant un ptit TAQ je passe p5 je garde cette position un long moment a 3 secondes de FoXy_85 et juste derriere j'ai LeboisVR qui roule super bien et qui se tiens a 0.5s et qui ne fait aucune erreurs une legere erreur de ma part suffirer a le laisser passer ..malheureusement il se loupe a l'entrée du 1er droite (merci a toi pour ce duel sympa )

    mais pas de quoi se relacher je sui p3 et j'ai Crazy qui est deja coller derriere on se fera 5 ou 6 tours pareil et au dernier virage de la course je me loupe TAQ

    par chance je ne cale pas je repart direct et je fini p4

    super content de cette soirée et je vais m'inscrire au championnat tattus :yep:

    félicitations au podium et aux autres concurrent qui ont su maitriser cette cup jusqu'au drapeau a damiers

    merci philou pour l'oragnisation

    a bientot les gars :coucou2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ok. En tout cas j’espère que tu ne penses pas que j’ai fait exprès’de te mettre dehors en étant devant, cela serait me sur-estimer. Car envisager en étant devant de freiner pour mettre dehors celui de derrière en étant sûr soit même de rester sur la piste non !

    Dès lors je comprends qu’il faut être parfait pour envisager de faire des courses ici ?

    Franchement ça me refroidit un peu là. Moi je m’amuse, c’était ma première course en ligne...

    Enfin vraiment désolé si j’ai gaché ta course.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI