rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport (Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Porsche Cup S397 @ Canadian Tire Motorsport

Mardi 10 Décembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

13 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 10 décembre 2019 à 23:23
  • Bien que assez crevé je lance le jeu. J'arrive sur le serveur et là, impossible de choisir un skin, tout est blanc. Je clique quand même sur course et je me retrouve en piste avec le bon skin.

    Ensuite je fais les qualifs et heurte une voiture qui ressemble à un paquet cadeau jaune.

    Puis juste après les qualifs 1ere déco, je relance et toujours pas de skins à choisir.....J'ai arrêté les dégâts.

    Ce jeu est une punition en online, félicitations aux orgas pour leur patience et leur dévouement. Moi je me contenterai de l'utiliser offline désormais en espérant que la nouvelle-vous-savez-qUoI amèliore les choses.

  • Bien que assez crevé je lance le jeu. J'arrive sur le serveur et là, impossible de choisir un skin, tout est blanc. Je clique quand même sur course et je me retrouve en piste avec le bon skin.

    Ensuite je fais les qualifs et heurte une voiture qui ressemble à un paquet cadeau jaune.

    Puis juste après les qualifs 1ere déco, je relance et toujours pas de skins à choisir.....J'ai arrêté les dégâts.

    Ce jeu est une punition en online, félicitations aux orgas pour leur patience et leur dévouement. Moi je me contenterai de l'utiliser offline désormais en espérant que la nouvelle-vous-savez-qUoI amèliore les choses.

    :coucou: Rick le problème ne vient pas du jeu mais de moi qui me suis planté lorsque j'ai relancé les serveurs Lundi soir ;)

  • Ok. En tout cas j’espère que tu ne penses pas que j’ai fait exprès’de te mettre dehors en étant devant, cela serait me sur-estimer. Car envisager en étant devant de freiner pour mettre dehors celui de derrière en étant sûr soit même de rester sur la piste non !

    Dès lors je comprends qu’il faut être parfait pour envisager de faire des courses ici ?

    Franchement ça me refroidit un peu là. Moi je m’amuse, c’était ma première course en ligne...

    Enfin vraiment désolé si j’ai gaché ta course.

    Je n'ai jamais pensé ni écrit que tu avais fait exprès.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dès lors je comprends qu’il faut être parfait pour envisager de faire des courses ici ?

    Si tout le monde était parfait sur les courses en ligne, cela se saurait :hihihi:

    Je n'étais pas avec vous mais il est tout à fait normal, que lors des premières courses, il faille prendre ses marques car, même si la théorie est simple, la pratique est plus délicate. Et puis, si c'était si simple que ça, certains qui ont des centaines de courses en ligne, dont je fais parti, ne continueraient pas à faire les mêmes cagades :hihihi:. Les courses Opens ont été mise en place justement pour se faire la main, il faut donc, je pense, en profiter ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • :coucou: Rick le problème ne vient pas du jeu mais de moi qui me suis planté lorsque j'ai relancé les serveurs Lundi soir ;)

    Dans ce cas je m'excuse auprès de toi.
    Mais j'ai tellement de souvenirs de skins qui plantent, de "package not available" et autres joyeuseté de rF2 online que j'ai immédiatement mis cela sur le compte du jeu.

    Et moi je ne suis qu'utilisateur, alors j'imagine la galère pour les orgas à gérer tous ces dysfonctionnements. Félicitations les gars.:+++:

  • Concernant le départ, pour ma part je n’ai pas entendu le décompte du starter, le gars qui est censé agiter le drapeau vert doit avoir la maladie de Parkinson (saccade et manque total de fluidité) et enfin ayant légèrement bougé au départ j’ai eu peur de me faire sanctionner pour « faux départ » j’ai dû m’y reprendre à deux fois, d’où mon départ chaotique.

    Enfin suite aux différentes relances à cause des problèmes serveurs, lors des dernières qualifs et course, j’ai complètement zapper le chargement de mon setup sur lesquels je roulais habituellement j’ai donc fait les qualifs et la course avec le setup de base, voilà la voiture glissait évidemment plus, puisque je roulais habituellement avec bcp plus d’appuis sur l’arrière et des pressions bcp plus basse.Toutefois quand je vois mes temps ma foi setup ou pas je suis resté dans ma fourchette, avec juste moins de confort.


    voilà tout ça pour dire que des circonstances particulières tout le monde en connait et qu’il est inutile de stigmatiser les collègues pour justifier une mauvaise course.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Très belle soirée ,18 pour un open .Super.

    philou tu es tout excusé. Cela ne devait pas être évident de gérer ces problèmes de serveur .

    Pour ma part après 3 qualifs:hihihi:, je pars avant dernier.

    Je mise sur la régularité et pas de fautes pour remonter dans le classement. Ce circuit est assez piegeux quand même.

    Départ prudent et au bout de 10 mns je suis 8ème grâce surtout aux fautes des uns et des autres. ;)

    Mais dans la grande courbe à gauche en descente, je perds le contrôle et vient racler le mur . Un peu de peinture en moins et une direction légèrement faussée .

    LoKi qui était à 6 sec revient comme un boulet et me passe facilement.

    9 ème pour finir et soirée sympa.

    A bientôt pour un prochain open .

    Remerciements à philou pour son dévouement.

    454.png

  • Pas de soucis LoKi je te voyais derrière mais je collais le train à Speedy25 avant de rentrer dans le droite gauche, du coup j'ai pas fait attention à ta manœuvre. Tu es revenu très vite après. Je suis parti aussi aux pâquerette à un moment vers le milieu de la course ^^.

    Un dernier tour intense avec Speedy25 que j'évite de justesse en freinant comme un porc au début du droite droite. Il roulait sur des œufs sur la fin et moi de même, c'était ça passe ou ça casse :D.

    C'était sympa !

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • J'ai bien mentionné mon pseudo comme il apparaît dans le jeu et dans les résultats publié, mais toujours pas de prise en compte dans les résultats perso.

    522.png

  • trop de plantage et personne pour donner un setup :sorry:

    Bonne soirée

    A la prochaine

    tu aurai du le dire ici sur le topic avant la course j'aurai pu te passer un setup comme je l'ai fait pour 2/3 ici ;)
    après je suis pas un grand mecano et comme il y avait pas grand chose a modif le setup étais assez simple ;)

    sinon pour le déroulement de cette soirée
    Q1-Première qualif, je fait P2 derrière FoXy_85:bad3::B;)

    Q2-après une deuxième relance serveur je fait P1 devant FoXy_85 :pp:B;)

    Q3-troisième relance je fait P3 juste derrière FoXy_85 et un certain Jack_7 ;) qui fait la P1 sur le quel je n’avais pas vraiment compter il va falloir se méfier de celui la :o:hihihi:;)

    je fait la P3 du a un problème sur mon volant porsche dans l’après midi j’avais attribuer des fonctions aux boutons et pendant ces dernières qualifs je partais a chaque fois en TQ sans rien avoir toucher au setup et j'avais pas vraiment compris au début le pourquoi mais le problème étais dans le freinage:?:euh2:
    dans la dernière minute je me rend compte que j'ai la répartition AV/AR qui augmente freinage sur l'avant et la je comprend vite que le joystick de droite déconne je rentre au stand je désactive la pression de freinage AV/AR sur le joystick
    heureusement c'etais pendant les qualifs et pas en course;)

    pour la course
    je fait 5/6 tours derrière ce fameux Jack_7 :hihihi: après avoir pris un meilleur départ que FoXy_85:pp;) mais j'arrive pas vraiment a le doubler sur ce petit circuit car pas assez de ligne droite et pas beaucoup d'endroit pour le doubler..
    mais je tente de lui mettre un peut la pression a plusieurs reprise dans ce double droite ou il est facile de faire un erreur sans vraiment se taper un mur;)
    mais voila a force d'arriver comme une balle a cette endroit pour lui mettre la pression c'est moi qui fait la connerie:B:hihihi:
    je monte avec ma roue avant droite sur le premier vibreur a droite la je perd un peut le contrôle et la voiture monte sur le vibreur de gauche entre ces 2 virage et je part en TQ:nerf:  FoXy_85 qui étais pas très loin derrière dans mes rétros a vite pris la deuxième place:+:;)
    dans le tour d’après je fait un 360 sans me taper le mur dans l'avant dernier virage a droite et la lilian7688 me prend la P3 et l'autre avec qui il étais en bataille avec lui j'ai pas retenue le nom me prend la P4:S:S:hihihi:
    je me dit merde c'est foutu:euh2:
    mais je remonte vite fait les 3S qui nous sépare et la je les vois en bagarre les 2 loustics et je fait une petite prière pour qu'ils se foute au tas les 2:B:hihihi::siffle:
    et ça marche:+++::+++::yes: celui qui étais derrière lilian7688 fait une erreur dans le premier virage après les stand;) je fait encore 2/3 tours derrière lilian7688 roue dans roue donc je suis en P4 a ce moment et dans le dernier tour lilian7688 part en TQ dans l'avant dernier virage a droite mais je le touche et pas vraiment pu l’éviter:shy3: mais j’étais déjà en plein freinage et un peut en glisse car j'avais plus vraiment de pneus a l'avant:o mais je me dit que je vais l’attendre et lui demande sur le discord tu vient Lilian? mais pas de réponse donc je me décide de passer la ligne d'arriver pour finir a la P3
    désoler lilian7688:pardon: :shy3::shy3:;)

    bien jouer a vous 2 Jack_7 et FoXy_85 :+:
    super soirée:+: c'etais assez propre:+++: ;)
    bravo a tous:+++::++:
    merci a l'orga:+: merci philou :+:
    a quand le prochain Open? :?:B

  • Crazy c'est de ma faute le TAQ j'avais la pression ! Et si je tes repondu c'est bon j'ai pas calé ^^ et 3 et 4 c'est super j'en demander pas tant la 4eme place me va tres bien! Et la personne en bataille avec moi c'etait LeboisVR^^

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Si tu as fait la modif de ton profil RFRO après le passage des résultats, c'est perdu, ce n'est pas rétroactif il me semble

    De mémoire, sans aucune certitude donc :B, le fait de supprimer les résultats et de les valider à nouveau corrige le souci :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964