ACC - Gros lag de plusieurs secondes en mode course

  • Il y a aussi le fait que Spa est l'un des circuits les plus gourmands, et ça sur toutes les simu. Donc tu mets un jeu gourmand de base avec un circuit très gourmand ben ça lag... Ça me l'a souvent fais sur spa et pas que sur ACC, même sur Raceroom à un moment spa était le seul circuit injouable chez moi. C'est frustrant parce que Spa c'est le pied mais bon...

  • Ne pas oublier que le vsync et les ombres bouffent pas mal de fps, il faut aussi regarder tes paramètres de ton panneau de configuration nvidia. Homed à fait une vidéo ou il présente ce qu'il a mis dans ce dernier. Ça m'a fait perdre un peu qualité graphique, mais j'ai récupéré énormément en fps sur rfactor2, faudra que j'essaie sur ACC. De plus, j'ai la même cg que toi.

  • ah, ok, je regarderai ça alors côté nvidia.

    J'ai désactivé la vsync et j'ai les ombres au plus bas.

    J'ai testé encore ce weekend, que je sois en paramétrage au plus bas ou à fond, ça ne change vraiment rien aux saccades en course... elles apparaissent toujours... même si je descends à 10 voitures visibles...

    Le seul paramètre qui semble avoir un impact est quand je fais une course avec réellement moins de 10 concurrents, là, ça ne saccade plus.

    Je vais avancer dans la carrière et voir jusqu'où je peux aller sans être impacté par ce satané problème de blocage de l'écran pendant les courses...

    Un grand merci à tous.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • llr pour le panneau de config nvidia c'est ici à 20 min 24;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • merci les gars, je vais tester ça ;)

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Bon, je ne reviens pas à la charge, c'est juste une info, mais même avec la dernière version ça saccade toujours pour moi en mode course avec l'IA. Donc j'abandonne cette partie sur ce jeu et je me fais plaisir en solo, contre la montre et les défis... ce n'est clairement pas un problème de conf car tout au mini ou tout au maxi j'ai les saccades toujours au même endroit.

    Ca ressemble plus à de la programmation avec les pieds côté optimisation ;) mais bon... j'ai assez d'autres jeux pour m'embêter avec celui-là.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • je testerai ça... j'ai avast... mais bon, l'exe a déjà été ajouté dans les exceptions...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous, j'ai voulu valider s'il y avait du mieux avec la dernière version sur ma config, j'ai toujours les problèmes de freeze en course.

    J'ai testé de manière extrême, tout en low, même avec une course avec juste 10 AI, j'ai CPU à 100% qui apparait... parfois, mais ça freeze même quand je ne le vois pas...

    et à l'autre extrême, je monte tout en epic, à 30 AI, selon les circuits et les modes, ça ne donne pas du tout les mêmes comportement, c'est vraiment très bizarre ce jeu ! Niveau fps ça varie entre 25 et 60 en mode pluie la nuit... donc ça semble tenir la route.

    Là, j'ai essayé d'avancer dans le mode carrière, course, départ sans freeze avec tous les paramètres à fond... à un moment je suis seul, aucune voiture devant ni derrière et tout d'un coup, paf, freeze et me voilà dans le décor.

    Au bout de 5min de course (elle dure 20 min), les stands sont ouverts, j'y vais, seul, pas de voiture en vue, je prends le couloir de l'entrée des stands et ... freeze... dans le mur. Les boules !

    Ca me fusille toutes mes courses ce truc, ça en devient insupportable.

    J'ai testé à l'autre extrême, tout en low, ça ne change vraiment rien, à part que les voitures apparaissent et disparaissent comme par magie devant toi quand tu réduis le nombre de voitures visibles, bref, plutôt injouable. Je reste toujours sur le même nombre de fps... à croire que ça ne change pas grand chose de diminuer les paramètres...

    Pour rappel, 16Go de RAM, 1070... peut-être le CPU... i5, je joue en 2560x1440, jeu sur un SSD mais j'ai bien compris l'histoire du nombre d'AI, sauf que chez moi que j'en mette beaucoup ou pas ça finit par freezer...

    La seule chose que je n'ai pas faite c'est désinstaller le jeu et les fichiers de conf présents dans mes documents... ça règle vraiment quelque chose de les dégager ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Bon ben je suis content :)

    Je viens de désinstaller le jeu, supprimer tout dans Mes Documents, appdata... (bourde parce que j'ai paumé la carrière :))

    Réinstallation, lancement du jeu, tout en épique, en plus rétro virtuel avec la qualité optimale...

    Je lance Spa, 50 IA, nuit, pluie. Je tourne entre 40 et 60fps en 2560x1440. Dès le premier virage, CPU 100% sans cesse et dès le départ course.

    Je sors. Je kill tout ce qui tourne qui pourrait prendre des ressources, skype, origin, uplay, et touti quanti. Je laisse avast et Steam.

    Je retourne dans le jeu. Ca freeze toujours.

    Je tente de n'afficher que quelques IA. Ca freeze toujours, donc ce paramètre ne sert à pas grand chose.

    Je relance la course avec 10 IA. Plus aucun problème de freeze. J'en avais toujours avant la désinstallation.

    Je monte, je monte, jusqu'à la valeur 30 qui m'alerte des perfs. Ca freeze. Je descends et voit qu'à 25 IA je n'ai plus le problème de freeze.

    C'est génial :) Les paramètres graphiques au final n'ont absolument aucun impact, ça me convient très bien au dessus de 30fps, ça reste très fluide et parfaitement jouable.

    Donc à 25 IA, je pense que je vais pouvoir reprendre la carrière sans problème de freeze et rattraper tout ce que je viens de perdre.

    Les contrôles et paramètres étaient encore présents, mon compte a gardé les points, mais la carrière semble être enregistrée uniquement en local, c'est dommage.

    Bref, bon jeu à tous et désolé pour ces monologues :)

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • J’avais le même genre de soucis... solutionné par un formatage et une réinstallation complète du système

    Avant d’en arriver à cette extrémité, ça peut valoir le coup de tester en désactivant totalement la sauvegarde des replays et des highlight au cas se serait un problème de mise en veille sur un disque dur, mais c’est peu probable

    264.png