AC - Saccades et soubresauts

  • Bonjour,

    Mon problème concerne de légères saccades et saut d'images avec AI Cela se passe souvent dans les virages c'est pas violent mais bien réel et cela me gêne.

    Je tourne à 100 fps en moyenne. mes réglages sont dans l'ensemble au max (pas tout à fait). Non présent en solo.

    Je précise que je n'ai pas de problème sous dirt 2 ou Rfactor 2 qui sont plus énergivores.

    ma config :

    ryzen 5 2600 3,6Ghz

    Sapphire pulse 5700 XT 8 GO

    16 GO RAM 3200

    résolution 2540x1980 144Hz

    Si quelqu'un peut m'aiguiller...

    Merci :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonsoir xumun,

    As tu installé SOL ?

    J'ai repris le jeu cet après midi après plusieurs mois d'arrêt.

    Le jeu saccadait (réglages au max), en enlevant sol plus de saccades.

    J'ai constaté que ma version de SOL ne fonctionnait pas correctement.

    Dans mon cas ça venait de là.

    Si tu utilises des mod pour la météo le problème peut venir de là.

    Des chutes brutales de framrate peuvent donner des saccades avec des IA.

    Si ton écran est Free synchro as tu plusieurs options free synchro activables dans les menus du moniteur ?

  • Salut Sephiro,

    Non pas de mod météo encore, je commence tout juste dans la simulation PC, donc je découvre et teste, j’évite pour le moment les mods ça va m’embrouiller. De ce que je constate cela viendrait (à confirmer) des IA aux nombres de 24.

    Mais ce qui m’étonne c’est que mon fps reste très correct.

    Concernant mon écran je vais regarder. C’est vrai que j’ai un peu de mal à comprendre pour le moment ces histoires de paramétrages...entre free synchro, carte graphique qui doit gérer ou pas certains paramètres,, le free sync d’AMD etc...

    Vivement que j’y vois plus clair pour me consacrer uniquement à rouler 🤘🔥🏁

    Mon écran est free synchro (enfin je pense) c’est un AOC 32 pouces 144 Hz avec 1ms, donc normalement avec ma carte sapphire pulse 5700 Xt 8GO cela devrait tourner, c’est peut être mon CPU qui est un peu juste ryzen 5 2600 3;6 GHz...enfin je sais pas trop, je me suis fait conseiller pour monter ma config par une personne qui m’a certifié la cohérence du montage en regard des jeux joués.

    Après c’est pas trop méchant les saccades mais ça me gonfle un peu car je pense que je dois pouvoir mieux optimiser.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • c'est quoi tes réglages dans AC ?

    (ombres, reflexions et etc..)

    si tu baisses l'ia c'est mieux ?

    ce sont des voitures originales ou des mods ? (certains mods mal optimisés ont trop de triangles et bouffent beaucoup de ressources)

  • vu que tu dis tourner à 100 fps de moyenne, essaie déjà en limitant les fps à 100 dans AC , et je regarderais aussi au niveau de la cg

    la synchro n'est pas activée dans AC je vois également, ce qui est "normal", qu'en est-il au niveau de tes paramètres de CG au niveau de la synchro verticale?

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Bonjour,

    Sur mes écrans Samsung, j'ai deux systèmes de freesynchro activables : Normal et renforcé (de mémoire).

    Tu as réglages également avec le "catalyst" , les derniers pilotes sont du 07/10.

    Je te conseille d'utiliser content manager car tu pourra gérer autant de profils de réglages que tu souhaites et switcher en un clic de l'un à l'autre.

    Pour tester des réglages c'est très pratique.

    De plus le logiciel calcul l'impact des modifications sur ton framerate.

    Pour la version payante, tu donnes ce que tu veux et le logiciel est fabuleux tant il est complet.

  • la synchro n'est pas activée dans AC je vois également, ce qui est "normal", qu'en est-il au niveau de tes paramètres de CG au niveau de la synchro verticale?

    Est ce que je dois activer la synchro verticale dans AC ?

    et je profite de vous mettre mes paramètres de la CG...pour moi c'est du chinois.

    j'ai juste suivi les conseils de AC au niveau de l'anti aliasing et filtre anisotrope gérés par l'application...

    https://drive.google.com/open?id=0B4e0t…2kzb01pLU9hb0w4

    Concernant content manager je l'ai installé hier mais bon faut que je me familiarise avec, pas encore eu le temps :etoiles:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    Message modifié 1 fois, dernière modification par xumun (17 octobre 2019 à 13:20).

  • si activée dans le panneau de contrôle AMD, pas besoin dans le jeu, du moins moi je fais comme ça en tout cas car je me dis que ça fait double emploi, et c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats.

    Edit: je vois dans ta capture de tes paramètre amd qu'elle ne serait pas activée ( je suis chez nvidia mais il me semble que c'est l'option attendre le rafraichissement dans ton cas ). Je vois que tu as une option amd anti lag qui est désactivée: tu peux essayer de voir le résultat en l'activant ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Si ça peut servir...

    J'ai viré freesync sur ma CG et mon écran et tout est rentré dans l'ordre...

    ces soit disantes améliorations au niveau config et soft ça me trou le c...J'aurais quand même mis du temps à trouver :yes:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI