DIY - [Aide] Problème installation ampli/carte son Bodyshaker

Votez pour l'image du mois
  • BOnjour,

    Je m'adresse a ceux qui s'y connaissent un peu en électronique, Son :)

    J'ai loupé le coche un peu tardivement par rapport aux autres post qui font maintenant des multipages de commentaires perso :nerf::LOL:.

    J'ai repris le tuto dans le moteur de recherche et selon l'inventaire de Philm12 , Lole , pascal45 .. et d'autres!

    Je rencontre quelques soucis, interrogation, c'est pourquoi j'ai éditer un post.

    Mon installation reprend le fonctionnement le moins cher possible, à voir dans le temps si la qualitée tiendra.

    Voici la liste que j'ai:

    Amplificateur 12w 36w:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…0?ie=UTF8&psc=1

    Photo


    1571309667-img-0373.jpg

    chargeur d'alimentation de récupération :

    INPUT 65W 100-240V 1,5A 50-60Hz

    OUTPUT 18,5V 3,5A

    Photo


    1571309337-img-0372.jpg

    l'embout étais cassé, je l'ai dénudé et j'ai différencier le cable blanc (que j'ai mis sur l'embout mâle a 1 eur dans le + et les fils gris que j'ai mis sur le -)

    Ai-je bien fais ?

    Carte son Externe:

    Creative Thx SoundBaster, fond de tiroir:

    Photo


    1571309783-img-0374.jpg

    On peut aperçevoir:

    IN: Casque entrée Vert, Line In Bleu, Mic In Rose.

    Line OUT: RCA Rouge Blanc, Noir Rear, Orange C SUB, Optical OUT.

    mais la sono c'est pas trop mon truc, donc j'ai suivi des tuto basic et j'ai donc relier l'ampli Kkmoon et la carte son avec un câble :

    Jack/RCA (fond de tiroir) dans l'entrée casque.

    2 Bass Shaker:

    positioné gauche et doite du siège pour l'instant

    Photo


    1571310536-img-0376.jpg


    J'ai tenté de la soudure mais c'est toujours pas mon truc, je retenterai mais sinon Lole m'à dis que l'on pouvait mettre des cosse femelles.

    J'ai isolé avec les rondelles de frein fournit avec le CSL elite LC. ça isole bien du bruit.

    Les câble utilisé provienne d'un logitec 5.1 dont je n'ai pas l'utilité avec les enceintes arrières.

    La doc pour le fonctionnement avec simhub:

    https://github.com/SHWotever/SimH…or-bass-shakers

    Voilà ! merci à ceux qui ont regardé ce post. :coucou:

    :++:

  • A cela je me pose ces questions:


    1;

    L'alimentation est-elle suffisante car il préconise en OUT 5A, ce qui est difficile à trouver en récup .

    ça fonctionne mais jusqu'à quand ?

    2:

    L'ampli consomme t-il de l’énergie lorsqu'il reste allumer lorsque le PC est éteint ?

    c'est dommage qu'il n'y est pas un bouton ON/OFF, pas possible d'en mettre 1 ?

    3:

    Je n'ai pas la stéréo lorsque j'utilise SimHUB (BS droite/BS gauche), dois - je le configurer en Mono ?

    pourtant la configuration dans les paramètre windows me distancie bien la droite de la gauche

    En faite si, ça fonctionne en Rear/front ou Right/left

    4:

    Ou est-ce un problème de la carte son, j'ai cru comprendre que vous utilisiez 2 carte son pour 2 bass shaker, dans ce cas comment faite vous pour les relier à l'ampli ?:?

    5:

    Avec ma carte son puis-je installer un 3ième bass shaker avec les autres Line OUT ?

    6:

    L'ampli seul le potard de gauche augmente l'intensité des bass shaker , les 2 autre sont inactif, ai-je fais un truc à l'envers ?

    7:

    Les bass shaker font un bruit de chasse d'eau, pourtant le potard est même pas à la moitié, ça grésille !

    C'est quand j'augmente le volume des bodyshaker

    MERCI !

  • ElTonio 17 octobre 2019 à 13:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [AIDE] BASS SHAKER PAS CHER” à “DIY - [AIDE] BODYSHAKER PAS CHER INSTALATION”.
  • Lachaussette 17 octobre 2019 à 15:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [AIDE] BODYSHAKER PAS CHER INSTALATION” à “DIY - [Aide] Installation de Bodyshakers pas cher”.
  • ElTonio 17 octobre 2019 à 15:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [Aide] Installation de Bodyshakers pas cher” à “DIY - [AIDE] BODYSHAKER Ampli/Carte Son INSTALATION/PB”.
  • Lachaussette 17 octobre 2019 à 15:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [AIDE] BODYSHAKER Ampli/Carte Son INSTALATION/PB” à “DIY - [Aide] Problème installation ampli/carte son Bodyshaker”.
  • ElTonio 17 octobre 2019 à 16:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - [Aide] Problème installation ampli/carte son Bodyshaker” à “DIY - [Aide] Problème installation ampli/carte son Bodyshaker”.
    • Official Post

    J'ai "presque" tous les droits sauf celui de piquer dans la caisse:LOL:

    Les titres tout en majuscules qui crient dans mes n'oeils ça fait très mal, déjà que je suis obligé de porter des lunettes :voispas:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • J'ai "presque" tous les droits sauf celui de piquer dans la caisse:LOL:

    Aller, avoue, t'aimerais bien !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • :LOL:


    Les bass shaker font un bruit de chasse d'eau, pourtant le potard est même pas à la moitié, ça grésille !

    regarde si les " membranes " ne ce sont pas décollées ...au cas ou super glu ( de marque)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER