DIY - [Aide/avis] Buttkicker Home Made

Votez pour l'image du mois
  • Je vous fait un petit retour(peut-être pas le bon topic pour ça).

    Je vous mets le matos que j'avais acheté il y a un plus d 'an déjà (image en bas). Si ça vous parait correct déjà ?

    Je suis sur Simvibe (SimCommander 4).

    Ensuite concernant les sensations, je suis plutôt mitigé sur les buttkickers. Je trouve quand même les effets un peu rought/ brouillon. C'est variable suivant les jeux (Assetto Corsa est le jeu qui nécessitait le plus de filtre chez moi, Iracing c'est pas mal de base). Lorsque je mets l'ampli a plus de la moitié, je dois dire que je sens quand même bien les bosses mais les basses du coup peuvent déranger dans les pièces environnantes. Je devrais peut-être me concentrer sur les effets d'aspérites de la routes.

    Bref, si vous voyez une couille dans le choix de mes composants ou que vous avait un retour différent, des settings à partager, je suis preneur.

    Evidemment, je préfère jouer avec mais je ne trouve pas ça super clair, ou ultra convaincant . Un peu brouillon/un peu de noise.

    En l'état, pour plus le prix que j'ai déboursé (plus de 330 euros en gros), je ne suis pas sur que je le recommenderai.


    160_panier_test_buttkicker.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 octobre 2019 à 12:09).

  • 330 balles pour du DIY ? pas sûr que ça vale le coup effectivement, le Gamer 2 étant à 250€, plus la licence simvibe plus une petite carte son, au moins t'as un trucs "neuf et cohérent"
    Perso ça faisait plus d'un an que le mien avait grillé, et j'en ai enfin repris un et perso je ne le regrette pas du tout au contraire.
    Mais faut passer pas mal de temps à le régler au début.
    Je n'ai laisser que 47 éléments :
    vibrations moteurs, elles sont très légères, passage des vitesses, bosses sur la route, et impact. Tous les autres étaient trop brouillons ou pas cohérents.

  • 330 balles pour du DIY ? Pas sûr que ça vale le coup effectivement

    Vu la vitesse à laquelle claque vos amplis, je sais pas..

    Attention, c'est 330 mais avec une licence SimCommander (70 balles), et j'ai 2 "bodyshaker"(basses) si tu regardes bien le panier.

    1 an et demi, zéro pépins. J'ai pas du à racheter du matos.

    Messages déplacés :siffle:

    Merci !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 octobre 2019 à 15:57).

  • Je commençais à regarder un peu pour faire la même mais si tu me dis que c'est pas si génial que ça je vais me raviser.

    C'est comme le ventilo qui souffle en fonction de la vitesse, Barry était surpris de l'immersion apportée par la solution. Moi je lui faisais confiance, mais en vrai ça n'a quasiment aucun intérêt, ça me permet juste de ne pas avoir de buée sur mon oculus et ça s'arrête là.

  • Je te dirai bien de garder tes 330 euros pour les ajouter à ton enveloppe, pour par exemple un Next Level racing V3 mais je viens de lire que tu avais des doutes aussi.

    J'espère que tu trouveras "Le" produit que tu cherches afin de soulager ton compte en banque :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 octobre 2019 à 15:54).