iRacing - IMSA Pilot Michelin Challenge ( TCR )

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Apres 6 semaines de cette serie j'arrive a la meme conclusion que sur LFS, AC, et IRL sur mes sorties pistes au Laquais a l epoque.

    Les tractions c'est pas fait pour la competition, et la SEULE raison qu'il y en a , c'est pour "collé" aux voitures de séries.

    D'ailleurs a l epoque du WTCC quand y avait les BMW propulsion, elles avaient 15kg de leste de base, car les propulsion c'est forcement + eficaces que les tractions sur piste.

    Bref, je fais mes 8/8 semaines avec cette serie et apres j'arrete.

    Je trouve la voiture PAS fun a conduire.

    Les qualifs en 2 tours avec de pneus froid et le NTM7 , c'est juste RIDICULE.

    Vos avis?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Lachaussette 18 octobre 2019 à 17:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing - IMSA Pilot Michellin Challenge ( TCR )” à “iRacing - IMSA Pilot Michelin Challenge ( TCR )”.
  • j'ai fais 3 semaines avec et c'est vrai que je regrette de l'avoir acheté.

    Elle est belle, les courses sont quand même fun car y a de la bonne bagarre et je trouve que les contacts sont moins pénalisant que dans d'autres séries, mais j'arrive pas à trouver le pilotage agréable. ..

    Je suis passé en ILMS avec la Porsche RSR mais les setups sont compliqués quand même. .

    Effectivement, peut être retour à la Porsche cup la saison prochaine...

  • Moué, c'est vrai que c'est moins fun à piloter que la porsche (cup), mais une fois que l'on a le setup adapté, ça le fait je trouve. C'est sur que l'on est moins rapide qu'avec une propulsion, mais les sériés sont assez fun... et comme le dit Redduck, les touchettes sont plus facilement rattrapable, du coup ça rend cette série un minimum interssante :)

  • Bon je redonne une chance à cette série cette saison.. je vais même essayer de me concentrer un max dessus. (peut être doublé avec la porsche coup après le nurb quand même )

    Je pense que je suis monté trop vite en gt3 et gte a mes débuts sur iRacing, et un petit retour dans des voitures moins rapide peut me faire que du bien.

    J'ai réussi à trouver un certains plaisir à rouler avec.. Garder de la vitesse, combattre le sous virage et doser l'accélération. .. Et surtout de la bonne bagarre.

    Première course hier soir après 1 semaine d'entraînement sur lime rock avec la chicane de m.... :B

    P2 en qualif avec un bon tour.

    Départ extérieur, le 3 sinfiltre, normal.

    Ensuite, bagarre avec le 4 et 5 le reste de la course. J'ai encore du mal à être régulier et trouver la bonne agressivité. Une petite touchette dans le t2 sans conséquence.

    Je fini finalement par m' incliner .. le p4 s'infiltre a l'intérieur T1, et le p5 en profite pour le suivre.

    Résultat p5 mais très content de ma course et surtout une super pression. J'ai fini, le coeur était a fond lui :yep:

    Y en a quelqu' un en TCR aussi ? J'ai un peu l'impression que la participation va pas mal baisser pour cette deuxième saison..

  • Je tente aussi quelques courses avec, elle est plutôt fun à conduire sur les petits circuits anglais comme on prend tout en glisse comme en BTCC moi ça me plait bien, sur Spa la semaine passée ou celle d'avant je ne sais plus c'était tout de suite moins pertinent.

    J'ai fait la course sur Belle Isle, bah c'était franchement pas si évident que ça avec les bosses qui vous envoient dans le mur à chaque virage.